Responsable offre formation en sécurité des aliments F/H - Ventes en magasin (H/F) 13 - LES PENNES MIRABEAU
Offre n° 7055736
Responsable offre formation en sécurité des aliments F/H - Ventes en magasin (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: RESPONSABLE PÔLE FORMATION Objectifs généraux du poste : - Être le référent interne pour le métier formation et à ce titre : réaliser la veille pédagogique du métier et sensibiliser les formateurs du réseau aux techniques du métier. - Collaborer avec le service ressources et compétences afin d'aider à la qualification des formateurs recrutés. - Collaborer avec le service marketing pour la promotion de nos activités de formation au travers de communications ciblées (réseaux sociaux, mailing, webinaires). - Collaborer avec le service commercial pour répondre aux sollicitations des clients en proposant les programmes de formation adaptés. - Réaliser des missions de formation auprès de nos clients. - Maintenir et développer ses compétences techniques pour la bonne exécution de ses fonctions et pour fournir des prestations de qualité. - Contribuer activement au maintien de la certification Qualiopi en collaborant avec les différents services. - Contribuer à la vie du Système de Management de la Qualité de la Business Unit et s'y conformer dans l'exercice des missions. - Contribuer au développement technique (amélioration/diversification des prestations) et commercial des prestations de la Business Unit. - Se conformer aux dispositions déontologiques de la Business Unit et du métier de consultant en matière de comportement (impartialité, objectivité, confidentialité, courtoisie, respect du client.) et de stricte confidentialité. Missions : Charge opérationnelle - Planifier les missions attribuées en fonction des consignes et des attentes clients, et tenir à jour son calendrier et communiquer son calendrier de réalisation des missions. - Gérer la logistique liée aux missions confiées, dans un souci d'optimisation du temps et des coûts. - Réaliser les missions dans le respect des consignes de la BU et des exigences clients. - Produire les livrables associés dans les délais impartis, établis par la BU. - Communiquer au back office les informations nécessaires au déclenchement de la facturation (ordre de facturation, autre.). - Se conformer aux règles établies de réalisation des prestations (préparation, planification, logistique, utilisation des outils confiés, .). - Sauvegarder toutes les données associées aux missions et à leur préparation sur les serveurs informatiques mis à disposition (sur le serveur ou via l'envoi aux adresses génériques). Aspects techniques - Contribuer au développement et à l'amélioration continue des outils et des prestations, et être force de proposition en la matière - Se tenir régulièrement informé€ des évolutions techniques et des actualités dans les secteurs de qualification. - Contribuer au développement des prestations en communiquant périodiquement aux gestionnaires de dossiers, aux référents métiers et aux responsables de la BU les situations techniques particulières rencontrées lors des missions attribuées ou réalisées par les formateurs du réseau. Profil recherché: Compétences requises : Ingénieur Agro-Alimentaire ou équivalent, avec expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la formation. Expérience significative dans l'animation de modules de formation en lien avec la sécurité alimentaire et/ou référentiels GFSI. Maîtrise d'un domaine d'expertise souhaité. Anglais professionnel. Rigueur, organisation, pragmatisme, bonne communication écrite et orale. Aisance relationnelle. Travail d'équipe. Informations complémentaires Package : (salaire fixe + variable selon profil) = 45-50k€ + prime d'intéressement (sur atteinte de l'EBITDA), 19 tickets restaurant, mutuelle (1% reste ) charge salarié) Poste basé aux Pennes-Mirabeau, proche de Marseille. Travail sur site + 2 jours de télétravail. Déplacements réguliers sur le territoire national (4-5 jours par mois environ), pour des missions de formation et potentiellement de développement de l'offre.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
EUROFINS ATS
Description de l'entreprise Rejoignez le leader des analyses environnementales en France! Avec plus de 61 000 collaborateurs dans 59 pays et 940 laboratoires, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés. Grâce à une gamme complète de plus de 200 000 méthodes analytiques, nous réalisons des a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) Commercial(e) en recrutement (H/F)
CODA - 13 - AIX EN PROVENCE
CODA se met en recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes et partager ensemble une aventure humaine et professionnelle riche et rebondissante ! Pour dynamiser notre présence sur notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement et de recrutement H/F
IN2IN - 13 - MARTIGUES
Afin de renforcer notre équipe de Martigues, nous recrutons un Chargé de développement et de recrutement (H/F), en CDI. Vos principales missions : -Volet Commercial : Développer le chiffre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT COMMERCIAL EN RECRUTEMENT (H/F)
EFFICENTY-RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions : - Définir les axes de développement et établir un plan d'action commercial - Développer le positionnement du groupe sur son secteur - Identifier les nouveaux prospects - Organiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement/Assistant RH H/F
ADEQUAT GESTION - 13 - Aix-en-Provence
Nous recrutons notre futur(e) Chargé(e) de recrutement/Assistant(e) RH pour intégrer notre agence hébergée sur Aix-les-Milles. Votre rôle au sein de l'équipe sera de gérer le recrutement ainsi que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant expert en Recrutement Indépendant (H/F)
AEOS - 13 - LES MILLES
Aéos, créé il y a 12 ans, est un cabinet de recrutement à taille humaine, doté d'une équipe de passionnés qui accompagnent clients et talents de différents secteurs d'activités afin de créer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assitant d'agence en alternance (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le poste : Votre Agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche son futur ASSITANT D'AGENCE EN ALTERNANCE H/F Qui sommes-nous : PROMAN est aujourd'hui un acteur global du domaine des ressources humaines...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Formation et Support Clients (SPCA1007) H/F (H/F)
NEXTALK - 13 - Aix-en-Provence
Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Vous avez une appétence pour la relation clients et vous êtes doté(e) d'un très bon sens de l'écoute...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de recrutement et administratif (H/F)
ABALONE FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e en recrutement / Talent acquisition specialist IT (H/F)
OMNICIEL PROFILS ET SOLUTIONS - 13 - MARSEILLE 07
Omniciel est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l' IT & du Digital depuis plus de 18 ans, acteur reconnu pour son expertise pour trouver de talents, nos 120 clients nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Recrutement H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un(e) Responsable Recrutement pour accompagner la croissance d'une PME dans la tech en pleine transformation (build-up). * Sourcing & recrutement (80%) : Définir les besoins,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)