Alternance BAC+3 : Chargé(e) de communication Alternance / Apprentissage (H/F)

Alternance BAC+3 : Chargé(e) de communication Alternance / Apprentissage (H/F) 06 - NICE

Postuler à l'offre Alternance BAC+3 : Chargé(e) de communication Alternance / Apprentissage (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance BAC+3 : Chargé(e) de communication Alternance / Apprentissage (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance BAC+3 : Chargé(e) de communication Alternance / Apprentissage (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6964851
Alternance BAC+3 : Chargé(e) de communication Alternance / Apprentissage (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Publié le 21 mai 2025

Tu es passionné(e) par la communication et tu veux évoluer dans un environnement stimulant, humain et moderne ? Cette alternance est ta chance de faire la différence en mettant en valeur un centre de formation en pleine croissance ! AcadéNice, centre de formation situé au coeur de Nice (Jean Médecin), forme chaque année des étudiants motivés à travers des parcours professionnalisants et personnalisés. Nous plaçons l'humain au centre de notre pédagogie et collaborons activement avec des partenaires locaux et nationaux pour offrir une expérience d'apprentissage concrète et engageante. Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de communication ! Tu seras en première ligne de notre stratégie de communication interne et externe, avec des missions riches, variées et valorisantes. - Infos clés sur l'alternance : - Lieu : Nice - 14 avenue Jean Médecin - Formation : Bac+3 en alternance avec AcadéNice (aucun diplôme requis pour postuler) - Rythme : 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise - - Poste accessible sans expérience, mais avec beaucoup de motivation ! Compétences que tu vas développer : Hard skills - Communication digitale & stratégie de contenu - Maîtrise des outils Canva, Suite Adobe, outils e-mailing - Création de contenu pour le web (rédactionnel et visuel) - Analyse de campagnes et marketing d'influence Soft skills - Créativité & proactivité - Organisation & gestion de projet - Aisance relationnelle & esprit d'équipe - Écoute et adaptabilité Pourquoi rejoindre AcadéNice ? - Évolue dans un cadre de travail moderne, bienveillant et à taille humaine - Sois au coeur de la stratégie de communication de ton établissement - Développe des compétences recherchées sur le marché du travail - Profite d'un accompagnement sur mesure pour booster ton avenir Envie de te lancer ? Ne laisse pas passer cette opportunité : postule dès maintenant et deviens l'ambassadeur de notre image et de notre énergie ! Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : Tes missions principales : Communication digitale & contenu - Création de posts, vidéos, visuels et articles - Gestion de nos réseaux sociaux et du site web - Réalisation de newsletters et campagnes e-mailing Événementiel & relations publiques - Promotion et organisation de nos événements (portes ouvertes, salons, forums) - Suivi des relations avec nos futurs étudiants et partenaires Stratégie & analyse - Mise en place et suivi de campagnes de communication - Analyse des résultats et ajustement des actions en fonction des performances Profil recherché : - Profil recherché : et si c?était toi ? Tu es : Curieux(se), créatif(ve) et à l'aise avec les réseaux sociaux Passionné(e) par la communication et l'univers de la formation Organisé(e), autonome, et doté(e) d'un bon relationnel En quête d'un cadre formateur pour développer tes compétences concrètes Aucune expérience exigée, seule compte ta motivation et ton envie d'apprendre dans un cadre bienveillant !

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée de 1 An(s)

Employeur

Acadénice


Acadénice

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif Service Client (h/f)

    ADECCO  - 06 - Menton

    ADECCO spécialiste des recrutements intérim CDD CDI recherche pour son client basé à MENTON un(e) Assistant(e) Administratif(ve) service client Au sein d'une enseigne spécialisée en matériel de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique (F/H)

    RANDSTAD  - 06 - Mouans-Sartoux

    L'Assistant(e) du service technique joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'entreprise. Véritable pilier organisationnel, vous êtes en charge du support administratif, du reporting et du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante e-commerce Polyvalent H/F

    BY PEPITES  - 06 - VENCE

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) e-Commerce Polyvalent(e) H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous réaliserez les missions suivantes: - Assurer le service client - Répondre aux appels du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    AZUR TRAVAUX BATIMENT  - 06 - NICE

    Dans le cadre du développement de notre entreprise spécialisée en Travaux Tous Corps d'État (TCE), nous recherchons une personne motivée et dynamique pour intégrer notre équipe sur le long...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé commercial / Employée commerciale en alternance (H/F)

    NEVEN EDUCATION  - 06 - Cannes

    NEVEN, une école dynamique et collaborative située sur Cannes/Mandelieu, vous propose une opportunité en contrat d'apprentissage dans une de nos entreprises partenaires, pour préparer un Titre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'opération et de support des ventes (H/F)

    SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC  - 06 - BIOT

    Le poste proposé est un contrat à durée indéterminé (CDI) à temps plein basé à La Société Européenne de Cardiologie située au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis, au sein de l'équipe Partners...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    RUNAWAY  - 06 - ANTIBES

    Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons une personne disponible dès que possible, pour un poste en CDI basé à Antibes. Votre mission consistera à répondre aux besoins...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    ADECCO  - 06 - Grasse

    Offre d'Emploi : Gestionnaire ADV H/F Lieu : GRASSE Type de contrat : Intérim Durée mission : 3 mois renouvelable Durée hebdomadaire : 35h Horaire de travail : lundi au jeudi de 8h30 - 12h15 et 13h15...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    06 - NICE

    Le gestionnaire administratif et commercial est responsable de la gestion quotidienne des activités administratives, de la coordination commerciale et du développement client au sein du centre de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    CRE  - 06 - BIOT

    Gestionnaire des commandes et de la facturation Rejoignez nos équipes au sein d'un environnement de travail en pleine nature, dynamique et permettant à chacun d'exprimer ses talents, de développer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.