Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 73 - MERY
Offre n° 6909296
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
73 - MERY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Description du poste : A ce poste, vos principales missions seront les suivantes : - Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients - Communiquer aux clients les informations de livraisons et de facturation - Elaborer les statistiques de ventes et réaliser des reportings commerciaux - Demander une ouverture des nouveaux comptes client et assurer la mise à jour des comptes client - Ouvrir les affaires commerciales, gérer et suivre les commandes : ARC, factures, avenant/modifications . - Editer les factures spéciales inter-groupe - Relancer les commandes clients et les paiements - Analyser et participer à la recherche de solutions pour résoudre les problématiques liées à l'ADV - Etre force de proposition pour optimiser le fonctionnement de l'ADV - Rédiger et mettre à jour les procédures liées à la fonction (ADV, reportings .) - Préparer les dossiers pour les réunions et rédiger, éditer les rapports - Participer aux réunions internes en lien avec le suivi des affaires (ex : réunion de production) - Réaliser les reporting et statistiques commerciales - Classer et archiver des courriers et des dossiers commerciaux - Traduire les courriers/documents en langues étrangères (anglais) - Répondre à toute demande spécifique de la directrice commerciale - Participer au système qualité et veiller au respect des règles et procédures qualité - Respecter le règlement intérieur et les règles d'hygiène et de sécurité Description du profil : Issu(e) d'une formation Bac + 2/+3 dans l'assistanat, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire en administration des ventes. Vous avez de bonnes connaissances des logiciels bureautiques Word et Excel. Vous connaissez idéalement l'ERP CEGID. Vous maîtrisez l'anglais et êtes capable d'échanger avec des interlocuteurs internationaux à l'oral comme à l'écrit. La maitrise d'une deuxième langue est un plus Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise afin d'échanger régulièrement avec des interlocuteurs variés à l'externe comme à l'interne. De bonnes capacités de communication et d'organisation seront des atouts sur ce poste.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 24 Jour(s)
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 74 - ANNECY
Nous recherchons notre nouveau Chargé(e) clientèle(e) pour notre enseigne de Annecy sud (74960) Rattaché(e) au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Polyvalent H/F
LA ROCHETTE CARTONBOARD SAS - 73 - LA CROIX DE LA ROCHETTE
La Rochette Cartonboard, cartonnerie basée à Valgelon-La Rochette en Savoie depuis 1873, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) Polyvalent(e) (H/F) en CDI. Principales tâches et activités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 73 - Méry
Synergie Chambéry recrute pour l'un de ses clients basé à Chambéry un(e) assistant(e) commercial(e) F/H Poste à pourvoir dès que possible en intérim pour une durée d'un mois éventuellement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Service Clientèle (h/f)
ADECCO - 73 - Grésy-sur-Aix
Adecco Recrutement recrute un chargé de service client H/F en CDI à Grésy sur Aix. Concernant l'entreprise : Spécialisée dans la location de véhicules, elle propose divers services de location....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Commerciale (H/F)
Aquila RH - 74 - ANNECY
Nous recherchons un Assistant Commercial H/F pour un poste en CDI dans le secteur de l'industrie. Ce poste offre une opportunité unique d'évoluer au sein d'une entreprise dynamique et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV & LOGISTIQUE (H/F)
DISALP - 74 - LA BALME DE SILLINGY
Présentation du Groupe Global Dairy Venture, avec un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros et plus de 15 000 tonnes de produits, est un acteur de premier plan dans la distribution de fromages en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV et commercial(e) (H/F)
BDO RHONE-ALPES - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PROLACTINE FRANCE - 73 - CHAMBERY
Et si vous pouviez rejoindre une équipe dynamique pour laquelle le fromage est un art de vivre, la culture se partage et la transmission est une passion ? Notre entreprise à taille humaine fait de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EXPECTRA - 74 - Faverges-Seythenex
Au sein d'une division spécifique, vous traitez et suivez les commandes des clients. Vos principales missions sont : - Demander des délais en amont d'établir les offres et commandes - Répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 38 - Pontcharra
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE SAVOIE recherche pour son client, un acteur du secteur industriel un Assistant commercial ADV (H/F) pour gérer le marché français, anglais et le Bénélux. Poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)