Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F

Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7051658
Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Ingénieur Commercial IT - Secteur 83 et 06 H/F DESCRIPTION : Ingénieur Commercial IT (F/H)- Secteur 83 et 06 Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation : AIX EN PROVENCEVos missions Au sein de notre Direction des Ventes Sud-Est et rattaché à un Responsable Régional des Ventes, vous êtes amené à promouvoir et vendre l'ensemble du catalogue IT du groupe Konica Minolta auprès d'une clientèle B to B de PME/TPE sur le secteur des départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06). Vous qualifiez les projets et pilotez le processus commercial dans son intégralité dans le cadre de offres et services informatiques (Infrastructure, solutions de sécurité des systèmes d'information). Vous développez une relation durable de partenariat avec vos clients. A ce titre, vos principales activités et responsabilités sont de : - Gérer et développer un portefeuille de clients sur votre secteur géographique - Mener vos propres actions de développement commercial afin de promouvoir notre offre en vous appuyant sur nos partenariats au plus haut niveau auprès des acteurs majeurs tels que Dell, Microsoft, Sophos, PaloAlto - Comprendre les besoins de vos clients et leur apporter une réponse globale, sur mesure et innovante - Travailler en synergie avec les équipes avant-vente et delivery de l'entreprise pour proposer l'offre de service la plus complète et la plus adaptée - Proposer à vos interlocuteurs un accompagnement complet dans la mise en place et l'évolution de leur Système d'Information - Convaincre vos interlocuteurs que vous êtes le bon partenaire - Développer une relation de confiance avec vos clients et s'assurer de leur satisfaction en vue de les fidéliser - Négocier et valider les contrats - Suivre l'activité de votre portefeuille à travers notre outil CRM Vous serez le référent Konica Minolta auprès de vos clients tout au long du cycle de vente, de la détection des besoins à la fidélisation. Vous êtes rattaché à notre agence d'Aix-en-Provence (13). A propos de vous De formation commerciale ou technique supérieure, vous possédez une expérience confirmée dans la commercialisation de solutions IT. Vous savez appréhender l'organisation d'un Système d'Information et les enjeux liés à son évolution. Vous aspirez à développer vos compétences et être acteur de la transformation digitale de l'entreprise. Vous avez la culture du résultat et êtes motivé pour rejoindre une entreprise leader dans son domaine qui saura reconnaître vos performances et vous offrir des perspectives d'évolution à la hauteur de vos ambitions. Nous attendons votre candidature.Ensemble, nous avons tant de choses à accomplir. A propos de Konica Minolta Konica Minolta Business Solutions France propose aux entreprises une offre globale regroupant des solutions d'impression, des services IT et développe également des marchés porteurs tels que l'imagerie médicale, la vidéosurveillance et l'environnement de travail de demain. Le Groupe Konica Minolta, dont le siège social est basé à Tokyo est présent dans le Monde avec 44 300 collaborateurs. En France, l'entreprise compte 1 840 collaborateurs pour un CA de 440 millions d'Euros. Son offre est distribuée via un réseau de ventes composé de 8 directions régionales. En constant développement, le groupe recherche chaque jour de nouveaux talents passionnés par les nouvelles technologies. Konica Minolta Business Solutions France est signataire de la Charte de la Diversité. Au-delà de nous engager à étudier toutes les candidatures sans aucune discrimination, nous considérons que la Diversité est une richesse pour l'entreprise. Nous vous proposons - Véhicule de fonction et carte carburant - Plan de rémunération variable attractif - Parcours d'intégration - Solide formation dispensée par notre université interne - Titres restaurant - 12 jours de RTT par an (dont 4 à l'initiative de l'employeur) - CSE dynamique : billetterie (cinéma, parcs d'attraction, zoo, concerts, etc.), locations de vacances avantageuses, etc. A partir de 6 mois d'ancienneté - Plateforme e-learning KOKOROE, en accès libre, proposant de nombreuses formations (de 15-20 min) sur différentes thématiques (Excel, IA, management et leadership, diversité et inclusion, collaboration, etc.) - RSE : Différentes initiatives proposées dont 2 jours offerts par an pour des actions RSE dans l'association de votre choix - Mutuelle d'entreprise proposant une couverture santé optimisée incluant vos ayants droit - Prévoyance - Plusieurs dispositifs d'épargne : Compte Epargne Temps (CET), Plan d'Epargne d'Entreprise (PEE) avec dispositif d'abondement pour les versements volontaires, Plan d'Epargne pour la Retraite Collec

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

Employeur

Konica Minolta


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises par son expertise et ses solutions globales répondant à l'ensemble des besoins informatiques et d'impression de ses clients. Le groupe intervient aussi dans l'imagerie médicale, la vidéosurveillance, et l'environnement de travail.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires technico-commercial H/F (H/F)

    13 - Marseille 13e Arrondissement

    Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous vous proposons d'intégrer notre formation TCN6 (Bac +3) Responsable Développement Hygiène...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent commercial / Agente commerciale (H/F)

    LINK CONSULTING  - 13 - MARSEILLE 01

    Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial (H/F)

    SECTOR ALARM  - 13 - AIX EN PROVENCE

    /!\ ATTENTION : Ne postule pas si tu n'as pas le permis de conduire ! Envie d'un job où chaque jour est une nouvelle aventure ? Tu es sociable, motivé(e) et prêt(e) à bosser dans une équipe fun et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent Technico-Commercial H/F

    Chausson Matériaux  - 13 - SALON DE PROVENCE

    POSTE : Agent Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Agent technico-commercial - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Salon-de-Provence (13). Rattaché.e au Chef...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires Procurement H/F

    Groupe Parlym  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chargé d'Affaires Procurement H/F DESCRIPTION : Nous cherchons notre futur Chargé d'affaires Procurement H/F, au sein du siège social de PARLYM, à Marseille l'Estaque. Vous pourrez vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Technico-Commercial en Hydraulique Btob F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)

    RFC CONSULTING  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Hiérarchiquement rattaché au dirigeant de la société vous êtes en charge de développer un portefeuille clients : - Vous assurez le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sédentaire Menuiserie H/F

    Jean Paul Galibert Institut  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Commercial Sédentaire Menuiserie H/F DESCRIPTION : Vitrolles (13) 34 à 38 K€ / an Delta Baie, spécialiste reconnu de la menuiserie industrielle depuis plus de 25 ans, continue de grandir...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Commercial Région Sud est H/F

    EDL  - 13 - BERRE L ETANG

    POSTE : Ingénieur Commercial Région Sud est H/F DESCRIPTION : Les missions du poste Pour accompagner sa forte croissance en France et en Europe EDL recherche un/une Ingénieur(e) commercial pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Affaires Contrôle Commande H/F

    SPIE Nucléaire  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Responsable d'Affaires Contrôle Commande H/F DESCRIPTION : Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique et devenez notre prochain : Responsable d'Affaires -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Ingénieur(e) technico-commercial(e) en informatique (H/F)

    Smarteo  - 13 - MARSEILLE 01

    Smarteo recherche pour l'un de ses clients un ingénieur en électronique embarqué à Marseille. Descriptif de la mission : Résumé du poste : Le concepteur senior de circuits intégrés numériques sera...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.