Responsable Service Desk H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7111609
Responsable Service Desk H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Service Desk H/F DESCRIPTION : Le Groupe SII et sa DSI recherche un/une Responsable Service Desk H/F en CDI. Poste à pourvoir dès que possible, basé au siège de SII (Paris 12, métro Cour Saint Emilion). Sous la Responsabilité du Responsable Front Office, et en collaboration avec les autres membres de la DSI, vous avez pour rôle de superviser et coordonner le Service Desk, d'améliorer en permanence l'offre de service selon les standards ITIL. Vos missions : - Manager l'équipe service Desk : équipe support nationale composée de 20 collaborateurs (Management en présentiel et à distance) - Assurer le pilotage opérationnel du service avec prise en charge des escalades managériales des astreintes HNO. - Fait respecter les processus au sein de l'équipe, participer au maintien de la certification ISO 27001. - Traiter les incidents et demandes, hiérarchiser les priorités. - Suivre et accompagner la prestation des techniciens du Service Desk. - Gérer la polyvalence et promouvoir leur montée en compétence. - Assurer l'évolution capacitaire et anticiper les besoins futurs en fonction des activités du Service Desk. - Définir les besoins en vue d'optimiser en permanence les standards de service. - Participer aux transformations en cours, tout en travaillant à l'amélioration des méthodes, des processus et des outils. - Faciliter l'intégration de solutions innovantes pour offrir aux utilisateurs une plus grande indépendance (base de connaissance, Self-service, chatbot, etc.). - Implémentation du catalogue de service. Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir dans nos agences. Profil : De formation Bac +3/5, vous avez une expérience minimum de 3/5 ans en tant que Responsable d'un service desk ou en tant que Responsable du support informatique. Doté d'un excellent relationnel, avec avez le sens du service, l'esprit d'équipe, vous êtes reconnu pour votre leadership. Vous êtes organisé, rigoureux, et vous une bonne capacité à gérer les délais et les priorités. Vous maitrisez les processus ITIL et vous avez une bonne maîtrise technique des environnements liés aux utilisateurs. Qui sommes-nous ? Le Groupe SII est au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. En 2025, pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work®. Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoignez une ESN dans laquelle la passion pour la technologie, la créativité, la proximité et l'esprit d'équipe sont mis à l'honneur. Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous ! PROFIL : Qualités désirées : Adaptabilité, Bon relationnel, Organisation, Rigueur. Avantages : Très bon CSE, Mutuelle et prévoyance, Tickets restaurant, Participation aux bénéfices de l'entreprise, Télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Groupe SII
Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 20 pays et 10 agences en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de maintenance polyvalent (H/F)
ASSOCIATION AUXILIA - 92 - BOURG LA REINE
Présentation du Pôle Hébergement Insertion de l'Association AUXILIA Le Pôle est composé de trois petites structures et d'une trentaine d'appartements accueillant et hébergeant du public en précarité....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire SAV Anglais H/F
Talysio - 92 - GENNEVILLIERS
POSTE : Gestionnaire SAV Anglais H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE SAV ANGLAIS H/F En charge d'un portefeuille clients, vous serez le(la) garant(e) de la résolution des demandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 95 - BONNEUIL EN FRANCE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable de la maintenance, vous interviendrez en qualité de technicien de maintenance au sein de l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Modern Workplace H/F
Almond - 92 - SEVRES
POSTE : Consultant Modern Workplace H/F DESCRIPTION : Almond se positionne comme un acteur français indépendant incontournable de l'audit et du conseil dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Service Après - Vente H/F
The Phone - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Assistant Service Après - Vente H/F DESCRIPTION : Lieu : Boulogne-Billancourt - 1 jour de télétravail par semaine Type de contrat : CDI - Temps plein (35 heures/semaine) - Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Support Voip - Luxembourg H/F
OTRIS Consulting - 92 - NANTERRE
POSTE : Consultant Support Voip - Luxembourg H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour un de nos client un(e) Consultant(e) Support VoIP pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Espritek - 95 - CERGY
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Je recherche pour le compte d'un de mes clients un technicien Support pour une mission de 3 mois (de juin à aout 2023) sur son site de Cergy....
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Référent - Vip H/F
Econocom - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Référent - Vip H/F DESCRIPTION : Ce qui vous attend : Vous rejoindrez une agence dédiée au sein d'une grande institution. Vos responsabilités : - Accueil des sollicitations des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire d'habilitations informatique (F/H) (H/F)
AS International - 92 - NANTERRE
AS International Group, société de conseil et de solutions innovantes en informatique, se positionne aujourd'hui comme le partenaire incontournable des grands comptes et PME, dans leur stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Desk N2 - Anglais Courant H/F
HELPLINE - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Service Desk N2 - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Pour l'un de ses clients grands comptes expert de la gestion financière de long terme et de l'investissement socialement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)