- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7089021
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7089021
Référent Fonctionnel SIFAC (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 7089021
Référent Fonctionnel SIFAC (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : MISSION : Rattaché(e) à l'agent comptable et chef des services financiers, vous êtes chargé de la conduite du système d'information financière et comptable "SIFAC". A ce titre, vous assurez son administration fonctionnelle et les applications connexes. Expert(e) du progiciel, vous êtes le correspondant des utilisateurs courants, et assurez l'interface entre les différentes directions et interlocuteurs de l'établissement, ainsi qu'avec l'AMUE pour contribuer au pilotage de l'application. En lien avec l'agent comptable et l'encadrement du Service Financier et Comptable, vous participez à l'animation du réseau des gestionnaires financiers et plus généralement de la Communauté financière de l'établissement. Vous participez au contrôle interne financier (CIF) en lien avec la responsable du CIF de l'ENS-PSL, ainsi qu'au suivi financier en lien avec le pôle Pilotage de l'établissement afin d'assurer une mise en qualité progressive de SIFAC. ACTIVITES PRINCIPALES - Mise en place des maintenances évolutives de SIFAC - Assistance : assurer l'accompagnement fonctionnel des différents utilisateurs intervenant dans SIFAC, notamment pour ce qui concerne - Réalisation de certaines opérations spécifiques et sensibles : mise à jour de l'infocentre et à terme suivi d'Infinoe, injection de certaines données (mise à à jour de l'actif, historique de certains PFI pluriannuelles, actualisation en masse de certains éléments de la structure financière...), génération, au moins annuelle, des dotations aux amortissements et quotes-parts, intégration dans SIFAC de certaines opérations d'ordre, notamment de fin d'exercice 4. Nombreuses autres contributions : animation de formations internes, rédaction de support de formation et/ou guide utilisateur SPECIFICITES DU POSTE (conduite de projet, encadrement, sujétions particulières, .....) - Disponibilité requise à certaine période de l'année en fonction du calendrier budgétaire et comptable - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe dans le cadre d'un poste impliquant une forte autonomie CHAMPS DES RELATIONS Internes : relations quasi permanentes avec les interlocuteurs des différents pôles du Service Financier et comptable (SFC) ainsi qu'avec ceux du Centre de Ressources Informatiques et si nécessaire avec le pôle Pilotage Externes : relations avec les gestionnaires des départements, des laboratoires et certains services (RH, Immobilier) au regard de leurs besoins spécifiques mais aussi avec l'AMUE PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES ATTENDUES Diplôme : BAC + 3 en finances, comptabilité, contrôle de gestion ou MIAGE Expérience professionnelle confirmée sur fonction similaire Connaissances : - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur - Connaissance approfondie des systèmes d'information pour l'enseignement et la recherche - Connaissances des principes de comptabilité générale et de comptabilité publique, ainsi que de la réglementation budgétaire applicable aux établissements publics (GBCP) - Méthodologie de conduite de projet Compétences techniques : - Utilisation et connaissances approfondies des logiciels spécifiques du domaine géré : SIFAC - Très bonne connaissance d'Excel, mais aussi de BusinessObjects, Word, PowerPoint, courriel... - Savoir gérer son activité selon un calendrier et un cadre de gestion complexe - Capacité d'organisation et de planification (conception d'outils, élaboration de procédures) - Capacité d'analyse des données comptables et financières ou des règles financières - Savoir travailler en autonomie, en équipe et en réseau - Communiquer, conseiller et animer - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Rédiger des documents d'information technique et des rapports ou des synthèses - Savoir rendre compte - Aptitude à la gestion de projet Compétences comportementales : - Organisation et rigueur - Réactivité, disponibilité et faculté d'adaptation - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Sens de la pédagogie - Esprit d'initiative et force de proposition AUTRES INFORMATIONS Poste de catégorie : A Prise de fonction : poste susceptible d'être vacant au plus tard janvier 2025 Lieu de travail : 29 rue d'Ulm, 75005 Paris Quotité de travail : 100 % 37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an Télétravail possible Accompagnement des parcours professionnels via une école interne de formation Poste ouvert : - aux agents titulaires de la fonction publique - aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable - Rémunération selon grille
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
École Normale Supérieure - PSL
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses ce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
ACELYA - 77 - Villeparisis
Missions principales Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Siège Fondation secteur Santé PARIS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STAN LE SCOLAN - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vous encadrez et contrôler la bonne exécution de l'ensemble des opérations de facturation et comptabilité. Vous organisez et alimentez les opérations de gestion de contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôle de Gestion Financier (H/F)
RC Group - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En sa qualité de contrôleur de gestion, le salarié devra notamment réaliser les tâches suivantes : * Accompagner la Direction dans le pilotage des processus financiers et de la performance (de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission En tant que DAF, vous serez responsable de la gestion et du pilotage de la fonction financière de l'entité française, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur affaires juridiques achats H/F - EC22544
Mairie de Montfermeil - 93 - MONTFERMEIL
directeur affaires juridiques achats H/F - EC22544 Vous êtes un expert en droit public à la recherche de nouveaux défis au sein d'une collectivité dynamique, rejoignez notre équipe et mettez vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 78 - GUYANCOURT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)