Consultant.e Facility Manager - Lyon F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 7108871
Consultant.e Facility Manager - Lyon F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux des fournisseurs). Le FM devra justifier d'une expérience significative dans la gestion et pilotage de contrats Mutli-Services (MS) et Multi-Techniques (MT), vous êtes expert spécialiste dans les domaines de l'exploitation d'un ensemble immobilier d'importance similaire, avec une expérience dans l'exploitation de bâtiments labellisés. Votre profil minimum du FM correspondant au niveau cadre de la convention FEDENE (anciennement FG3E)) ou équivalent. Vous avez une expérience dans le management technique, opérationnel, méthodes et administratif. Vous êtes notamment chargé des relations avec le client, de l'organisation, de l'encadrement des intervenants, des responsables de sites distants ou postés, du suivi des opérations, du reporting et du contrôle des sous-traitants. Activités visées : * Piloter des contrats de maintenance * Piloter la performance énergétique dédiée * Formaliser et analyser l'expression des besoins des utilisateurs * Réaliser des propositions de solutions * Contribuer à la déclinaison de la stratégie patrimoniale * Suivre les garanties et la remontée des anomalies dans le cadre d'éventuelles garanties de bon fonctionnement ou de parfait achèvement * Contrôler la qualité des prestations des équipes de maintenance * Assister aux réunions programmées (Comité de pilotage, Comité stratégique, ...) ou sur demande de client * Garantir la politique Qualité, Sécurité, Environnement du site, à ce titre vous mettez en place une politique de prévention afin d'éviter les incidents et accidents sur le/les sites de client * Réaliser un reporting périodique et fréquent * S'assurer du paiement des factures dans les délais contractuels Poste à pouvoir en CDIC (CDI possible) Profil recherché: * Bac +5 avec une spécialité en Facility Management * Bas + 2, BTS ou DUT Bâtiment ou Immobilier selon expérience * Connaissance techniques en maintenance du bâtiment ainsi qu'en matière de sécurité et de réglementation de l'environnement * Compétences financières notamment en gestion des budgets alloués et la planification financière * Maitrise des outils informatiques notamment logiciels de gestion de projet et les systèmes de gestion de maintenance assistées par ordinateur (GMAO)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Horisis Conseil
Rejoignez Horisis Conseil (cabinet de conseil spécialiste des métiers du management de Projet depuis 2005), dans le cadre de sa stratégie de développement en France et à l'International. Notre vocation : Contribuer au développement et à la réalisation de projets ambitieux dans le domaine des infrastructures. Au service de sociétés grands comptes/CAC 40 des secteurs de l'énergie, du transport, de la défense et du BTP, vous intégrerez notre pôle « Projets », dans lequel vo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Feyzin
En tant que Responsable Administratif(ve), vous interviendrez sous la direction du Président. Vous serez un pilier dans la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise, notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET SOCIAL (H/F)
DIACONSEILS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons pour une ESN en fort développement un(e) Responsable Comptable et Social. Poste basé à Lyon Ouest (Tassin -la-demi-lune). Vous serez responsable de : - la comptabilité générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier de l'ENSV (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
Qui sommes-nous ? VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)