Chef de Projet Marketing - Marché des Produits Frais H/F 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 7025860
Chef de Projet Marketing - Marché des Produits Frais H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Chef de Projet Marketing - Marché des Produits Frais H/F DESCRIPTION : Au sein du marché des produits frais, vous travaillerez sur le périmètre du marché des produits frais traditionnels : boulangerie, viennoiseries, pâtisseries, boucherie, volaille, charcuterie, traiteur, marée, fromage. Votre périmètre couvrira le périmètre des stands de produits à la coupe ainsi que les produits frais emballés en libre-service situés dans cet environnement. Sous la direction de votre Responsable de marché et de votre Chef de groupe permanents et en binôme avec votre Adhérent chef d'équipe marketing et sa commission, votre poste se répartira en 3 types de missions : - En charge de la veille marketing et de projets marketing sur le marché des produits frais traditionnels : - Analyser les tendances du marché (panels, consommation, vente, benchmarks concurrents) - Restituer cette veille de manière synthétique avec un oeil orienté business - Identifier les axes de travail pour lesquels l'enseigne Leclerc doit mener des actions d'optimisations - Participer à la réflexion stratégique de l'enseigne sur le positionnement du Frais Traditionnel - Co-Construire et co-valider les axes d'actions liés au positionnement, développement de CA et de parts de marché de ces produits - Coordonner et animer la méthodologie, l'animation et le suivi des ateliers de travail qui en découlent en collaboration avec le service Marketing Enseigne, le service Etudes et Mesures et avec la commission d'adhérents marketing - Assurer le suivi des rétroplannings et des budgets - Accompagner le déploiement des projets en magasins - Analyser le mix marketing et category management des produits frais traditionnels - Réaliser les analyses catégorielles (mix marketing) des catégories de produits gérés par le pôle - Générer l'adhésion des chargés de catégories dans la co-construction des projets marketing - Mettre en place et coordonner une démarche de category management avec les chargés de catégories du pôle en s'appuyant sur leur expertise technique produit et négociation - Co-construire les Guides des Bonnes Pratiques à destination des magasins - Accompagner, animer et suivre la mise en place de ces préconisations avec les centrales d'achats - Analyser, suivre et établir les recommandations de l'offre relative à la Carte Traiteur et du site traiteur E.Leclerc en collaboration avec les équipes Communication et Drive - Analyser et suivre la performance des produits frais traditionnels : - Réaliser la mise en place des outils de suivi des données de ventes des produits frais traditionnels en collaboration avec le service informatique - Animer les centrales d'achats et les magasins sur la bonne adhésion / utilisation de ces outils - Mise en place de tableaux de bords pour suivre les ventes des produits Frais Traditionnels - Management d'un(e) alternant(e) en binôme PROFIL : Profil recherché : Marketing/Produit De formation Bac +5, vous avez impérativement une première expérience confirmée (2/3 ans minimum) en agroalimentaire ou grande distribution ou restauration Une culture food ou une sensibilité au marché est un plus Vous êtes organisé(e), autonome, aimez la gestion de projet et vous manifestez un bon sens relationnel Une bonne maîtrise d'Excel/Google Sheet est un plus, vous maitrisez les outils panels (IRI, KANTAR) Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation. Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration. En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement ! Envie de challenge ? Vous souhaitez tenter l'aventure dans un univers dynamique, enrichissant, au plus près des entrepreneurs ? Quels avantages ? - Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine (sous condition d'ancienneté) - Restaurant d'entreprise / Carte ticket restaurant. - Parking privé à l'entreprise (voiture, vélo et trottinette, avec prises électriques). - Salle de sport gratuite, Livraison E.Leclerc Drive sur le lieu de travail, Conciergerie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
E.Leclerc
Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées. Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de marketing digital et CRO en alternance H/F (H/F)
GROUPE EMPRUNTIS - 93 - Saint-Denis
Pour la rentrée de septembre, le service marketing digital en charge des projets et parcours digitaux pour les sites du groupe Empruntis recherche un chargé de marketing digital et CRO en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de marketing international et communication e-commerce (H/F)
DTR ENTREPRISE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Secteur : Mode / Sport / E-commerce / Impact social Mission principale : Développer la notoriété et les ventes internationales de la marque DTR DETERMINATION via des actions marketing digitales,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d'une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Marketing Opérationnel et Support Commercial (H/F)
BASF FRANCE SAS - 92 - LEVALLOIS PERRET
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES 1) Support Marketing Opérationnel : Vous accompagnerez l'équipe de vente dans la réalisation d'événements dédiés aux clients (brainstorming, réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing (H/F)
TAGA MEDICAL - 93 - ST DENIS
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de profils scientifiques, recherche pour une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
94 - RUNGIS
- Gestion en autonomie des circuits de validation pour le matériel promotionnel sans modification de contenu scientifique (mises à jour mineures, renouvellements de visa ANSM, déclinaisons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance expérience client (H/F)
LEYTON FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Si on vous disait qu'aujourd'hui il est possible de combiner innovation, performance, durabilité et plaisir ? Rejoignez Leyton, cabinet de conseil international en forte croissance qui accompagne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de projet - La B-ASE (H/F)
LA CONVENTION NATIONALE DES ASSOC DE PRO - 75 - PARIS 13
L'ASSOCIATION La CNAPE est la principale fédération nationale d'associations de protection de l'enfant. Les associations membres accompagnent et accueillent les enfants en difficulté. Leurs champs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e de Marketing - en alternance H/F (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Chargé/e de Marketing - en alternance prêt(e) à relever de nouveaux défis et à évoluer avec nous ! Plus qu'une mission : un projet commun ! Nous cherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé ou chargée de marketing digital et CRM - CDD - 12 mois (H/F)
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM - 91 - EVRY COURCOURONNES
Contribuer à l'élaboration du plan d'action marketing en France et à l'international Mettre en œuvre les campagnes digitales multicanales avec les prestataires externes Définir les briefs,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)