Assistant Communication en Alternance H/F

Assistant Communication en Alternance H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Assistant Communication en Alternance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Communication en Alternance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Communication en Alternance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7030567
Assistant Communication en Alternance H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Assistant Communication en Alternance H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction de la Communication d'Erilia, tu intégreras une équipe dynamique, au coeur des enjeux d'image et de communication du bailleur. Directement rattaché(e) à la Directrice de la Communication et de l'Engagement Responsable d'Erilia, tu auras un rôle clé pour accompagner les projets internes et externes, en participant à la conception et à la diffusion des messages de l'entreprise. Les principales missions : Communication - Assister à la production de supports interne et externe : dépliants, affiches, newsletters, vidéos (PlayPlay), papeterie - Rédiger des posts pour nos réseaux sociaux, des articles, des brèves pour le webzine interne et assurer leur mise en ligne - Élaborer les briefs créa et assurer les échanges avec les graphistes jusqu'au BAT - Réaliser des demandes de devis pour les impressions Événementiel - Participer à l'organisation d'événements : inaugurations, poses de première pierre, journées d'intégration, remises de médailles - Contribuer à la création des concepts événementiels - Participer à la sélection des prestataires et fournisseurs - Élaborer les plannings et organiser la logistique des événements Divers - Mettre à jour la photothèque et commander des reportages photo - Gérer les demandes reçues sur la boîte mail « Communication » et assurer le suivi - Aider au dispatch des supports de communication produits par le service - Mettre à jour les vidéos diffusées sur les écrans d'accueil - Réassort des supports de communication - Contribuer aux relations presse Chez Erilia, nous choyons nos talents ! En plus d'un environnement de travail stimulant, tu bénéficieras : - D'un accueil chaleureux avec un parcours d'intégration sur mesure pour te sentir chez toi dès le premier jour. - Des primes de Noël et de vacances équivalentes à un 13ème et 14ème mois de salaire pour récompenser ton engagement. - Des avantages sociaux attrayants incluant un intéressement, un plan d'épargne entreprise, une mutuelle et des tickets restaurant. - D'un Comité Social et Économique dynamique, offrant une multitude d'avantages pour égayer vos journées. PROFIL : - Tu prépares un Master en communication généraliste, idéalement pour deux ans - Tu as déjà réalisé des stages ou une alternance, si possible avec une dimension événementielle - Tu maîtrises le Pack Office, Canva, et tu as des notions de Photoshop - Tu as d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles - Tu es proactif(ve), curieux(se), créatif(ve) et à l'aise pour gérer plusieurs projets - Tu sais faire preuve d'autonomie et tu as à coeur de mener tes projets à leur terme - Tu as envie de travailler en lien direct avec des prestataires variés : imprimeurs, graphistes, traiteurs, photographes - Une bonne capacité à jongler entre les sujets et un goût pour le travail en équipe seront de vrais atouts

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Erilia


Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l'habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d'Epargne et du Groupe BPCE. En tant que société à mission, sa raison d'être est d'oeuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l'attractivité des territoires. Travailler chez Erilia, c'est donc servir la cause de l'habitat social et d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Webmaster : E-Commerce / UX / SEO (H/F)

    BRAND EQUITY EUROPEAN STRATEGIES  - 13 - LES MILLES

    Informations sur l'entreprise Depuis 2003, Mercadier conçoit et fabrique en France des matières décoratives haut de gamme : bétons cirés, peintures, chaux naturelles, enduits...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de service (H/F)

    SARA LOGISOL  - 13 - MARSEILLE 13

    Nous recherchons actuellement un/ une Chef de service pour notre Pôle Social qui joue un rôle crucial dans son action en faveur des personnes confrontées à des situations de grande précarité. Il...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    master communication marketing digital ou business stratégie (H/F)

    BEAUTY ACADEMY  - 13 - ST VICTORET

    Zine Beauté & Formation recrute un ou une chargé (e) de communication en contrat d'alternance en master communication marketing digital ou un master business en stratégie des entreprises. Institut &...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Social Media Manager H/F

    Aroma Zone / Hyteck  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Social Media Manager H/F DESCRIPTION : * Développer et mettre en oeuvre une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux de la marque en accord avec les objectifs de l'entreprise * Créer,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Social Media Manager (F/H) (H/F)

    Aroma-Zone  - 13 - AIX EN PROVENCE

    * Développer et mettre en œuvre une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux de la marque en accord avec les objectifs de l'entreprise * Créer, éditer et publier du contenu engageant (texte,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

    Expectra  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur marketing et Communication (f/h)Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Communication. Sous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    ALTERNANT.E COMMUNICATION F/H (H/F)

    Seres Technologies  - 13 - MARSEILLE 01

    RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un.e alternant.e en communication, spécialisé.e en community management, graphisme et événementiel, pour rejoindre notre équipe et soutenir notre Responsable...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant Marketing et Communication (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Êtes-vous à la recherche d'une opportunité d'alternance dans le domaine du marketing et de la communication à Marseille (13) l'école Talia vous propose une formation...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, Hosting propose une Formation BTS Communication. Le BTS Communication est une formation de deux ans qui forme aux métiers du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance Chargé de Communication Événementiel H/F

    SCP - Société du canal de Provence  - 13 - LE THOLONET

    POSTE : Alternance Chargé de Communication Événementiel H/F DESCRIPTION : Participation à l'organisation des événements - Vous contribuez à la préparation logistique : réservation des lieux, réunion...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.