- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-de-Marne
- Saint-Maur-des-Fossés
- Détail de l'offre 7058169
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-de-Marne
- Saint-Maur-des-Fossés
- Détail de l'offre 7058169
Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 94 - ST MAUR DES FOSSES
Offre n° 7058169
Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: Le ou la Responsable Support Hotline assure le pilotage du backlog et des ressources techniques associées. A ce titre vous veillez à l'atteinte des objectifs de Services dans le respect des engagements contractuels et qualitatifs en termes de satisfaction clients, de la convention de services, des priorités liées aux SLA. Rattaché(e) à la Branche Expertises et Services Clients, vous aurez pour missions : Récurrentes : * Organiser le service en fonction du backlog en cours, des évènements journaliers et de manière anticipée : gestion du planning (congés, absence, .) * Fixer et suivre les objectifs des collaborateurs : nombre de tickets traités par jour, backlog général, Suivre les temps d'actions/imputation saisis par les techniciens (productivité)/ Animer l'équipe support sur les objectifs quotidiens et sur les incidents clients (alertes, appel client, supervision) * Gérer les escalades clients (internes et externes) et partenaires * Faire appliquer les règles de services * Anticiper la gestion des crises, sujets complexes : Gestion des risques dans le cadre d'incidents critiques et/ou majeurs (anticipation des impacts : escalades.) * Piloter une cellule de crise et/ou d'investigations : animation interne et externe avec le client (capacité à contacter le client, coordonner les actions, équipes et formaliser) * Veiller à la mise à jour des dossiers techniques et des bases de connaissances * Veiller à l'application des processus et à leurs évolutions (Prise en charge des tickets et complétude) * Former les techniciens aux bonnes pratiques. Globalement : * Connaître le catalogue de services et les offres commerciales ; les décliner auprès des collaborateurs techniques pour une bonne appréhension des contextes clients * Maîtriser le fonctionnement des services managés, les limites de leur périmètre et les pré-requis * Décider des NO GO sur les interventions hors catalogue en fonction de la faisabilité (prestataire externe, ratio business/réalisation, .) * Réaliser les entretiens individuels et professionnels des collaborateurs - fixer des objectifs et mesurer l'atteinte * Anticiper et suivre l'évolution des collaborateurs : Développer les compétences des collaborateurs de la HOT LINE, vision sur les mutualisations et évolutions des talents au sein du groupe * Assurer la coordination avec l'ensemble des Centres de Services et plus globalement du Groupe * Capacité potentielle à piloter des projets structurant au sein de la Branche. * Piloter la fonction via des indicateurs de suivi de l'activité (<10% de tickets non clôturés) et de satisfaction clients et en effectuer le reporting. Profil recherché: Compétences requises : * Leader * Rigoureux * Aisance relationnelle et capacité à formaliser * Capacité à prendre du recul et être en mesure de proposer des solutions et décider * Capacité à faire appliquer les processus * Mesurer les risques pour l'entreprise et les anticiper Profil : Expérience dans le secteur idéalement et de management de ressources techniques. Anglais : serait un plus Rémunération : Salaire à négocier selon profil Avantages : Mutuelle - TR
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Entreprise
Foliateam
FOLIATEAM, des services managés pour la DSI de nos clients et 4 piliers pour optimiser l'informatique de leur entreprise. Un périmètre 360° pour la sécurité de leurs données, les performances de leur infrastructure et la productivité de leur environnement de travail : * Cybersécurité : avec SAAAFE Foliateam protège les données et applications contre les cybermenaces avec des solutions de sauvegardes, d'alertes et de réponses aux incidents, ainsi que d'équipes proactive...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Roissy-en-France
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - NANTERRE
" Environnement technique et savoir-être : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la sollicitation concernée - Solliciter l'utilisateur afin d'obtenir des informations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de tickets (H/F)
AMG-IT - 92 - Puteaux
Technicien support junior (La Défense 92) Descriptif de la mission Nous recherchons un Gestionnaire de tickets junior (H/F) pour effectuer la mission suivante : - Analyser et affecter les tickets...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 3*
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
YNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire SAV (h/f)
ADECCO - 78 - Vélizy-Villacoublay
Notre client expert en réparation de smartphones, tablettes et portable recherche activement des Gestionnaires SAV H/F pour un poste en intérim sur VELIZY VILLACOUBLAY 78140.Le Gestionnaire SAV a...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Anglais BOULOGNE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
- Accueillir et qualifier les sollicitations des utilisateurs, - Réceptionner les tickets, appels téléphoniques, messages électroniques, formulaires, ainsi que les autres supports multicanaux, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Nanterre
Vous êtes en charge de la gestion des incidents et des demandes Vous assurez la mise à jour des parcs informatiques Vous effectuez la masterisation de PC et l'enrôlement mobiles Vous êtes responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Montreuil
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)