Responsable de la Relation Clients H/F

Responsable de la Relation Clients H/F 79 - NIORT

Postuler à l'offre Responsable de la Relation Clients H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de la Relation Clients H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de la Relation Clients H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7045474
Responsable de la Relation Clients H/F

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Responsable de la Relation Clients H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Responsable de la Relation Clients H/F à Niort (79) pour notre client, une société d'Assurance en développement. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous interviendrez dans un contexte de restructuration de l'activité et des équipes. Votre mission principale consistera à piloter l'ensemble des activités opérationnelles, avec un fort accent sur la gestion des flux clients (contrats et sinistres), l'optimisation des processus et l'accompagnement de proximité des équipes. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Responsabilité du Centre de Relation Clients - Encadrer les managers et les équipes en charge des services contrats et sinistres (environ 30 collaborateurs). - Garantir une qualité de service optimale sur tous les canaux : téléphone, e-mail, courrier et espace client. - Piloter les flux téléphoniques et digitaux, optimiser les temps de réponse et ajuster les ressources en fonction de la charge. - Assurer la satisfaction client et la conformité des réponses, en élevant constamment le niveau d'exigence. - Adopter un management de proximité et inspirer un fort engagement au sein des équipes, dans un contexte en évolution permanente. 2. Gestion opérationnelle et pilotage des activités - Mettre en place et suivre des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer : taux de décroché, gestion des dossiers, délais de traitement et qualité des services. - Optimiser les processus métiers et participer à la digitalisation des outils. - Veiller au respect des engagements contractuels et réglementaires. - Suivre les remontées de données opérationnelles pour ajuster les stratégies en temps réel. 3. Conformité et contrôle interne - Mettre en place la conformité et le contrôle interne au sein des équipes. - Piloter le contrôle qualité et assurer la conformité des pratiques internes. - Assurer le suivi des réclamations ACPR à l'échelon Direction. 4. Leadership de proximité et pilotage stratégique - Être un leader présent sur le terrain, tout en ayant une vision stratégique pour anticiper les besoins et accompagner la croissance. - Collaborer avec les autres directions pour garantir une cohésion globale dans la mise en oeuvre des objectifs. - Accompagner les managers dans le développement des compétences des équipes et l'intégration des nouveaux arrivants. - Participer activement à la gestion des situations individuelles et collectives avec l'équipe RH (recrutement, gestion des carrières, suivi de l'absentéisme). - Créer un environnement de travail sain, favorable au bien-être et à la performance, en cultivant un bon climat social. 5. Conduite de projets stratégiques - Contribuer activement aux projets de transformation (refonte des outils, amélioration des parcours clients, intégration de nouveaux outils de relation client). - Proposer des solutions innovantes pour fluidifier les parcours clients, renforcer l'efficience des équipes et améliorer les processus opérationnels. PROFIL : Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion des opérations, la relation client ou les centres d'appels, idéalement dans le secteur de l'assurance. Vous disposez de solides compétences en management de la relation client et en gestion de sinistres. Reconnu(e) pour votre leadership naturel, vous savez embarquer vos équipes vers l'atteinte d'objectifs ambitieux, en alliant exigence, bienveillance et esprit collectif. Doté(e) d'un excellent sens du service client, vous êtes orienté(e) performance, amélioration continue et innovation. Vous êtes à l'aise avec la gestion opérationnelle au quotidien, tout en adoptant une posture stratégique. Vous avez le goût du challenge, une forte appétence pour les outils digitaux, et souhaitez vous inscrire dans un projet de transformation structurant.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Finaïa


Finaïa est un cabinet de conseil en recrutement par approche directe, spécialisé dans les secteurs de la Finance, de la Banque, de l'Assurance et des Fintechs. Grâce à notre expertise sectorielle et à notre connaissance approfondie du marché, nous accompagnons nos clients dans la recherche et l'intégration de profils à forte valeur ajoutée, en adéquation avec leurs enjeux stratégiques et opérationnels.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Crit  - 17 - SURGERES

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé de clientèle à Rochefort en intérim pour une durée d'un...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Conseiller clientèle (H/F)

    Vendée Habitat  - 85 - FONTENAY LE COMTE

    Vendée Habitat recherche pour son agence Sud Est Océan, un conseiller clientèle (H/F). Rattaché(e) à la Direction de la Clientèle et de la Proximité et sous la responsabilité du Responsable d'agence,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Clients Expertise H/F

    Hays  - 85 - FONTENAY LE COMTE

    POSTE : Responsable Clients Expertise H/F DESCRIPTION : En lien direct avec Manager et les associés du cabinet, vous gérez la relation client de votre portefeuille de TPE / PME / ETI et supervisez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Particuliers H/F

    Finaïa  - 79 - NIORT

    POSTE : Gestionnaire Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter plusieurs Conseillers Clientèle Particuliers H/F à Niort (79) pour notre client, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Particuliers H/F

    FINAÏA  - 79 - NIORT

    Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter plusieurs Conseillers Clientèle Particuliers H/F à Niort (79) pour notre client, un établissement bancaire reconnu dans la région.  Sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable clients expertise H/F

    85 - FONTENAY LE COMTE

    Notre client, groupement de 5 cabinets indépendants sur le grand ouest, est composé de 7 Associés. Le cabinet de Fontenay-le-Comte composé de 20 collaborateurs et de 2 associés, recherche un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    85 - FONTENAY LE COMTE

    Description du poste : Rattaché(e) au Directeur Technique, vous êtes en charge du pilotage technique et organisationnel du Service Après-Vente. À ce titre, vos responsabilités principales sont les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge - Chargee de Clientele Professionnels H/F

    Crédit Mutuel Océan  - 79 - AIFFRES

    POSTE : Charge - Chargee de Clientele Professionnels H/F DESCRIPTION : Vous voulez prendre part à notre projet ? Ça tombe bien nous recrutons. Vos missions Votre mission principale sera de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance Gestionnaire Réclamations H/F

    Inter Mutuelles Habitat - IMH  - 79 - NIORT

    POSTE : Alternance Gestionnaire Réclamations H/F DESCRIPTION : Vous aimez trouver des solutions et contribuer à la satisfaction client ? Inter Mutuelles Habitat recherche un(e) alternant(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client Pro H/F

    Castorama  - 79 - NIORT

    POSTE : Chargé de Relation Client Pro H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.