Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F) 29 - PLOUZANE
Offre n° 7117469
Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Date de clôture de réception des candidatures : 20 novembre 2024 La Direction des Ressources Humaines, est composée d'une quarantaine de collaborateurs. Elle est organisée en 3 entités : la DRH centrale basée à Brest, les services RH implantés dans les principaux centres de recherche (Manche mer du nord, Bretagne, Atlantique, Méditerranée), et les RRH auprès des départements scientifiques et des directions fonctionnelles. Vous exercerez votre activité au sein du service Pilotage social de la DRH centrale, à Brest. Missions principales : En lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, vous êtes en charge des modalités administratives relatives aux salariés sous contrats particuliers (doctorants, post-doctorants, fonctionnaires détachés, salariés affectés outre-mer et à l'étranger, Volontaires Service Civique), sur l'ensemble du périmètre de l'Institut. Activités principales : 1/ Gestion administrative des salariés embauchés en contrat de doctorants et de post doctorants Institut dédié à la recherche scientifique, l'Ifremer accueille des thésards et de jeunes chercheurs engagés pendant les années suivant la soutenance de leur thèse. - Vous serez peut-être amené(e) à participer au recrutement de certains doctorants avec la direction scientifique, - Vous collectez les pièces administratives nécessaires à l'établissement des contrats de travail et attestations associées, - Vous rédigez les contrats de travail et les avenants de prolongation, le cas échéant, - Vous suivez - en lien étroit avec les services RH des établissements d'accueil - le déroulement des formalités administratives particulières pour les salariés étrangers (autorisation auprès des administrations compétentes), - Vous coordonnez la transmission de l'ensemble des informations et documents aux services des ressources humaines des centres. 2/ Gestion administrative d'accueil des fonctionnaires en position de détachement au sein de l'Ifremer Vous assurez les relations avec les fonctionnaires détachés et leurs administrations d'origine pour préparer leur arrivée au sein de l'Institut et afin de : - Constitution des dossiers administratifs, rédaction des correspondances avec les administrations concernées, - Recueil des pièces nécessaires au calcul du salaire d'embauche, - Rédaction des contrats de travail, - Coordination de la transmission de l'ensemble des informations et documents aux services des ressources humaines des centres, dans le respect des procédures d'accueil des nouvelles recrues sur les différents sites. 3/ Gestion administrative relative aux salariés mis à disposition auprès d'autres structures En étroite collaboration avec les RRH et la Direction administrative, juridique et financière (DAJF), vous êtes chargé€ de : - Recueillir les conventions de mise à disposition auprès de la DAJF, - Rédiger les avenants au contrat de travail des salariés concernés, - Suivre et anticiper les échéances et éventuelles prolongations de ces mises à disposition, - Assurer la transmission des attestations établies par le service Paie auprès de la DAJF, - Coordonner la transmission de l'ensemble des informations et documents aux services des ressources humaines des centres. 4/ Gestion administrative des VSC En étroite collaboration avec les RRH de département, vous assurez la gestion administrative des VSC affectés outre-mer. Vous - Rédigez les courriers et avenants formalisant les modalités de ces affectations, - Réservez les moyens de transport depuis la métropole au début et à la fin du contrat de VSC, - Assurez le suivi des échéances de ces affectations et les anticipez - Procédez aux formalités administratives de prolongation ou de retour en métropole, - Communiquez les informations utiles à l'administration de ces salariés, aux centres concernés. 5/ Suivi administratif des mandats octroyés par le PDG pour l'exercice de certaines fonctions à responsabilité 6/ Suivi des tableaux de bords relatifs aux contrats particuliers Champs relationnels : - En interne : Responsables des Ressources Humaines de départements et de centres, service paie et administration du personnel, service développement RH, DAJF, managers, salariés concernés - En externe : Candidats, administrations détachant des fonctionnaires, organismes accueillant des salariés mis à disposition. Formation initiale et expériences attendues : - Bac+2/3 Ressources Humaines - Expérience minimale de 5 ans au sein d'entreprises multi-sites, sur des postes en gestion administrative du personnel Compétences mises en oeuvre : Compétences techniques / métiers Savoirs, savoirs faire - Gestion administrative du personnel : bonne culture
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Ifremer
L'Ifremer Reconnu dans le monde entier comme l'un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l'Ifremer s'inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l'océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respect...
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