Responsable Administratif RH et Financier /X) F/H - Administration des RH (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 7035761
Responsable Administratif RH et Financier /X) F/H - Administration des RH (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
Descriptif du poste: Vous intervenez au sein de la filière protection de l'enfance de la Croix-Rouge Française sur la région Paca (3 établissements : un dispostif d'accueil de mineurs étrangers à Marseielle, un dans le Var et un service d'accompagnement à domicile en Bouche-du-Rhône (soit 60 salariés / 5 M€). Vous êtes RESPONSABLE ADMISNISTRATIF ET FINANCIER : compétences RH et financières. Vos missions quotidiennes en tant que Responsable Administratif et Financier (X/ H/F) : * RH :Conseil, accompagnement des opérationnels et des managers * RH : Mise en place et pilotage des projets et de la politique RH * RH :Administration du personnel et développement RH * RH : Animation et négociation avec les partenaires sociaux * Financier : Organiser et coordonner la gestion comptable et le suivi de la trésorerie en * Financier : Organiser et coordonner la construction budgétaire et le suivi d'activité des établissements de la filière Profil recherché: * * RH * Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement.). * Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH. * Coordonner l'activité des responsables de services RH dans la gestion de leur champ d'action et les assister dans leur montée en compétences. * Piloter et suivre les projets RH dans le cadre de la stratégie définie. * Participer à la préparation du budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de développement des compétences.). * Piloter l'élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan.), en assurer l'analyse et la diffusion. * Animer la politique d'optimisation des RH et participer à des diagnostics RH. * Superviser l'administration de la paie et la gestion du personnel (SIRH, gestion des départs, déclarations sociales.). * Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps.). * Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur). * Organiser le recueil des besoins formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation. * Développer les projets liés à la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) ou la GEPP (gestion de l'emploi et des parcours professionnels) et à la mobilité interne en favorisant la détection de talents, l'acquisition de compétences et les évolutions de carrière (anticiper les besoins, inventorier les compétences, actualiser les fiches de poste, gérer les départs.). * Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel (DS, CSE, CSSCT, organisations syndicales). * Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus. * Communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déploiement des actions RH. Financier - Connaissance des produits de gestions administratifs, financiers, de comptabilité et de leurs spécificités. Comptabilité générale et comptabilité analytique. Analyse financière. Elaboration de plans de financement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 36 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CROIX ROUGE FRANCAISE
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes: A travers ses établissements, la filière Protection de l'Enfance accompagne les enfants les plus vulnérables vers l'autonomie et travaille à la restauration des liens parents-enfants, ainsi qu'au maintien des liens entre les fratries.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
AVENIR POSE SERVICE - FRANCE PARE BRISE - 13 - MARSEILLE 08
Accueil & administratif Accueil physique et téléphonique des clients/patients/visiteurs Gestion des rendez-vous et des agendas Classement, archivage et gestion des courriers Rédaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE CARRIÈRES (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/219001768 Contexte Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le service des carrières est en charge de la gestion administrative de l’ensemble du personnel de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Administratif et Paie H/F
Groupe Interaction - 13 - Martigues
POSTE : Coordinateur Administratif et Paie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre agence, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) administratif(ve) et paie à Martigues dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARTESIO - 13 - Aubagne
Descriptif du poste: L'Entreprise Vous souhaitez évoluer d'un poste centré sur la tenue comptable vers des missions d'analyse et d'audit de bilan ! Notre client est un cabinet de transactions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Gestion H/F
ORTEC ENVIRONNEMENT AIX EN PROVENCE - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Aix en Provence, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 80...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Sinclair Ressources - 13 - Cassis
Descriptif du poste: Intégré dans une entreprise qui s'est très fortement développée au fil des années, vous prenez place et êtes directement rattaché(e) à la direction générale. A ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Qualis Recrutement - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Notre client, une entreprise en développement implantée à Marseille, recherche son/sa Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) afin d'accompagner sa structuration et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Sinclair Ressources - 13 - Cassis
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous prenez place dans une entreprise industrielle reconnue, qui a su se développer sur un segment de niche, et reportez au directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



