- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 7058583
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 7058583
Directeur / Directrice de l'Administration et des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 7058583
Directeur / Directrice de l'Administration et des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Directeur / Directrice de l'Admnistration et des Finances, vous apportez un support actif à la direction et au Conseil d'Administration dans la conduite de la stratégie associative. Vous assurez la supervision de la gestion comptable, budgétaire et financière de l'association. Vous assurez la gestion administrative et juridique de l'association. Les missions Vous assurez le pilotage stratégique de la gestion comptable et financière de l'association en mettant en œuvre les conditions de l'équilibre financier et en proposant une évolution pluriannuelle : gérer les budgets et assurer leur suivi pour l'ensemble des dispositifs de l'Association, superviser et/ou établir les demandes de subventions, contrôler les flux de trésorerie, superviser la saisie des données comptables et analytiques. Vous accompagnez les montages financiers des projets développés par l'Association. Vous supervisez la production des états financiers périodiques et annuels et arrêtez les comptes annuels en lien avec la Responsable comptable. Vous préparez les données financières pour les instances de l'Association. Vous représentez l'Association auprès du CAC et des financeurs. Vous assurez la gestion administrative et financière de l'Association : informer et conseiller la Direction Générale en matière fiscale et comptable, assurer une veille réglementaire, proposer des procédures de gestion et assurer l'accompagnement de leur mise en œuvre. Vous animez une équipe de trois personnes et travaillez en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines. Vous êtes membre du Comité de direction. Profil recherché: De formation supérieure en gestion (Master Gestion administrative, comptable ou école de commerce), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste à responsabilités administratives et comptables idéalement dans le secteur associatif et/ou le domaine social, vous avez acquis une maîtrise développée du droit comptable et des règles de gestion financière d'une association. Vous comprenez les enjeux stratégiques de la gestion comptable et financière dans le secteur associatif. Une expérience en Cabinet d'expert comptable serait appréciée. Vous avez développé vos capacités à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver des solutions. Vous bénéficiez d'une expérience probante en gestion et évaluation de projets vous ayant permis de développer votre sens du dialogue, votre capacité d'écoute et un excellent relationnel. Votre maîtrise de la communication écrite et orale est complète : diplomatie, capacité à fédérer, animation de réunions. En nous rejoignant, vous bénéficiez de nombreux avantages sociaux, la remuneration pour ce poste est basée sur la Convention collective 66.Nous vous offrons l'opportunité de vous investir dans une mission qui a du sens, au sein d'une équipe engagée et dédiant ses efforts à faire évoluer positivement notre communauté. Si ce défi vous inspire, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
INTERLOGEMENT 93
Description de l'entreprise Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations dans le département de la Seine-Saint-Denis et un opérateur de dispositifs de services au public dans le champ de l'accueil, de l'hébergement, et de l'insertion. L'association Interlogement93 emploie 200 collaborateurs et se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO - Actions transversales et la Direction des Dispositifs d'accompagnement des ménages. La Direction G...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Responsable Comptable (H/F)
WIZBII - 94 - Vitry-sur-Seine
La société WIZBII recherche pour la société GROUPE SCF/ CHARRAIRE un Directeur / Responsable Comptable H/F en CDI à temps plein 39h. Vos missions seront : -Superviser et coordonner l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur comptable / Directrice comptable (H/F)
INTM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sous la responsabilité directe du Président du Groupe, vous supervisez avec l'appui de votre équipe, l'ensemble de la comptabilité des sociétés du Groupe INDIGO (plusieurs entités juridiques). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 5e Arrondissement
Manpower GD PARIS SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la Maintenance et de l'Energie, , un Responsable multitechnique (H/F) En tant que responsable vous serez en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Premier d'atelier (H/F). -Assurer la bonne réalisation des modèles: -Lancer les modèles collection (8 collections par an, 3 semaines...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
LT SECURITY SERVICE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Financier (ère) pour rejoindre notre équipe en CDI, à temps complet. Vous occuperez un poste essentiel pour assurer la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - Pôle Protection sociale et Travail Décent Intégré(e) à la Direction des opérations et sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)