Approvisionneur H/F 38 - REVENTIN VAUGRIS
Offre n° 7106549
Approvisionneur H/F
38 - REVENTIN VAUGRIS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Nous avons l'ambition d'offrir un accompagnement de qualité à nos clients à chaque étape de leur projet. Au sein du service approvisionnement, de notre plateforme ACHATS SOCIÉTÉ située à Reventin-Vaugris (38121), nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) approvisionneur(se) La mission : Le poste est polyvalent et se partage entre missions administratives et approvisionnements. La mission d'approvisionnement consiste à assurer la disponibilité des produits de l'entreprise en respectant les contraintes de coût, qualité, quantité, et délais. Elle implique de prévoir, planifier, et suivre les approvisionnements selon les analyses des commandes actuelles et futures, ainsi que le niveau des stocks, tout en veillant à prévenir les surstocks ou ruptures. Cette fonction nécessite une collaboration étroite avec divers services de l'entreprise (commerce, comptabilité, logistique) et une interaction proactive avec les fournisseurs pour satisfaire les besoins des clients. Vos activités approvisionnement : - Analyser les besoins et passer les commandes selon les critères suivants : stock de sécurité, historique des ventes, prévisions d'opérations commerciales, commandes clients spécifiques, contraintes commerciales - Contrôler les AR de commandes (prix, libellés, délais) et apporter des corrections si nécessaire. - Optimiser les commandes afin de réduire les coûts des produits et des transports. - Négocier les prix et remises avec des fournisseurs selon les quantités à commander, en collaboration avec les responsables commerciaux (pour les chantiers, actions commerciales, nouvelles références), tout en respectant la qualité du produit attendu. - Relancer les commandes, anticiper sans attendre le délai dépassé. - Suivi les reliquats et mise à jour régulier des délais. - Ajuster le plan de stock de la plateforme en fonction des variations de l'activité. - Mettre à jour les fiches fournisseur (remises obtenues, franco-exceptionnel, dernier RDV) et les fiches article (chaîne de prix, création et modification d'article, correction du PMP, conditionnements) Vos activités administratives : - Veiller à ce que le délai d'approvisionnement soit en conformité avec la base de données visibles par nos agences - Suivi des SAV avec les fournisseurs - Suivi de la conformité des produits à la réception des livraisons Type de contrat : CDI, temps plein Statut : Employé Salaire : 30 444,71 € annuels sur 13 mois (soit 2 341,90 € mensuels) Horaires : 37,5 h par semaine, du lundi au vendredi (7h30-12h / 13h-16h) Nous offrons : - Une participation aux résultats de l'entreprise. - L'opportunité de contribuer à un projet d'affaires ambitieux. - Un environnement de travail stimulant avec des perspectives d'évolution. - Un 13ème mois. - Un cadre professionnel fondé sur la confiance mutuelle, où responsabilité et esprit d'équipe sont primordiaux. PROFIL : Votre profil : - Bac +2 en approvisionnement/achat/gestion + 2 ans d'expérience à un poste similaire. - Maîtrise du Pack Office (Excel ++) et des méthodes d'approvisionnement Esprit de synthèse, techniques de gestion des stock. - Très bonne Maîtrise Excel - Rigueur, réactivité, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30445,00 Euros à 30445,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Employeur
Richardson.
Notre Société : Depuis 1855 Richardson est une entreprise familiale distributrice de matériel (Salle de Bain, Carrelage, Chauffage, Climatisation, Plomberie, Outillage). Avec 120 agences et 2000 collaborateurs, nous prônons les valeurs de responsabilité, respect, transparence et satisfaction client au sein de nos équipes bienveillantes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
HOMEDIS SANTE - 69 - VOURLES
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Rejoignez notre équipe ! Vos missions principales : Au sein de notre service logistique, vous jouerez un rôle essentiel dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Mission longue durée Notre agence Adéquat de Saint-Quentin-Fallavier recrute des nouveaux talents : Chef d'équipe (F/H) Vos missions : - Assurer le suivi et l'organisation de l'activité logistique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Journée Mission générale : Le support magasin et Logistique assure la gestion complète des activités liées au magasin de Sanofi Lyon Gerland, dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Logistique (h/f)
ADECCO - 69 - Feyzin
L'agence Adecco d'Oullins recherche pour une société spécialisée en gaz industriels, un Assistant Logistique H/F. Poste basé à Feyzin (69) Notre client est une entreprise leader dans le secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien gestion des flux et conformité (H/F)
KARPOS RH - 69 - VOURLES
KARPOS RH recrute pour son client, qui conçoit et produit des dispositifs pour les véhicules industriels. Dans le cadre de la poursuite de son développement commercial, l'entreprise recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique (H/F)
MANPOWER - 38 - Isère
Manpower BOURGOIN JALLIEU recherche pour son client, un acteur reconnu du secteur logistique et du transport international, recherche un(e) technicien(ne) logistique pour renforcer son équipe. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE (H/F)
CROSSLOG RHONE ALPES - 69 - MIONS
Acteur majeur du e-commerce français depuis plus de 20 ans, l'entreprise CROSSLOG International est spécialisée dans la logistique e-commerce omnicanal, en France et à l'international. Elle propose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant méthode stocks (H/F)
AD'HOC RH - 69 - Vourles
Et si on faisait connaissance ? ?Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Approvisionneur (H/F)
TWININ GROUP - 26 - ST RAMBERT D ALBON
Description Rattaché.e à votre Manager des opérations, vous êtes le relais de SELECTA chez notre client grâce à la gestion complète d'un parc de distributeurs automatiques. Vous assurez le bon...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Réception / Retour (H/F)
AQUILA RH - 69 - ST PRIEST
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs dynamiques de la logistique, de l'hôtellerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)