Responsable Administratif et Financier H/F 59 - RONCHIN
Offre n° 6939589
Responsable Administratif et Financier H/F
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Informations générales Structure hiérarchique Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences. Le process de recrutement : Postulez dès maintenant ! Notre équipe de recrutement s'engage à vous répondre dans un délai de 3 semaines. Vos prochaines étapes : RH si votre profil correspond aux compétences recherchées avec votre futur manager cas de succès, onboarding digitalisé et personnalisé Société AUXIADescription du poste Métier MANAGEMENT D'ACTIVITE - RESPONSABLE DE DEPARTEMENT Intitulé du poste Responsable Administratif et Financier H/F Contrat Contrat à durée indéterminée Finalité du poste Sous la bannière du l'assureur Malakoff Humanis, Mésange Prévoyance oeuvre dans le but de proposer, conseiller, orienter, anticiper et ainsi être à la hauteur des attentes de ses clients. Plus de 20 ans après son arrivée sur le marché, Mésange Prévoyance grâce à une stratégie de proximité avec les professionnels du funéraire et les souscripteurs, a su imposer son statut d'expert et de leader de la prévoyance obsèques. Mettant un point d'honneur à maintenir sa relation de grande qualité avec ses interlocuteurs. Qu'ils soient souscripteurs ou professionnels du funéraire, tous sont servis avec la même exigence de réactivité, disponibilité et sécurité.Rattaché au Directeur administratif et financier, vous serez responsable de la comptabilité et du contrôle de gestion, vous assurez la bonne tenue comptable de la société de courtage Mesange Prévoyance, conformément aux règles de la comptabilité des entreprises, ainsi que du reporting comptable et fiscal. Vous serez chargé de :- d'assurer le management de l'équipe DAF (trois à cinq personnes)- mesurer en temps réel la performance de l'entreprise pour s'assurer de l'utilisation optimale de ses ressources et consolider ces données afin d'aider l'entreprise dans son développement- de la réalisation du contrôle de gestion commercial, ainsi que la comptabilité courtage avec les différents assureurs Missions L'activité du poste s'articule autour des thématiques de gouvernance et de recherche de la performance.Les travaux budgétaires : Etablissement des prévisions en coordination avec l'actionnaire, suivi et analyse des écarts entre les budgets et les réalisations- L'élaboration et le pilotage budgétaire des Frais Généraux- Le suivi de la masse salariale et du nombre d'ETP (budget recrutement)- La surveillance et l'analyse financière- Le pilotage des indicateurs commerciaux et mesure des performances- Le contrôle des commissions et des retro commissions- Elaboration et suivi du budget de trésorerieLes travaux de clôture comptables- Production des reportings : rapport de gestion, annexes aux comptes- Reporting fiscal liasse fiscale- Déclarations fiscales et réglementaires- Suivi du dispositif de contrôle des risquesAutres travaux- Préparer les restitutions pour les assemblées générales et les instances de gouvernance- Participation aux demandes des CAC- Participation aux audits menés par les assureurs- Et plus généralement toute mission portant sur l'amélioration du fonctionnement de la DAF et de la qualité de l'exécution de ses services dans le but d'aider à la prise de décision- Participation aux projets transverses Profil recherché Niveau Bac+ 5, Master, DESS, DEAMinimum 5 ans d'expérienceBonnes connaissances comptables et financières.Maitrise des outils bureautiques (excel, powerBI), aisance avec les logiciels informatiques. Localisation du poste Hauts-de-France, Nord (59) Adresse RONCHIN
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
MALAKOFF HUMANIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS DELTA LILLE - 59 - LILLE
L'association DELTA LILLE - Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour Personnes Âgées/Personnes Handicapées (247 patients) recrute un secrétaire administratif (H/F) en CDI temps plein ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ATON ENERGIES - 59 - LAMBERSART
Aton Energies est une entreprise à taille humaine spécialisée dans les installations photovoltaïques sur la région Haut de France. Portée par des valeurs d'engagement, de rigueur et de responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION COMMERCIALE, ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
NOUGAT DES LYS - 59 - STEENWERCK
Créée il y a près de 30 ans plus de 25 ans dans les Hauts-de-France, notre PME familiale fabrique et distribue des confiseries et des pâtes à tartiner Nous recherchons un candidat maitrisant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CINELIGUE HAUT DE FRANCE - 59 - LILLE
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier Industriel H/F
59 - DOUAI
Notre client est un site industriel qui fait partie d'un grand Groupe. Dans un contexte de joint-venture, le site est en pleine expansion. Le Groupe envisage des investissements pour assumer cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)