- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 7020141
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 7020141
Technicien Helpdesk IT H/F 67 - GEISPOLSHEIM
Offre n° 7020141
Technicien Helpdesk IT H/F
67 - GEISPOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Technicien Helpdesk IT H/F DESCRIPTION : SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK (H/F) - STRASBOURG. Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations (téléphone et mail) dans l'outil de ticketing et de traiter les tickets dans le périmètre d'intervention du HD (relance, mise à jour des tickets jusqu'à la résolution). Assurer l'accueil téléphonique des appels ainsi que la prise en compte des sollicitations mails et portail. Prendre en charge des incidents ou des demandes de changement. Effectuer une analyse. Réaliser des actes techniques. Être propriétaire de son dossier et donc responsable du respect des SLAs associés. Communiquer/informer sur le statut de son action, jusqu'à la clôture du dossier dans l'outil. Remettre en état dans les meilleurs délais. Documenter son intervention. Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie. Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue. Proposer et/ou mettre en place des procédures pour optimiser l'exploitation des solutions installées. Remonter les anomalies des modes opératoires en vue de modifications de la base de connaissances. S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel. Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Très bon niveau en anglais obligatoire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl c'est bien plus qu'un job ! C'est contribuer à la satisfaction des utilisateurs de notre siège social et de nos 25 plateformes logistiques au niveau informatique, et leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 11 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Bilingue H/F (H/F)
SPIE ICS - 67 - Strasbourg
SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK (H/F) - STRASBOURG. Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Notre client, acteur majeur dans son secteur, recrute au poste de technicien informatique (F/H) sur Strasbourg.Les missions sont : - Effectuer l'installation d'ordinateurs portables (logiciels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique N1 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 67 - Strasbourg
Je recherche pour l'un de mes clients: Un technicien bureautique/Audiovisuel SN1 avec au minimum un an d'expérience et possédant un permis B car livraison ponctuelle de postes de travail chez las...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Saverne
Manpower SAVERNE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Technicien support informatique (H/F). - Configurer et installer de nouveaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 67 - Strasbourg
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Support Technique H/F
Expectra - 67 - BRUMATH
POSTE : Responsable Support Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Technique F/H En tant que responsable support technique, vous êtes amené.e à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
PROMAN - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos client un TECHNICIEN DE MAINTENACE (H/F) à pouvoir dés que possible. Votre rôle : Rattaché(e) à la Directrice de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
Akkodis - 67 - STRASBOURG
Votre mission Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur de la recherche, un Technicien Support Informatique (H/F) basé à Strasbourg Vos activités principales : Support N1/N2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)