Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group

Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group 35 - Rennes

Postuler à l'offre Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group
    • Signaler cette offre

Offre n° 7022198
Chef de Projets Industriels - Système Intralogistique AGV F/H - ALSTEF Group

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 23 décembre 2025

Rattaché à la Direction Service Client de la société Alstef Mobile Robotics, vous êtes rattaché(e) à la Responsable de service Relation Clients. En qualité de Chef de Projets Industriels (Systèmes intralogistiques AGV), vous êtes le pilote privilégié du client pour la gestion d’affaires sur son système AGV durant toute sa vie en exploitation, après réception définitive du projet. Il a pour mission de proposer une réponse aux demandes d’évolution et de modification des clients en élaborant les devis, en s'assurant du bon respect des clauses contractuelles, du budget, du planning et de la qualité technique de la réalisation de l'affaire. Vos missions : ACTIVITE DEVIS : - - Réaliser l’analyse du besoin sur la base des données client - S’assurer de l’adéquation entre la demande et les capacités des produits de la société (en s’appuyant pour se faire sur les experts nécessaires) - Réaliser les devis de travaux en autonomie et les transmettre au client selon les règles de délégation de pouvoirs en vigueur. ACTIVITE PILOTAGE D'AFFAIRES : - - Assurer le pilotage technique et financier des affaires en conformité avec le périmètre contractuel jusqu’à la réception définitive par le client - S’assurer du respect du cahier des charges, des clauses contractuelles et de la bonne administration de l’affaire (saisie et suivi dans les bases de données) - Procurer les éléments nécessaires à la mise à jour des plannings - Livrer au client la documentation associée aux travaux et s’assurer de la mise à jour de la documentation interne - Etre présent auprès des clients pendant des déploiements pour accompagner la mise en service et gagner en maîtrise - Piloter la facturation des jalons et suivre les paiements - Superviser fonctionnellement les collaborateurs et les entreprises extérieures intervenant dans le cadre de son affaire - Animer le retour d’expérience - Piloter les analyses des incidents sécurité (8D) et assurer la communication clients associée - Réaliser les études logistiques vendues aux clients - Reporter au responsable de service le réalisé et le prévisionnel des indicateurs de chiffre d’affaires et de marge ACTIVITE PROCESS QUALITE & D’AMELIORATION CONTINUE : - - En respectant les process & outils en place. - Participer à la démarche d’amélioration continue du service - Réaliser / Participer aux retours d’expériences - Piloter la construction des abaques de chiffrages liés aux activités du poste - Participer à l’élaboration et au maintien des outils et modèles nécessaires aux activités du poste - Participer à l’élaboration du budget de chiffre d’affaires travaux sur son périmètreVous avez une première expérience dans la gestion de projet et la relation clients , idéalement acquise dans le secteur logistique ou la machine spéciale. Vous maitrisez les notions de base en électromécanique et /ou informatique industrielle. Votre positionnement nécessite un très bon relationnel, de bonnes compétences en communication et l'envie de travailler dans un environnement technique (robotique industrielle). Vous êtes force de proposition, maitrisez les aspects techniques, vous avez de l'appétence pour la négociation et des compétences reconnues en management de projet. Des déplacements de courte durée sont à prévoir en France et à l'étranger. La pratique d’un anglais courant (oral et écrit) est exigée pour ce poste. CE QUE NOUS PROPOSONS ? - Poste en CDI - société basée à Mordelles (près de Rennes - 35) - Statut cadre forfait jour (211 ou 218 jours, au choix) - Possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) - Restaurant interentreprise - Participation & intéressement - Mutuelle (participation employeur 60%) - Compte Epargne Temps - Comité Social et Economique dynamique - Actionnariat d'entreprise - Entreprise certifiée Great Place To Work À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l’avenir d’Alstef Group. Attentifs à l’égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l’entreprise A compétences égales, priorité aux personnes handicapées et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention

Employeur

ALSTEF Group


ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis. Fort de plus de 1000 collaborateurs répartis dans 18 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. En rejoignant Alstef group, vous p...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable pôle social (H/F)

    35 - Vitré

    Description du poste : Sous l'autorité directe des deux associés du cabinet, vos principales missions consisteront en :***Gestion de dossiers sous diverses conventions * Supervision et suivi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    35 - Cesson-Sévigné

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Clients Rennes H/F

    Securitas  - 35 - Cesson-Sévigné

    POSTE : Responsable Clients Rennes H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, conjugue l'humain et la technologie. Intégrer Securitas, c'est rejoindre nos 17 000...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    CRM Manager F/H - Avanci

    Avanci  - 35 - Cesson-Sévigné

    Rattaché(e) au pôle Data Activation de Thomas, vous serez le relais opérationnel des contenus web pour nos clients , ce qui inclut l'intégration et la diffusion optimale de contenus, la mise en œuvre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    35 - Cesson-Sévigné

    Description du poste : Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la vente de bijoux et préparez votre BAC+3 MDC en alternance !***ALTICOME, l'école 100% en alternance de Rennes, recherche...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Customer Success Manager - Mid Market H/F

    HELLOWORK  - 35 - Rennes

    Chez HelloWork Group, notre mission est simple : connecter les actifs et les entreprises, que ce soit pour un emploi ou une formation, grâce à des solutions digitales performantes. Pour continuer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager Expertise Paie - Rennes ou Nantes H/F

    Onepoint  - 35 - Rennes

    POSTE : Customer Success Manager Expertise Paie - Rennes ou Nantes H/F DESCRIPTION : Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui englobe l'ensemble de nos engagements en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager - Mid Market H/F

    Hellowork group  - 35 - Rennes

    POSTE : Customer Success Manager - Mid Market H/F DESCRIPTION : Chez HelloWork Group, notre mission est simple : connecter les actifs et les entreprises, que ce soit pour un emploi ou une formation,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Relation Client (H/F)

    Groupe Avril  - 35 - Bruz

    MiXscience recrute un (une) Gestionnaire Relation Client à 2 avenue Ker Lann BRUZ, 35170 France CDD de 1 an MiXscience, filiale d'Avril, est acteur majeur de la nutrition animale en France...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Success Manager - Large Market H/F

    Hellowork group  - 35 - Rennes

    POSTE : Customer Success Manager - Large Market H/F DESCRIPTION : Chez HelloWork Group, notre mission est simple : connecter les actifs et les entreprises, que ce soit pour un emploi ou une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.