Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group 35 - Rennes
Offre n° 7022198
Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Rattaché à la Direction Service Client de la société Alstef Mobile Robotics, vous êtes rattaché(e) à la Responsable de service Relation Clients. En qualité de Chef de Projets Industriels (Systèmes intralogistiques AGV), vous êtes le pilote privilégié du client pour la gestion d’affaires sur son système AGV durant toute sa vie en exploitation, après réception définitive du projet. Il a pour mission de proposer une réponse aux demandes d’évolution et de modification des clients en élaborant les devis, en s'assurant du bon respect des clauses contractuelles, du budget, du planning et de la qualité technique de la réalisation de l'affaire. Vos missions : ACTIVITE DEVIS : - - Réaliser l’analyse du besoin sur la base des données client - S’assurer de l’adéquation entre la demande et les capacités des produits de la société (en s’appuyant pour se faire sur les experts nécessaires) - Réaliser les devis de travaux en autonomie et les transmettre au client selon les règles de délégation de pouvoirs en vigueur. ACTIVITE PILOTAGE D'AFFAIRES : - - Assurer le pilotage technique et financier des affaires en conformité avec le périmètre contractuel jusqu’à la réception définitive par le client - S’assurer du respect du cahier des charges, des clauses contractuelles et de la bonne administration de l’affaire (saisie et suivi dans les bases de données) - Procurer les éléments nécessaires à la mise à jour des plannings - Livrer au client la documentation associée aux travaux et s’assurer de la mise à jour de la documentation interne - Etre présent auprès des clients pendant des déploiements pour accompagner la mise en service et gagner en maîtrise - Piloter la facturation des jalons et suivre les paiements - Superviser fonctionnellement les collaborateurs et les entreprises extérieures intervenant dans le cadre de son affaire - Animer le retour d’expérience - Piloter les analyses des incidents sécurité (8D) et assurer la communication clients associée - Réaliser les études logistiques vendues aux clients - Reporter au responsable de service le réalisé et le prévisionnel des indicateurs de chiffre d’affaires et de marge ACTIVITE PROCESS QUALITE & D’AMELIORATION CONTINUE : - - En respectant les process & outils en place. - Participer à la démarche d’amélioration continue du service - Réaliser / Participer aux retours d’expériences - Piloter la construction des abaques de chiffrages liés aux activités du poste - Participer à l’élaboration et au maintien des outils et modèles nécessaires aux activités du poste - Participer à l’élaboration du budget de chiffre d’affaires travaux sur son périmètreVous avez une première expérience dans la gestion de projet et la relation clients , idéalement acquise dans le secteur logistique ou la machine spéciale. Vous maitrisez les notions de base en électromécanique et /ou informatique industrielle. Votre positionnement nécessite un très bon relationnel, de bonnes compétences en communication et l'envie de travailler dans un environnement technique (robotique industrielle). Vous êtes force de proposition, maitrisez les aspects techniques, vous avez de l'appétence pour la négociation et des compétences reconnues en management de projet. Des déplacements de courte durée sont à prévoir en France et à l'étranger. La pratique d’un anglais courant (oral et écrit) est exigée pour ce poste. CE QUE NOUS PROPOSONS ? - Poste en CDI - société basée à Mordelles (près de Rennes - 35) - Statut cadre forfait jour (211 ou 218 jours, au choix) - Possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) - Restaurant interentreprise - Participation & intéressement - Mutuelle (participation employeur 60%) - Compte Epargne Temps - Comité Social et Economique dynamique - Actionnariat d'entreprise - Entreprise certifiée Great Place To Work À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l’avenir d’Alstef Group. Attentifs à l’égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l’entreprise A compétences égales, priorité aux personnes handicapées et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
ALSTEF Group
ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis. Fort de plus de 1000 collaborateurs répartis dans 18 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. En rejoignant Alstef group, vous p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans les cosmétiques et préparez votre BAC+3 Marketing et Développement Commercial en alternance !***ALTICOME, l'école 100% en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Bridor - Responsable relation client (CRM) (H/F)
Bridor - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre développement et de la transition digitale de nos équipes commerciales, nous recherchons un Administrateur Salesforce (H/F) pour intégrer la direction Transformation digitale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de relations clients H/F
Cocoonr - 35 - Rennes
Et si vous étiez notre prochain(e) chargé(e) de Relations Clients pour intégrer notre équipe en stage ? En tant que chargé de relations clients vous apportez un service global et varié, de qualité,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la vente de bijoux et préparez votre BAC+3 MDC en alternance !***ALTICOME, l'école 100% en alternance de Rennes, recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la vente de parfums et préparez votre BTS MCO en alternance !***ALTICOME, l'école 100% en alternance de Rennes, recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Vous aimez le commerce, le conseil client et l'univers de la vente spécialisée ? Rejoignez une enseigne reconnue et préparez votre BTS MCO en alternance ! ALTICOME, l'école...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller en Relation Entreprises H/F
Les Compagnons du Devoir - 35 - Rennes
POSTE : Conseiller en Relation Entreprises H/F DESCRIPTION : En pleine évolution, notre service Développement recrute pour la région Loire Océan un Conseiller en Relations Entreprises (H/F) afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager - Mid Market H/F
Hellowork group - 35 - Rennes
POSTE : Customer Success Manager - Mid Market H/F DESCRIPTION : Chez HelloWork Group, notre mission est simple : connecter les actifs et les entreprises, que ce soit pour un emploi ou une formation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager H/F
Steeple - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : La mission de Steeple Chez Steeple, notre mission est simple : améliorer la vie au travail de millions de collaborateurs, partout dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager - Large Market (H/F)
HELLOWORK - 35 - Rennes
Chez HelloWork Group, notre mission est simple : connecter les actifs et les entreprises, que ce soit pour un emploi ou une formation, grâce à nos solutions digitales. On (ça évite une répétition)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



