Technicien Support Informatique H/F 13 - AUBAGNE
Offre n° 7027873
Technicien Support Informatique H/F
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recrutons un(e) : Technicien(ne) Support Informatique / Technicien(ne) Systèmes & Réseaux Vous intégrerez une équipe dynamique où la polyvalence, l'autonomie et l'esprit d'équipe sont au coeur des missions. En collaboration avec le responsable d'exploitation informatique vous maintenez en condition opérationnelle l'infrastructure informatique et assurez le support aux utilisateurs. Vous contribuerez également à nos projets de modernisation et de sécurisation du système d'information. Principales missions : - Administration systèmes, réseaux & sécurité - Participer à la gestion et la supervision des systèmes d'information : MCO, MCS, sauvegardes, droits d'accès, authentification, stratégies de sécurité conformément à la PSSI. - Participer à l'amélioration continue et à la modernisation de l'infrastructure (serveurs, stockage, réseaux, virtualisation, téléphonie). - Configurer et déployer les équipements d'infrastructure : serveurs, baies de stockage, équipements réseaux (switchs, routeurs, firewalls). - Rédiger et maintenir à jour les procédures techniques et documentations à destination des utilisateurs et de l'équipe IT. - Surveiller et répondre aux incidents de sécurité, en collaboration avec le RSSI. - Support utilisateurs, gestion et maintenance des équipements - Assurer le support technique de niveau 1 et 2. - Préparer et installer les postes de travail, serveurs et périphériques (téléphonie fixe/mobile, imprimantes). - Automatiser les déploiements d'outils informatiques et les tâches récurrentes (scripts, GPO). - Gérer le parc informatique (hardware/licences software) et la mobilité (EMM/MDM). - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en cybersécurité et assurer un rôle de conseil dans l'usage des outils numériques. - Administrer le système de contrôle d'accès physique aux sites (badges). - Participer au service d'astreintes ponctuelles (1 à 2 fois par mois). PROFIL : Compétences techniques attendues : Virtualisation : Maîtrise d'un hyperviseur (VMware, Hyper-V) Sauvegarde & reprise : Gestion d'un outil de sauvegarde et de réplication Sécurité : Administration d'un UTM / NGFW et maîtrise des mécanismes IPS Réseaux : VPN, Proxy, DNS, routage statique/dynamique, VLAN, QoS, SD-WAN, loadbalancing, RoundRobin Systèmes : Environnements Windows Server, Windows 10/11, et Microsoft 365 Scripting & automatisation : Powershell, Batch, Python. Cybersécurité : Connaissance d'un EDR et analyse des vulnérabilités. Une expérience sur Linux est un plus. Si vous aimez réparer/bricoler le matériel informatique pour lui donner une seconde vie, c'est un plus. Profil : Formation Bac +2 / Bac +3 en informatique (BTS SIO, BUT Informatique, Licence Pro). Une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en environnement TPE/PME ou grande entreprise. Esprit d'équipe, sens du service et bonne communication. Autonomie, rigueur et curiosité pour les nouvelles technologies. Vous aimez résoudre des problèmes, apprendre et partager vos connaissances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais
Employeur
La Fermière
La Fermière est une PME familiale française dynamique de 150 personnes qui fait figure d'exception sur le marché laitier. Pour réussir, elle a conservé les mêmes principes qu'à ses débuts en 1952 : élaborer des produits laitiers haut de gamme innovants, en privilégiant des techniques traditionnelles et en portant une attention particulière à la sélection d'ingrédients simples et nobles. La société, certifiée IFS, distribue un large choix de produits regroupés sous 3 grandes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IZITEK - 13 - EGUILLES
Missions : - Assister / guider nos clients par téléphone et en prise de main à distance - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique bureautique matériel ou logiciel - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT LOGICIELS (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - ROGNAC
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, créée il y a plus de 25 ans et proposant des solutions web innovantes, leader sur son marché en France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
EXPERIS FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT IT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un(e) CHARGE DE SUPPORT IT H/F. Les atouts ? ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN HELPDESK H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Au sein de la DSI de notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, cherche pour l'un de ses clients sur Marseille 2ème un technicien support utilisateur en informatique pour une mission longue en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Mission : Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir en tant que technicien desk, pour aider les utilisateurs dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un.e TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)