Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F 65 - IBOS
Offre n° 7040523
Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F
65 - IBOS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Financier & Système d'Information H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre DAF vous conçevez et vous animez la comptabilité analytique et la construction budgétaire, en assurant à la direction un reporting stable, régulier et sécurisé. Sur la base du plan stratégique (issu de la direction) et en fonction des plans d'action annuels (issus des managers opérationnels et des services) vous élaborez les tableaux de bord de pilotage. Vous définissez les Indicateurs Clé de Pilotage (ICP) dans le but d'optimiser les coûts d'exploitation et le suivi des marges, ainsi que le paramétrage du Système d'Information. Vous établissez les comptes de résultats prévisionnels jusqu'à la liasse budgétaire En lien avec le contrôle de gestion « terrain » vous assurez le contrôle interne budgétaire, le contrôle de gestion financier et vous contribuez à l'identification et à la maîtrise des risques financiers. Dans votre rôle de contrôle vous menez des missions d'audit interne diversifiées et vous assurez le suivi des recommandations en apportant conseil et assistance. Vous pilotez le processus budgétaire en coordonnant les budgets d'exploitation, d'investissement, de trésorerie. Vous établissez les états financiers réglementaires dans le cadre des arrêtés mensuels, trimestriels, annuels, et vous garantissez l'information financière auprès des Commissaires Aux Comptes. Afin de garantir l'intégrité des données vous administrez les bases de données et vous supervisez la maintenance informatique. En lien avec les différents services de l'entreprise vous identifiez et vous menez des projets informatiques. PROFIL : Diplômé(e) Bac +5 (Master Audit/Contrôle de Gestion, DSCG ou DEC) votre carrière vous a permis d'acquérir des compétences techniques de haut niveau, couvrant la comptabilité générale et analytique, le contrôle de gestion financier et l'audit interne, le Système d'Information. Vous êtes ainsi à même de fiabiliser et sécuriser les données à la fois aux plans financier et informatique, et assurer un rôle de conseil auprès de la direction pour identifier les facteurs de productivité, définir les investissements prioritaires, améliorer les processus opérationnels Forte capacité d'écoute et d'analyse, qualités de communication et de rédaction, esprit d'équipe, rigueur et créativité vous permettront de participer directement au pilotage stratégique et opérationnel d'une belle entreprise, reconnue par ses clients. Merci d'adresser votre candidature sous la Réf. : RCG 030225 à notre conseil : Gilles HIGOUNENC - HIGOUNENC RECRUTEMENT - 25, avenue des Mondaults - 33270 FLOIRAC - ou par mail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Cabinet Higounenc Recrutement
Nous sommes des commerçants indépendants depuis 2 générations, employant plus de 500 personnes sur les Hautes Pyrénées. Nous exploitons deux grandes surfaces alimentaires dont le « MÉRIDIEN » à Ibos (siège) et des grandes surfaces spécialisées : bricolage/jardinage, sports, optique, espace culturel Notre offre commerciale est associée à une offre culturelle : une salle de spectacles labellisée « Scène Nationale », un cinéma d'Arts et d'Essais, un centre d'Arts ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Fhp Sg&A et Projets H/F
Safran - 64 - BORDES
POSTE : Contrôleur de Gestion Fhp Sg&A et Projets H/F DESCRIPTION : Au sein de Safran Helicopter Engines à Bordes, nous recherchons notre futur-e contrôleur ou contrôleuse de gestion. A ce poste vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché(e) d'administration Hospitalière en charge des Finances et du Contrôle de gestion (H/F)
65 - BAGNERES DE BIGORRE
[58455] Centre Hospitalier Bagnères-de-bigorre Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Centre Hospitalier, l'Attaché(e) d'Administration en charge des finances, a pour mission d'assister...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)