Attaché.e de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6979947
Attaché.e de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Descriptif du poste: La Fondation le Camp des Milles recherche un.e Attaché.e de direction qui aura pour principales missions d'assister le Directeur dans le pilotage de la Fondation du Camp des Milles. Responsabilités principales : * * Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous pour le Directeur. * Gestion des informations importantes et transmission des messages de la direction en interface avec les 9 pôles de la Fondation. * Organisation des déplacements du Directeur. * Assurer la circulation des informations entre le Directeur et la Présidence. * Organisation, planification et assistance lors des réunions de travail du directeur sur site et ponctuellement à l'extérieur. * Suivre l'avancement des actions décidées en réunion. * Organisation du classement et de l'archivage des dossiers. * Veiller au respect des délais. * Rédaction et relecture de notes, courriers, rapports et documents d'interventions. * Participation à la rédaction de projets, de rapports et d'appels d'offres. * Création et mise en forme de supports d'intervention (PowerPoint, rapports, présentations). * Préparation des documents pour les réunions et interventions publiques. En fonction des nécessités d'organisation du travail et afin de s'assurer de la bonne exécution des missions principales de la Fondation, l'attaché.e de direction auprès de la direction pourra être mobilisé.e pour participer au bon accueil du public et à la réalisation de médiations ou d'ateliers. Caractéristiques : - Type de contrat : CDI à temps plein (forfait jours) - Télétravail sur 1 journée par semaine - Rémunération selon expérience - Mutuelle, tickets-restaurants, RTT Pour candidater : Si vous souhaitez faire acte de candidature, merci d'adresser un CV ET obligatoirement une lettre de motivation. Date limite de candidature : 19/01/2026 Profil recherché: Savoir-faire : * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). * Excellente capacité rédactionnelle * Bonne connaissance des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire * Maîtrise de l'expression orale et écrite * Sensibilité à l'histoire et aux thématiques humanistes abordées * Connaissance des procédures de projets européens * Maitrise de l'anglais écrit et oral (de niveau B2 à C1) * Utilisation des outils collaboratifs (Teams, SharePoint) et de Gestion de projet (Trello, Asana). * Utilisation des outils en lien avec l'IA * Sensibilité aux démarches qualités dans l'ESS (certifications, labels tourisme, Qualiopi, RSE) Savoir-être : * Diplomatie, sens politique, sens relationnel * Rigueur et sens de l'organisation * Polyvalence * Autonomie * Aisance relationnelle et diplomatie * Esprit de synthèse et d'analyse * Discrétion et respect de la confidentialité * Efficacité, réactivité, disponibilité * Esprit d'équipe développé Profil recherché : - Vous êtes titulaire au minimum Bac +5 en gestion, administration, communication, projets culturels, Sciences Po - Vous avez exercé 3 ans minimum sur une fonction similaire - Vous saurez vous approprier les spécificités de la culture de la Fondation du Camp des Milles - Vous avez, si possible, une connaissance du secteur associatif en général et des organismes à but non lucratif en particulier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
FONDATION DU CAMP DES MILLES MEMOIRE ET EDUCATION
La Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation reconnue d'utilité publique est une organisation du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire sans but lucratif employant plus de 40 salarié.e.s. Elle est en charge de la gestion et du développement du Site-mémorial du Camp des Milles notamment dans ses activités d'accueil de 121 000 visiteurs/an, dont 69 000 jeunes, dans le déploiement de formations, d'actions culturelles, de recherche et de coopération internationale. Seu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
NGE - 13 - Martigues
Transformer chaque chantier en ouvre d'art, bâtir des infrastructures durables pour un monde en mouvement : NGE GENIE CIVIL donne du relief aux territoires. Des ponts qui rapprochent, des tunnels qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion Junior H/F - Pricing (H/F)
CENTRIMEX AIRSERVICE - 13 - VITROLLES
Vous savez faire parler les chiffres. et aussi les faire taire quand il le faut ? Vous aimez quand chaque information est à sa place et chaque action bien imputée ? Alors rejoignez Centrimex en tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Controleur de Gestion H/F
Page Personnel - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous jouerez un rôle clé dans le suivi de l'activité de l'entreprise et l'atteinte de ses objectifs. Vous serez chargé d'analyser les résultats, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AXODYN - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un projet chez l'un de nos clients , nous recherchons notre futur(e) collaborateur/trice pour exercer des missions en tant que contrôleur/se de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion H/F
13 - Rousset
Nous recherchons un Contrôleur de Gestion expérimenté(e) pour rejoindre une filiale dynamique du secteur construction.Vous serez un acteur clé dans le pilotage financier et l'optimisation des coûts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable Contrôle Interne & Conformité H/F
ORTEC INDUSTRIE - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés ? Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises, Ortec renforce sa cellule Compliance (Loi Sapin 2) et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PELLENC SELECTIVE TECHNOLOGIES - 84 - Pertuis
Descriptif du poste: Pour conforter son développement, Pellenc ST recrute un(e) : CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL(H/F) Rattaché(e) à la Responsable Contrôle de Gestion, vous aurez notamment en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion industriel H/F
13 - Peynier
En bref : Contrôleur de gestion industriel H/F – CDI – Rousset – 50-55k€ – Contrôle de gestion, Analyse financière, Reporting, Budgétisation La division Finance de notre bureau d'Aix recherche...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Descriptif du poste: Winsearch recrute pour l'un de ses clients, un cabinet familial de quartier très attaché à la relation client, un(e) Chef(fe) de Mission Comptable en CDI. Le poste est basé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Gestion Opérationnelle (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



