Chef de Service Equipes Sociales Mobiles et Chu H/F 78 - ACHERES
Offre n° 7033118
Chef de Service Equipes Sociales Mobiles et Chu H/F
78 - ACHERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
POSTE : Chef de Service Equipes Sociales Mobiles et Chu H/F DESCRIPTION : 1. Pilotage de l'action des équipes sociales mobiles et du centre d'hébergement d'urgence pour hommes isolés - Mettre en oeuvre les projets de service en concertation avec les équipes et la direction - Mettre en oeuvre et valoriser une démarche qualité, - Evaluer les actions menées par le service. 2. Encadrement d'une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines - Encadrer, organiser et animer les 2 équipes éducatives, - Programmer les activités des services, - Apporter un appui technique aux professionnels, - Développer les compétences individuelles et collectives des membres des services, Identifier les besoins en matière de formation, Participer à la réalisation des fiches de postes et au recrutement des équipes, Prévenir et gérer les conflits, - Animer et conduire les réunions d'équipe, - Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats 3.Gestion administrative et budgétaire - Gérer, répartir et planifier les moyens et matériels et budgétaires des services (assurer les commandes), - Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accompagnées, - Valider et superviser les écrits professionnels, - Contrôler la qualité des activités réalisées, - Elaborer le rapport d'activité du service. 4. Communication interne - Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions des équipes et des personnes accompagnées, - Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires, - Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain et Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. 5. Participation au projet de la structure - Contribuer à l'analyse de l'environnement des services avec l'équipe de direction, - Analyser et transmettre à la direction les besoins des personnes accompagnées, - Proposer des orientations pour le service, - Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet, - Participer aux réunions d'équipe de direction. 6. Partenariat et travail en réseau - Identifier les partenaires directs et leur action, - Développer les réseaux et les partenaires d'action, - Mettre en relation et susciter les collaborations, - Représenter le service dans des instances extérieures PROFIL : Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence, Bonne connaissance de l'environnement, Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés, Bonne connaissance des droits et obligations des usagers (loi du 2 janvier 2002), Capacité à mettre en place des procédures et les faire respecter, Bases solides en technique de management, Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation, Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles, Capacité à élaborer et à suivre un budget, Permis B. Expérience souhaitée :Intermédiaire Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030. Date de prise de poste souhaitée Dès que possible Informations pratiques liées au poste ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur profess...
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