Responsable Équipe Service Client H/F

Responsable Équipe Service Client H/F 69 - VENISSIEUX

Postuler à l'offre Responsable Équipe Service Client H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Équipe Service Client H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Équipe Service Client H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7109590
Responsable Équipe Service Client H/F

69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Responsable Équipe Service Client H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Responsable équipe Service Client H/F Chez FIVES, nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l'industrie ! Ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour faire de l'industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques. En 2022, Fives a réalisé un chiffre d'affaires de 2,03 milliards d'Euros et comptait plus de 8 500 collaborateurs dans une trentaine de pays. Fives CortX, filiale du Groupe Fives, basée à Vénissieux près de Lyon, contribue à faire évoluer le monde industriel en transformant la donnée en levier de performance. NOTRE MÉTIER : DIGITALISER L'INDUSTRIE PAR LA DATA Fives CortX est un spécialiste du logiciel industriel et du traitement de la data. Nous développons une technologie de pointe qui permet de collecter n'importe quel type de données industrielles, à partir de n'importe quel type d'actifs. Nous intervenons de manière non intrusive, sécurisée et évolutive. Combinée à une plateforme digitale applicative à haute valeur ajoutée, elle unie les mondes OT & de IT. Portée par ce marché dynamique, FIVES CortX renforce ses équipes et recherche Responsable équipe Service Client H/F. Rattaché(e) au Président, vous êtes responsable de l'équipe Service Clients, équipe en charge de la bonne réalisation des affaires, en interface avec les équipes commerciales, les équipes de développement en interne et nos clients. L'ensemble des membres de l'équipe est garant de la réussite de ses projets et de la satisfaction de ses clients. Les principales missions du poste sont :- Management d'équipe :o Encadrer, motiver et développer l'équipe Service Clients, en garantissant la cohésion et la montée en compétences de chacun, o Assurer un reporting régulier, synthèse des points fait avec les membres de l'équipe, auprès de son management. - Gestion de projets :o Assurer la coordination des projets de déploiement de nos solutions logicielles chez les clients, de la planification à la réalisation, en passant par le suivi des délais et des budgets, pour la meilleure satisfaction des clients, o Structurer la démarche de gestion de projet de suivi associé et accompagner l'équipe dans la montée en compétence, o Organiser les interventions site dans le respect des directives Santé, Sécurité du Groupe. - Support client : Veiller à la satisfaction client en apportant des solutions rapides et efficaces aux problèmes techniques rencontrés, tout en maintenant une communication claire et professionnelle, et en protégeant les intérêts financiers de Fives CortX - Formation : Contribuer à former et conseiller les clients ou collaborateurs à l'utilisation de nos solutions - Gestion produit : Travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes (commerce, équipes de développement) afin :o D'identifier les éventuels dysfonctionnements, o De participer à la définition de nouvelles fonctionnalités à intégrer à la suite logicielle, ainsi qu'aux tests, o De collecter et synthétiser les besoins fonctionnels clients au sein du backlog produit orienté client. Vos interlocuteurs privilégiés seront :- En interne : l'équipe commerciale, les équipes de développement, l'équipe support, la direction générale- En externe : Clients industriels, partenaires technologiques, fournisseurs de services. Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction de l'activité et des projets à venir. En rejoignant Fives CortX, vous aurez l'occasion d'intégrer une structure à taille humaine, qui favorise le développement des compétences au travers d'un travail d'équipe, de missions variées et de prise de responsabilités. Des opportunités d'évolution seront également possibles, au sein du Groupe Fives. PROFIL RECHERCHE- Vous disposez d'une formation Bac +3 de type BUT GE2I (Génie électrique et informatique industrielle) ou anciennement DUT GE2I, ou d'une formation Bac +5 de type Ecole d'ingénieurs avec spécialisation gestion de projet Industrie 4.0/transformation digitale et industrielle.- Vous disposez d'une expérience similaire dans l'Industrie (10 ans) avec une forte appétence pour les problématiques de maintenance / gestion de la non-qualité / réduction des consommations énergétiques / amélioration de la productivité / Mise en service.- Vous justifiez d'une expérience managériale réussie, idéalement acquise dans un environnement comparable, alliant exigence opérationnelle et gestion d'équipes pluridisciplinaires.- Passionné(e) de nouvelles technologies, vous êtes d'une grande curiosité concernant les nouveautés et évolutions de votre domaine d'activité et a proposition de valeu

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Fives Groupe


Nous sommes un groupe d'ingénierie industrielle historique, qui conçoit depuis plus de 200 ans les solutions et technologies de rupture qui font l'industrie. Un défi que nous relevons au quotidien grâce à nos 8 500 collaborateurs, implantés localement dans 25 pays et évoluant sur plus de 500 métiers

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé administratif et relation clients (F/H)

    ADEQUAT INTERIM  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute un Chargé Administratif & Relation Clients F/H pour une mission d'intérim longue durée. Notre client basé à Champagne-au-Mont-d'Or est leader sur son...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante Technique (H/F) ***2 postes***

    EGEO MAINTENANCE  - 69 - MORNANT

    EGEO MAINTENANCE est une société de services, créée il y a plus de 15ans et spécialisée dans la maintenance multi technique (électricité, serrurerie, plomberie, climatisation.) pour les chaînes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)

    PREMIDIRECT  - 69 - LYON

    Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : GOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    Gojob  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    69 - GIVORS

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : GOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    Gojob  - 69 - LYON 05

    En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : GOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)

    Gojob  - 69 - GENAY

    Nous recherchons pour notre client, Spécialisé dans le transport et la logistique, des Chargés de relation client (F/H). Nous avons besoin de vous pour renforcer nos équipes ! Le rythme de travail...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clientèle E-Commerce H/F

    Adecco  - 69 - LYON 01

    POSTE : Conseiller Clientèle E-Commerce H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recherche pour son client basé à Lyon Vaise, leader mondial dans le domaine des revêtements de sols souples, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Clientèle H/F

    Trescal  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Chargé Clientèle H/F DESCRIPTION : Quels challenges allez-vous relever avec nous ? Le Chargé clientèle garantit la qualité de la communication entre Trescal et le client tout au long du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Relation Client H/F

    Manpower  - 01 - CIVRIEUX

    POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement Rhône Nord recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.