- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7109640
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7109640
Chargé d'aide au pilotage (réf. SC23) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 7109640
Chargé d'aide au pilotage (réf. SC23) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Libellé de Fonctions : Chargé.e d'aide au pilotage Catégorie : A Corps : Ingénieur d'étude BAP : J Emploi-type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage Mission : La/le chargé·e d'aide au pilotage a pour mission de la mise en œuvre de la qualité des données du système d'information, du suivi de budget de la recherche et de l'accompagnement des plateformes de recherche. Activités principales : Données du système d'information : * Centraliser et mettre à disposition information complète et fiable pour contribuer à l'aide à la prise de décision * Assurer le contrôle et la mise en qualité du système d'information interne * Produire des données en réponse aux enquêtes et rapports * Coordonner la préparation du bilan d'activité de recherche * Animer le réseau des référents aide au pilotage de la recherche * Veiller des différentes initiatives de SU pouvant intéresser les directions de la recherche et les plateformes dans les domaines de l'infrastructure informatique (stockage, sauvegarde.), de la gestion des données (science ouverte, PGD.) ou la mise en commun des besoins * Proposer des démarches d'amélioration de la qualité et de la gestion des données Budget de la recherche : * Contribuer à l'élaboration du budget de la recherche, en collaboration avec les directions de budget et finance interfacultaire et facultaire de Sorbonne Université * Préparer les budgets initiaux, les demandes de reprogrammations et les tableaux de bord de suivi des financements et dépenses * Suivre et analyser les dépenses afin de contrôler l'exécution du budget * Mettre en œuvre les aspects budgétaires des accords-cadres avec les partenaires académiques ou conventions particulières concernant les unités de recherche Plateformes de la recherche : * Piloter l'appel annuel de cofinancement des plateformes : définition du calendrier de l'appel, communication, organisation du dépôt des projets, préparation des réunions d'arbitrage... * Suivre les installations et de l'utilisation des crédits accordés lors de la campagne de cofinancement des plateformes * Piloter la tarification des plateformes : aide au calcul des coûts complets et des tarifs, suivi du processus de validation des tarifs et mise à jour du statut dans la base de données * Aider les plateformes au calcul des excédents et suivi des inscriptions et des utilisations des reprogrammations, accompagnement dans la réalisation du bilan annuel financier * Aider les porteurs de projets dans la réponse aux appels à projets régionaux (SESAME, DIM, QIM), nationaux ou internationaux * Accompagner les plateformes dans la réalisation et dans la réponse aux appels d'offres * Participer à l'animation et à l'administration de l'outil collaboratif des plateformes * Élaborer des modes opératoires sur le fonctionnement des activités d'accompagnement des plateformes par la DR&I Encadrement : NON Profil recherché: Profil souhaité : * Formation supérieure (BAC+5) * Nous recherchons une personne ayant un goût et une curiosité prononcée à la fois pour les enjeux de la recherche publique et pour le transfert au monde socio-économique. * Une ou plusieurs expériences dans le domaine du transfert de technologie, de la R&D ou du pilotage des projets seraient appréciées. Connaissances transversales requises : * Bonne maîtrise des outils et logiciels d'analyse de données * Connaissance du domaine financier et comptable et des règles de la comptabilité publique * Connaissance des réglementations applicables à son domaine d'activité professionnelle * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et de ses trois facultés Savoir-faire : * Savoir hiérarchiser, prioriser et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances * Capacité analytique et élaboration des tableaux de bord et des suivis financiers * Capacité de rédaction et de présentation * Être force de proposition des améliorations Savoir être : * Rigueur, méthode et précision dans le travail * Capacité de prospective et curiosité intellectuelle * Sens du travail en équipe * Disponibilité, discrétion et confidentialité * Polyvalence et capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Labellisée Idex et Pôle Universitaire d'Innovation (PUI), Sorbonne Université s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle. Elle promeut la diversité, l'interdisciplinarité, l'innovation et l'ouverture sur le monde. Déployant ses formations auprès sa communauté étudiante de 52 000 membres dont...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Service Manager - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Experis France - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Service Manager (H/F) - Paris - Puteaux Experis France recherche un Service Manager à La Défense. En tant que Service Manager, vous serez le pilier de la gestion de nos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Portfolio Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Nestlé Operational Services Worldwide SA - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Notre proposition : Au sein de la Direction Digitale de Nestlé en France, rejoignez l'équipe Digital Innovation & Transformation, vous aurez la responsabilité de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle-office gestion de fortune F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance de Marché - 92 - SURESNES
Descriptif du poste: Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement sur les métiers de la finance de marchés,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Transition Administratif & Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vos challenges En collaboration avec l'équipe et les Associés, votre mission en tant que Manager de Transition RAF F/H consiste à intervenir directement chez nos clients pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) en Stratégie, Études de Marché et Valorisation Financière F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
ANGERIS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vous serez au cœur de projets stratégiques dans les secteurs résidentiels, industriels, bureaux et hôtellerie, en collaborant avec des clients sur des missions variées et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)