Alternance HR Training and Development Partner (H/F/N)

Alternance HR Training and Development Partner (H/F/N) 69 - ST PRIEST

Postuler à l'offre Alternance HR Training and Development Partner (H/F/N)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance HR Training and Development Partner (H/F/N)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance HR Training and Development Partner (H/F/N)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7000540
Alternance HR Training and Development Partner (H/F/N)

69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy

Publié le 21 mai 2025

Chaque jour, nous avons des opportunités d'avoir un impact positif - pour nos collègues, partenaires, clients et la société. Ensemble, nous innovons les solutions de demain et révélons tout le potentiel des ressources précieuses. En confiance pour prendre des initiatives, nous remettons en question les idées conventionnelles pour développer des technologies de pointe qui inspirent le progrès dans des domaines essentiels tels que l'énergie, l'agroalimentaire, l'eau et la marine. À mesure que nous avançons, l'esprit innovant et ouvert qui alimente notre culture de start-up âgée de 140 ans et notre croissance rapide, stimulent également notre développement personnel.  Ainsi, en façonnant un monde plus ingénieux et moins gaspilleur, nous construisons aussi nos carrières. Qui êtes-vous ?  Vous êtes curieux·se de nature ? Vous êtes reconnu·e pour votre excellent sens du service, votre adaptabilité et votre organisation ? Vous souhaitez apprendre dans un groupe international, innovant, engagé pour la planète et qui place ses équipes au cœur de ses décisions ? Ce poste de HR Partner en alternance est pour vous !  Quel est le job ? Nous cherchons un·e HR Partner en alternance afin d'accompagner l'équipe déjà en place sur les sujets RH de la Formation et de Développement des compétences pour nos 5 sites français (4 sites de production et 1 Sales Company, environ 750 ETP). Le service Training and Development France a pour vocation de centraliser et optimiser la Gestion de la formation et des programmes nationaux sur tous les sites du groupe Alfa Laval en France , tout en apportantun support aux HRBP Sites, aux managers et une qualité de services à l'ensemble des salarié·es en France. Au sein de notre équipe, vos missions seront les suivantes :  - Construction et déploiement des plans de développement des compétences : Vous recueillez et analysez les besoins stratégiques, individuels et sécurité et œuvre à la priorisation et budgétisation des besoins.  - Vous trouvez LA bonne solution au besoin de développement et le mettez en œuvre : planification, coordination et suivi des sessions, en collaboration avec nos partenaires externes, notre communauté de Local Trainers.  - Vous assurez un soutien quotidien aux HRBP, managers et salariés sur les sujets de la formation.  - Vous pilotez le budget et vous vous assurez de son respect.  Mesure et suivi des actions formation :  - Vous évaluez l'impact du plan à travers différents KPI en fonction des objectifs recherchés.  - Vous mesurez l'effort de formation de nos 5 sites à travers différents éléments de mesure que vous analysez.  Participation au développement de programmes internes :  - Vous intervenez en soutien des équipes HRBP, Learning & Dev ou Expert métiers dans la construction et le déploiement de programmes spécifiques.  Projet & Amélioration continue : - Vous prenez part au Projet France HRSS Training à travers trois grands axes : Communication autour de la formation, Promotion de l'adoption de notre Learning Management System, et amélioration de notre processus.  - Vous êtes garant du processus de gestion de la formation et du calendrier associé. Que connaissez-vous ? Vous êtes curieux.se, aimez vivre et accompagner le changement et vous préparez un Master 1 ou 2 en Management des Ressources Humaines.  Vous êtes connu.e comme une personne structurée et organisée, capable de générer de nouvelles idées. Vous souhaitez évoluer dans un environnement innovant et international - vous avez un bon niveau d'anglais.  Poste basé à Saint Priest (69), accessible en tram.  Contrat d'apprentissage sur 1 an Pourquoi rejoindre Alfa Laval ?  - Nous nous engageons au quotidien pour concevoir des solutions qui limitent l'impact des activités humaines sur l'environnement et pour améliorer l'inclusion et la diversité dans le monde professionnel. - Notre entreprise compte 23 000 salarié.es, avec des sites à taille humaine dans le monde entier. - Nous cultivons les pratiques managériales issues de l'origine suédoise d'Alfa Laval basées sur la proximité, l'échange, l'autonomie et le respect de l'équilibre pro/perso.  - Nous sommes leaders sur nos marchés et nous innovons continuellement avec de nouvelles solutions techniques et de nouveaux produits. En tant qu'alternant·e chez Alfa Laval, vous bénéficiez de tous les avantages salariés. Outre votre salaire de base, vous bénéficierez notamment de :  - Une prime de 13ème mois  - Intéressement, Participation et PEE  - Toutes les infos utiles sur le dispositif Action logement - Un accès aux avantages CSE - Remboursement de 50% des titres de transport - Tickets restaurant - Accès rapide en t

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 21621,60 Euros à 21621,60 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Alfa Laval France


Alfa Laval est aujourd'hui un leader mondial dans trois domaines technologiques clés : - l'échange thermique - la séparation - le transfert de fluides Notre société a été fondée il y a plus de 140 ans suite à une brillante invention, le séparateur centrifuge. Depuis, l'innovation est restée au cœur de toutes nos activités. Avec plus de 4000 brevets, nous fournissons les solutions technologiques dans des domaines vitaux pour la société dans le monde entier :...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie - administration du personnel (ADP) (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - CALUIRE ET CUIRE

    Crescendo VILLEURBANNE, Agence de recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients, une Association, un Gestionnaire de paie - administration du personnel (ADP) H/F. Sous la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    WIICO  - 69 - OULLINS

    WIICO, cabinet de recrutement a pour principe de donner vie à votre carrière professionnelle ! Notre client recherche un Gestionnaire de paie H/F situé à Oullins (69130) . Les missions de votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel

    WIICO  - 69 - LYON 09

    WIICO, recrute pour son client, un cabinet d'expertise-comptable de 70 collaborateurs, un Gestionnaire de Paie (H/F) situé sur LYON (69009). Sous la supervision d'un responsable social au sein d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable pôle social (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Bron

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet comptable, un(e) Manager Paies pour un contrat en CDI. Rattaché à la Direction du cabinet, vous prendrez en charge une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie confirmé(e)- 4 jours dans une grande équipe (H/F)

    3L RECRUTEMENT  - 69 - VILLEURBANNE

    Vous aimez travailler en équipe, être entouré(e) de collègues qui vous motivent, vous aident à grandir, et vous rassurent quand il le faut ? Vous souhaitez gérer votre portefeuille en autonomie,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    WIICO  - 69 - LYON 03

    Notre client, un cabinet d'expertise comptable et de conseil de 50 collaborateurs, recherche un Gestionnaire de paie H/F situé à Lyon 3 (69003). Les missions de votre poste : Sous la supervision de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    WIICO  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    WIICO recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Gestionnaire de Paie H/F pour son bureau de Rillieux-la-Pape (69140). VOS MISSIONS : Sous la supervision du responsable du pôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et carrière (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS  - 69 - GIVORS

    Rattaché au service DRH, le gestionnaire paie et carrière prend en charge la gestion des éléments de paie, des charges sociales et assure le suivi administratif d'un portefeuille d'agents/services...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Gestionnaire de Paies/RH (H/F)

    OSIRIS  - 38 - ROUSSILLON

    ***Prise de poste en septembre 2025****** facilité de logement possible*** Dans le cadre de ce contrat d'apprentissage, vous préparez une Licence RH- Gestionnaire de Paies Au sein du service RH, les...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire RH et paie (H/F)

    DESIGN BOIS  - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY

    Design Bois, entreprise à taille humaine basée à La Tour-de-Salvagny, est spécialisée dans l'agencement sur mesure pour les lieux de vente et de restauration. Nous recherchons un gestionnaire ou une...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.