Chargé de clientèle (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 6963096
Chargé de clientèle (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle en CDD pour une durée de 6 mois sur le secteur de Montpellier Sud/Ouest. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler ! Personnel de terrain, vous assurez un lien administratif et de proximité avec les locataires et veiller à leur satisfaction. Vous êtes en charge du suivi administratif de la vie du locataire sur votre secteur dédié (Sète, Pignan, Fabrègues, Montbazin, Juvignac, St Jean de Védas). Votre présence sur le terrain sera essentielle pour comprendre les besoins des locataires et garantir la qualité de notre service. Rattaché(e) au Responsable Territoire, vos missions principales sont les suivantes : • Préparer les dossiers des locataires entrants (constitution et signature du contrat de bail, état des lieux, mise en place du prélèvement, dossier CAF, assurance et FSL) pour les livraisons neuves et les rotations • Réaliser les états des lieux d'entrée • Transmettre au Service Gestion Locative les chèques de caution pour encaissement • Participer à la livraison des nouvelles résidences • Garantir des relations de qualité avec les locataires • Veiller à la bonne information des locataires • Assurer le suivi des réclamations locatives • Faire respecter les règlements intérieurs des résidences • Communiquer toutes les informations inhérentes à la vie administrative du locataire au Responsable Territoire • Suivre et assurer le recouvrement des loyers impayés (précontentieux) • Réaliser la déclaration SDAPL (locataires impayés 2 mois) • Assurer la gestion administrative des stationnements et garages • Assurer le lien avec le/la Chargé(e) de Gestion Technique pour le suivi du secteur • Assurer une médiation de premier niveau pour prévenir les conflits • Etablir le reporting au Responsable Territoire sur l'état d'avancement des dossiers précontentieux PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : • Diplômé d'un Bac +2 dans le domaine de l'immobilier, en logement social ou juridique • Expérience de 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire idéalement au sein d'un bailleur social. • Connaître la règlementation de la gestion locative et d'attribution des logements sociaux • Connaître le milieu des ESH • Connaître les droits et obligations du locataire • Excellentes capacités relationnelles et sens de l'écoute. • Rigueur administrative et sens de l'organisation. • Maîtrise des outils informatiques (pack Office, PIH). • Permis B obligatoire, déplacements fréquents à prévoir. Ce que nous offrons : • Un environnement de travail stimulant : Intégrez une entreprise engagée et dynamique. • Des opportunités de formation et de développement de carrière. • Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. • Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (véhicule de fonction, 13ème mois, prime vacances, prime de cooptation, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Rejoignez notre équipe et devenez le lien essentiel entre les locataires et un habitat social de qualité, où chaque jour votre engagement fait la différence dans la vie des familles ! Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et l'équipe recrutement. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Au sein du Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez : • D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser • D'un environnement favorable au travail collaboratif • D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité • D'un climat social apaisé et constructif Dans le cadre de notre politique d'inclusion, à compétences égales le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
FDI HABITAT
kjkjk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial et admnistratif H/F
GOUVEIA IMMOBILIER - 34 - MONTPELLIER
Votre mission : Accueillir et conseiller Au sein du Service Gestion et des Services Généraux, vous serez l'interface entre les clients, les collaborateurs, la direction générale et les divers autres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire locatif (H/F)
Gentile RH Consulting - 34 - Montpellier
Vous êtes passionné(e) par le secteur social et souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs humaines fortes ? Vous aspirez à un environnement de travail stimulant où votre engagement contribue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire locatif H/F
34 - Montpellier
Domino RH recrute pour son client, issu du domaine immobilier, un Gestionnaire locatif H/F sur le secteur de Montpellier (34).Sous la supervision du directeur d'agence, vous aurez la charge de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif de Secteur H/F
Manpower - 34 - Montpellier
POSTE : Gestionnaire Locatif de Secteur H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une structure engagée, humaine et tournée vers la satisfaction de ses locataires ? Manpower, Cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant - Chargé de Gestion Locative H/F
Manpower - 34 - Montpellier
POSTE : Assistant - Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant - Chargé de gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Immobilier H/F
Manpower - 34 - Frontignan
POSTE : Assistant de Gestion Immobilier H/F DESCRIPTION : Manpower MONTPELLIER INDUSTRIE TRANSP. recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Chargé d'accueil chargé(e) de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



