CHARGE(E) ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE (H/F) 13 - Marseille 16e Arrondissement
Offre n° 6967021
CHARGE(E) ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE (H/F)
13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Vous vous demandez quelles seront vos missions ? Les voici : Gestion administrative des salariés · Rédaction et suivi des contrats de travail, avenants, attestations · Constitution et mise à jour des dossiers du personnel · Garant de la transmission des données relatives aux entrées et sorties · Garant de la conformité des autorisations de travail Suivi des obligations légales · Organisation des visites médicales · Veille au respect du droit du travail et de la convention collective Commerce de Gros (exemples : veiller à la prise des congés payés des collaborateurs au cours de l'année, ...) Gestion des temps et absences · Suivi des absences : congés payés, maladie, ... · Contrôle des plannings Paie et variables · Collecte et vérification des éléments variables de paie. · Transmission des données au service paie ou au prestataire. Communication et support RH · Répondre aux questions des salariés sur leurs droits, congés, paie. · Participation à la mise en place et revue de procédures RH. Reporting et indicateurs · Participation à la préparation de tableaux de bord RH (absentéisme, effectifs). · Suivi des indicateurs sociaux et reporting à la DRH pour la direction. PROFIL RECHERCHÉ : C'est la pertinence de votre parcours, vos qualités humaines et vos capacités analytiques qui feront la différence. · Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5 en gestion des Ressources Humaines). · Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des Ressources Humaines, et une expérience réussie dans le secteur de la distribution dans un contexte multisites. · Vous faites preuve d'autonomie · Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (opérationnels, Direction, Groupe) · Maîtrise parfaite des outils Microsoft Office : Word et Excel · Une connaissance de l'outil SILAE serait un plus Votre expérience confirmée sur un poste Chargé (e) Administration du Personnel et Paie ainsi que vos qualités personnelles feront la différence.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
ITESA
Le Groupe ITESA c'est aujourd'hui 172 collaborateurs dans 15 établissements en France, spécialiste en alarme et vidéosurveillance. Notre mission : protéger biens et personnes par des solutions techniques fiables, services sur mesure et proximité terrain. Valeurs : écoute, réactivité et qualité. Poste à pourvoir : Chargé(e) Administration du Personnel et Paie. Contrat : CDD 12 mois. Localisation : Marseille. Démarrage : dès que possible. Rejoignez une équipe engagée et dynamique !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site (H/F)
Idées Services et Conseils - 13 - MARTIGUES
Un poste pour ceux qui aiment les journées où l'on ne voit pas le temps passer ! En tant que Responsable de site, vous interviendrez de manière polyvalente et autonome sur l'ensemble des activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Opérationnel & Technique Préparation Esthétique Auto (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement
SILOE Provence & Vaucluse est une entreprise d'insertion engagée dans l'accompagnement vers l'emploi durable. Nous développons le métier support de la préparation esthétique de véhicules neufs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Juridique et Relations Sociales F/H
SOCIETE DE MANAGEMENT LOGISTIQUE & PRODU - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Rattaché à la directrice des Ressources Humaines d'Onet Logistique & Production, vous êtes le garant de la conformité juridique des pratiques RH et du bon climat social dans un contexte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
13 - Tholonet
Description du poste : Vos missions :***Gestion complète de la paie et contrôle des bulletins (portefeuille multi-conventions). * Administration du personnel (DPAE, contrats, absences, ruptures). *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Contrôle de Gestion Sociale H/F
Ortec Group - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre pôle Gestion Sociale, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Développement RH H/F
Groupe Piment - 13 - Marignane
POSTE : Chargé de Développement RH H/F DESCRIPTION : Vous ne vous retrouvez pas dans les annonces qui vous sont proposées ? Vous recherchez un poste à la hauteur de vos compétences ? Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Social H/F H/F
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Ce que nous offrons : Un contrat en CDI dans un top cabinet comptable, offrant de nombreux avantages (mutuelle, formations, prime d'intéressement...)La gestion d'une équipe et de dossiers variés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint RBU F/H
INFRANEO - 13 - Pennes-Mirabeau
Rattaché(e) au Responsable Business Unit, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités de votre périmètre. Vos responsabilités couvriront : Technique - Réaliser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint chef de quart F/H - Développement des RH (H/F)
Acass - 13 - Martigues
Descriptif du poste: ACASS, agence d'intérim, recherche pour son client un Adjoint chef de quart F/H dans le cadre d'un CDI. Poste basé à Fos-sur-Mer (13) Vos missions : * Conduire et optimiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



