Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 44 - ORVAULT
Offre n° 6985511
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
44 - ORVAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction des Collaborateurs Intérimaires, vous assurez le pilotage et l'analyse des indicateurs sociaux et RH de notre entreprise, en prenant en charge tant les travailleurs temporaires que les salariés permanents. Votre quotidien en tant que contrôleur de gestion sociale : Développement des Indicateurs de Performance RH (KPI) : Élaborer et mettre en place des indicateurs clés de performance pour suivre et améliorer les processus RH. Assurer la pertinence et l'actualisation des indicateurs en fonction des évolutions législatives et stratégiques. Analyse et Synthèse des Données Sociales : Piloter le budget de la masse salariale. Recueillir, analyser et synthétiser des informations et données sociales, tant quantitatives que qualitatives. Garantir la cohérence et la fiabilité des données collectées, en assurant des contrôles réguliers. Construction de Tableaux de Bord et Outils d'Analyse : Concevoir et maintenir des tableaux de bord RH pour un reporting efficace et régulier. Développer des outils d'analyse pour une meilleure compréhension des données sociales. Gestion des Demandes Ponctuelles : Répondre aux demandes spécifiques d'information ou d'études, notamment pour les appels d'offres des marchés publics et privés. Collaborer avec les différentes équipes pour fournir des insights pertinents et précis. Contribution aux Rapports Réglementaires : Participer à la production des rapports réglementaires tels que le CSRD, les bilans sociaux et les rapports HSE. S'assurer de la conformité et de la précision des rapports soumis aux autorités. Anticipation des Coûts et Optimisation Sociale : Mesurer et anticiper les coûts financiers liés à la gestion et à la politique RH. Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de stratégies d'optimisation sociale. Description du profil : Nous sommes faits pour nous entendre si . -Vous savez gérer plusieurs projets simultanément, en assurant une organisation optimale et une attention aux détails. -Vous abordez les défis avec une attitude positive et cherchez des solutions constructives. -Vous êtes capable de prendre du recul pour analyser les situations complexes et en tirer des conclusions pertinentes. -Vous n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées pour améliorer les processus et contribuer à la stratégie financière de l'entreprise. -Vous travaillez bien en équipe et êtes prêt(e) à participer activement à la gestion administrative et financière. -Vous travaillez bien en équipe et êtes prêt(e) à participer activement à notre montée en compétence collégiale sur ces enjeux ' Les petits plus pour réussir à ce poste .. Diplômé(e) d'un Master en école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en ressources humaines, Vous avez une expertise en analyse et synthèse de données sociales, avec une capacité à manipuler des informations quantitatives et qualitatives. Si vous avez une expérience dans le secteur du travail temporaire c'est un plus mais non rédhibitoire. Compétences Techniques : Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint, Teams) ainsi que des outils de Business Intelligence comme Power BI et SAP Business Objects.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'études Financière (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Saint-Herblain
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chargé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion (H/F)
GD PORT MARITIME NANTES SAINT-NAZAIRE - 44 - Nantes
Vos missions principales seront : Processus budgétaire : - Contribuer à l'élaboration du budget annuel et à son pilotage - Suivre les résultats via les reporting mensuels et analyses d'activités,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le CHEL recherche, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, un contrôleur de gestion (H/F) à 100 % à compter de mi-décembre 2024 jusque fin mai 2025. Activités principales : - Conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE LOGISTIQUE NANTES - 44 - Sainte-Luce-sur-Loire
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Sainte-Luce-Sur-Loire un/e assistant(e) de gestion F/H.Sous la responsabilité de votre responsable vous avez pour missions : - Le pointage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Buisness Analyst (H/F)
WIZBII - 44 - Nantes
La société WIZBII recherche pour GESER BEST un Business Analyste H/F en CDI à temps plein 38h/semaines. Vos missions seront: - Analyser les besoins des différents départements de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du suivi budgétaire et financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le CHEL recherche un chargé de suivi budgétaire et financier (H/F) pour un CDD de 5 mois à 100 % à compter mi-décembre 2024 jusque fin mai 2025. Missions Toutes les missions listées ci-après sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TEORHEM NANTES - 44 - ANCENIS ST GEREON
Descriptif du poste: En lien avec les équipes opérationnelles et la direction, vous garantirez la fiabilité des données financières et accompagnerez le projet d'entreprise Terrena 2030. Pour cela...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Mon client est un acteur national (et international) dans le secteur de l'éducation supérieure dont la siège est basé à Nantes. Cette école est forte de plus d'un siècle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR(EUSE) DE GESTION - Service Contrôle de gestion et Budget (DAFG)F/H (H/F)
France Travail - DR Pays de Loire - 44 - NANTES
Missions: Voici en synthèse les missions principales qui vous seront confiées : Animer le processus de construction budgétaire en liaison avec les territoires et les services concernés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
TEORHEM NANTES - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : En lien avec les équipes opérationnelles et la direction, vous garantirez la fiabilité des données financières et accompagnerez le projet d'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)