Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 5e Arrondissement
Offre n° 7117475
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2025
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction et du Comité Stratégique, le DAF travaille en étroite collaboration avec le Directeur General/Président du Groupe auquel il est rattaché hiérarchiquement et avec l'actionnaire majoritaire. Il pilote l'ensemble des fonctions Administratives et Financières du Groupe. Il est garant des process internes et du suivi des résultats en lien avec la stratégie du Groupe et sa mise en œuvre. Il manage une équipe de 7 personnes. Dans ce cadre le DAF (H/F) sera impliqué dans les missions suivantes : Gestion financière * Piloter la comptabilité : participer à l'établissement et la consolidation des états financiers et à leur conformité aux procédures en lien étroit avec le cabinet d'expertise comptable. * Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, la trésorerie et les budgets de fonctionnement, optimiser les financements, les placements, participer à des opérations stratégiques d'investissement. * Suivi des dettes, calcul des ratios financiers. * Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. * 4 situations complètes par an + 8 reportings mensuels avec estimation de l'EBE. * Contrôler les marges notamment dans les logiques d'Achats Ventes du business model * Calculs des commissions commerciales tous les deux mois (MAJ des tableaux de calculs en fonction des P Plan) * Contrôle de gestion commercial (suivi du Signé et du Facturé) * Supervision du recouvrement des impayés * Relations experts comptables, CAC, Banques, Fonds d'investissement. * Supervision complète et tenue de pré comptabilité de la Holding * Formalisation et mise à jour du business plan. Systèmes d'information / Processing * Planifier et coordonner les procédures et systèmes administratifs et financiers dans les outils suivants : MONDAY (ERP) / ZEENDOC (GED) / PULCEO (centralisation tréso) / SILAE (paie) /MEG (facturation) * Assurer la concordance et l'amélioration des Process Métier dans ces systèmes d'information (en lien avec le responsable du pôle Refinancement). * Animation des prestataires associés (amélioration continue, négociation achats) * Préparation de la société au passage à la facturation électronique. Gestion administrative et juridique * Administration juridique des sociétés via un cabinet d'avocat Corporate * Suivi et gestion des éventuels litiges avec un cabinet d'avocats Contentieux * Participation à la gestion sociale en lien avec le cabinet d'expert-comptable : EVP, suivi entrées sorties, contrats de w. * Liens avec le prestataire informatique * Gestion des locaux des différents sites et relation avec les propriétaires. * Gestion de tous les contrats d'assurances du groupe (locaux, véhicules, bureaux, bris de machine, ...) * Suivi de la flotte auto * Suivi Notes de Frais Développement * Accompagnement sur les opportunités de développement par croissance organique et par croissance(s) externe(s) La fonction peut nécessiter des déplacements. Profil recherché: De formation supérieure MSTCF, Master CCA, DSCG, DEC, ESC option Finances, ., vous devez justifier d'une expérience confirmée en lien avec une Direction générale et des investisseurs. Excellentes connaissances en finance et comptabilité audit, contrôle de gestion, dans l'élaboration de budgets, de KPI 's, de reportings, expérience dans la structuration d'une organisation et dans le Management d'équipes. Salaire fixe + variable + voiture de fonction et participation possible au Management Package. Le poste est situé à Lyon.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
AXELYO
Groupe français spécialisé dans le leasing et la location financière de matériel et d'équipements professionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire générale de mairie (H/F)
38 - EYZIN PINET
Eyzin-Pinet est une commune dynamique de 2 840 hectares située en Isère, à 15 km de Vienne et 50 km de Lyon. Elle compte 2 400 habitants. Sous l'autorité directe du Maire dont il est le collaborateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Domaine optronique (H/F)
BLUEDOCKER - 69 - VILLEURBANNE
BlueDocker est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII ni prestation, placements directs chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents recrute son/sa Responsable Administratif et Financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Moyens Généraux (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Correspondant Moyens Généraux ! Au sein de la Direction Régie Nouvelle, vous assurez la gestion des moyens bureautiques et téléphoniques, et du parc de véhicules....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et vie associative (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 69 - Échalas
Responsable de la gestion comptable et de la vie sociale, associative et culturelle - F/H Commune d'Échalas (Rhône - 69) Présentation de la commune : Située au cœur des Monts du Lyonnais, la commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion amiable H/F
CRIT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de patrimoine, un Chargé de gestion amiable à Lyon - 69007. - **Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur du service Population (H/F)
MAIRIE DE SAINT-FONS - 69 - ST FONS
Ce que nous recherchons Sous la direction du Directeur Général des Services, le/la Directeur.trice du service Population a pour missions : - Piloter, encadrer, coordonner l'ensemble des agents et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wibast - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Wibast recrute pour son client, acteur international issu de l'édition de logiciel, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) Adjoint(e) F/H, avec une forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier h/f (CDI)
ALERYS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Missions : Il ne s'agit pas d'un poste de DAF classique : à la façon d'un secrétaire général, vous managez l'ensemble des fonctions support (équipes compta / finances, RH, qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALERYS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Missions : Il ne s'agit pas d'un poste de DAF classique : à la façon d'un secrétaire général, vous managez l'ensemble des fonctions support (équipes compta / finances, RH,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



