ADJOINT(E) DES CADRES HOSPITALIERS (ACH) - ADMINISTRATION / FACTURATION - H/F 71 - Chalon-sur-Saône
Offre n° 7076653
ADJOINT(E) DES CADRES HOSPITALIERS (ACH) - ADMINISTRATION / FACTURATION - H/F
71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Description : POSTE PROPOSÉ : ADJOINT(E) DES CADRES HOSPITALIERS À TEMPS PLEIN AU SEIN DU BUREAU DES ENTRÉES DU CENTRE HOSPITALIER DE CHALON-SUR-SAÔNE. ***** MISSIONS : Sous la responsabilité de l’Attaché d’Administration Hospitalière, l’Adjoint des Cadres Hospitaliers en charge des consultations externes et de la facturation garantit la qualité de l’accueil et de la prise en charge administrative des patients, ainsi que la qualité et la rapidité de la facturation et du recouvrement des traitements externes par un encadrement de proximité des gestionnaires administratifs. ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Encadrement d’une équipe de gestionnaires administratifs sur l’accueil central : * Former et informer les équipes. * Contrôler le travail des agents. * Suivre les indicateurs d’activité. * Développer les compétences des agents. * Evaluer l’équipe de la facturation. 2. Saisie exhaustive des données administratives en vue d’une facturation efficiente : * Traitement des rejets CPAM. * Traitement des rejets CHORUS. * Traitement des rejets mutuelles, payants. 3. Suivi du recouvrement en lien avec la Trésorerie, les CPAM et les mutuelles. 4. Paramétrage du logiciel CPAGEI : * Mise à jour des nomenclatures UCD et codes indications. * Création de débiteurs, médecins traitants, employeurs, …. * Interfaces. 5. Optimisation de la chaine de facturation : * S’assurer des mises à jour du logiciel de facturation. * Participer au comité de pilotage. * Suivre et développer les indicateurs, les tableaux de bords. 6. Pilotage du module de préadmissions. 7. Suivi des circuits informatisés de rétrocession de médicaments : * Mise à jour. * Veille réglementaire. * Paramétrage. * Suivi des rejets. 8. Mettre en œuvre le déploiement et la gestion de la Télémédecine. 9. Gérer la clôture d’exercice en fin d’année. Profil recherché : COMPETENCES : Sur le plan technique : * Connaître l’organisation et le fonctionnement interne d’un établissement de santé. * Connaitre les modalités de financement des établissements publics de santé. * Connaître les principes de comptabilité des établissements publics de santé. * Maîtriser les règles de facturation de l’activité hospitalière et la législation afférente. * Analyser, faire évoluer et superviser les pratiques des agents administratifs. * Maîtriser l’outil informatique (logiciel de facturation : C-Page). * Elaborer les tableaux de bord. * Elaborer des requêtes (BOxi, BI4). Sur le plan relationnel : * Animation et gestion d’une équipe (transmission du savoir, gestion des conflits et résolution de problèmes, capacité à déléguer…). * Sens du service public, des relations avec les usagers. * Sens du travail en équipe pluridisciplinaire. * Capacité d’analyse, de réactivité, esprit de synthèse, savoir rendre compte à l’AAH. * Sens de la communication, de l’écoute et du dialogue. * Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode. * Maitrise de soi, gestion du stress, réactivité. * Adaptabilité aux spécificités du service et de l’établissement. * Capacité à solliciter son encadrement direct et à rendre compte de son activité. CONDITIONS D’EXERCICE : * Relation fréquente avec la responsable des assistantes médico-administratives, le médecin responsable du DIM, les cadres de pôle et cadres de santé, les chefs de pôle et praticiens, le service social, la CPAM, les mutuelles, la trésorerie. * Baccalauréat exigé, connaissances en gestion administrative et en informatique exigée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER WILLIAM MOREY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé(e) de vente - Conseiller(ère) commercial(e) (H/F)
ACTIVX INFORMATIQUE - 71 - LOUHANS
Poste d'Employé(e) de vente - Conseiller(ère) Commercial(e) Temps partiel. Louhans. Activités : Informatique, papeterie, consommables, tampons, systèmes d'impression, fournitures et mobilier de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 71 - Crissey
Au sein du service international , vous renforcez le service sur les tâches administratives. Vous réalisez le scannage de documents et l'archivage. Vous réalisez la vérification et pointage des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire opérateurs vitivinicoles et contributions indirectes (H/F)
DIRECTION REGIONALE - 71 - CHALON SUR SAONE
DI BFCCVL - DR Dijon - Division Dijon Service de la viticulture et des contributions indirectes CHALON SUR SAÔNE Le service de viticulture et de contributions indirectes de Chalon sur Saône est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TUYAUTEUR SOUDEUR CHAUDRONNIER H/F
Temporis Louhans - 71 - LOUHANS
TEMPORIS LOUHANS, révélateur de compétences et à l'écoute de tes envies professionnelles recherche pour un de ses clients Pour l'un de nos clients, nous recherchons...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 21 - VIGNOLES
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 21 - BEAUNE
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif (F/H) (H/F)
Union Technique du Batiment - 21 - BEAUNE
Description du poste : Seconder la gestionnaire de l'agence * Réponse aux appels d'offres, * Suivi de la facturation et relance clients, * Répondre au téléphone (demandes clients, échanges...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)