CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT PUBLIC (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT PUBLIC (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE 13 - Bouches-du-Rhône

Postuler à l'offre CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT PUBLIC (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT PUBLIC (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT PUBLIC (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
    • Signaler cette offre

Offre n° 7078072
CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT PUBLIC (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

13 - Bouches-du-Rhône

Publié le 25 décembre 2025

Référence CSP: O013251/224000082 Sous le contrôle hiérarchique du Chef de service : - Réaliser les bilans des activités achats de la DAP. 2 - Contribuer à la définition des stratégies achats de la DAP par la mise en place d’indicateurs de performance et de suivi des achats 3 - Contribuer à la mise en place de solution de gestion et d’amélioration des pratiques relatives aux achats 4 - Expertise et accompagnement auprès de la DAP sur l’ensemble des sujets économiques (gains, coûts complets, etc.) 5 - Aide au recensement des données et à la programmation en lien avec le chef de service du CMR Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et à son domaine d’intervention. 1.1 - Collecte, structure et analyse les données pour élaborer le bilan d'évaluation annuel de l'activité de la DAP, le rapport d'activité et toute autre demande d'analyse 1.2 - Contribue au rapport d'activité annuel du département pour la DAP selon les demandes du Directeur de l'achat public 1.3 - Exerce une surveillance des données de manière régulière dans le but d’informer les différents services de la direction de l’achat public (contrôle interne) et forme à la gestion des données 1.4 - Diffuse les différents supports sur l'intranet de la DAP 2.1 - Participe à la définition des objectifs de la Direction de l’achat public, aide la direction dans l’orientation et le suivi de la stratégie achat en proposant des tableaux de bord et des outils pertinents 2.2 - Anime et coordonne en interne le pilotage des indicateurs 2.3 - Suivi de la performance achats en lien avec le service achat et le directeur de la Direction de l’achat public 3.1 - Construit, analyse et met à disposition toutes les données relatives aux achats 3.2 - Met à disposition des données ou des informations relatives à l'achat public selon les besoins. 3.3 - En lien avec le chef de projet fonctionnel SI Achat, le chef de service CMR et la direction de l'achat public, il participe à la définition, déploiement et maintien des systèmes d'informations achats et outils associés nécessaire au bon fonctionnement de la DAP afin de récupérer et structurer l'ensemble des données achats. 4.1 - Aide les services acheteurs dans l’élaboration des calculs des gains, dans la compréhension et l'analyse des structures de coûts. Réalise des études de santé financière de candidats ou titulaire de marché. 4.2 - Conseil, études et analyses achats pour l'ensemble des services de la DAP 5.1 - Aide à la réalisation de la computation des seuils et des préconisations des procédures ; aide à la réalisation de la programmation des achats pluriannuelle et annuelle.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Conseils départementaux

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Controleur de Gestion Junior H/F - Pricing (H/F)

    CENTRIMEX AIRSERVICE  - 13 - VITROLLES

    Vous savez faire parler les chiffres. et aussi les faire taire quand il le faut ? Vous aimez quand chaque information est à sa place et chaque action bien imputée ? Alors rejoignez Centrimex en tant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion H/F

    NGE  - 13 - Martigues

    Transformer chaque chantier en ouvre d'art, bâtir des infrastructures durables pour un monde en mouvement : NGE GENIE CIVIL donne du relief aux territoires. Des ponts qui rapprochent, des tunnels qui...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion région Sud - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    BOULANGER  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Descriptif du poste: Description du poste   Votre mission : éclairer avec simplicité et challenger les encadrants magasin pour développer la rentabilité commerciale de la région et impacter au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Projet/BTP H/F

    13 - Aix-en-Provence

    Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Bd Contrôleur·euse de Gestion H/F

    Biotech Dental  - 13 - Salon-de-Provence

    POSTE : Bd Contrôleur·euse de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein d'un environnement multi - sociétés (groupe de 40 entités), au sein d'une équipe de 6 contrôleurs de gestion, vous contribuerez à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    HARRY HOPE  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Descriptif du poste: Je suis Cindy Ramos, après avoir exercé en tant que Responsable Administrative et Financière, je suis aujourd'hui en charge du pôle Finance RH au sein du cabinet Harry Hope....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion - Energies Renouvelables - CDI H/F

    Page Personnel  - 13 - Salon-de-Provence

    POSTE : Contrôleur de Gestion - Energies Renouvelables - CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous intervenez au coeur de la stratégie financière de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    13 - Rousset

    Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de Gestion expérimenté(e) pour rejoindre une filiale dynamique du secteur construction . Vous serez un acteur clé dans le pilotage financier et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire administratif / Administrative du Diplôme de Compétence en Langue (H/F)

    Université Aix-Marseille  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Le Service Universitaire des Langues (SUL) accueille chaque année des étudiants de multiples nationalités et accompagne leur apprentissage et perfectionnement des langues...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion International F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Adsearch  - 13 - Vitrolles

    Descriptif du poste: Contrôleur de Gestion International H/F - CDI - Vitrolles - 40-45K€ - création de poste / environnement international La division Finance de notre bureau Adsearch recherche...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.