Téléconseiller H/F 33 - VILLENAVE D ORNON
Offre n° 7130648
Téléconseiller H/F
33 - VILLENAVE D ORNON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : - Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant la gamme, - Effectuer de la prospection téléphonique à partir des leads générés par les différentes campagnes marketing (campagnes, prospection prioritaire, internet) dans les délais imposés et avec la qualité requise, - Être disponible pour répondre au client par téléphone (entrants et sortants), email ou Chat, - Suivre les protocoles de relance des clients non joignables en fonction de la typologie du lead, - Réaliser des entretiens téléphoniques qualifiés en utilisant des scripts adaptés à chaque typologie de lead, - Adapter l'argumentaire commercial en fonction des caractéristiques techniques des véhicules et des offres promotionnelles en cours, - Qualifier le besoin du client, ses attentes, ses objections et détecter un éventuel intérêt d'achat, - Fournir des informations claires et précises sur les produits RENAULT / DACIA / MOBILIZE / ALPINE et les services proposés. - Transmettre des prospects intéressés et des demandes qualifiées aux vendeurs du réseau, - Planifier et organiser l'essai du véhicule pour le client en positionnant des rendez-vous avec les vendeurs du réseau, - Collaborer en synergie avec les équipes de ventes dans le respect des procédures métiers et des plannings - Reporter toutes les informations recueillies dans le CRM lors des échanges de manière précise et détaillée - S'assurer de la conformité des données avec les règles de confidentialité et de protection des données personnelles (RGPD). - Assurer le déploiement et la mise en place de la politique qualité de RRG et du constructeur, - Assurer la satisfaction du client tout au long de son parcours digital, - Fidéliser la clientèle. Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail, - Lors des déplacements dans le réseau RRG, respecter les consignes de sécurité applicables aux établissements (Exemple : Port des chaussures de sécurité dans l'Atelier et le MPR). En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le téléconseiller est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. PROFIL : Formations recommandées : BAC, Bac Pro (services, ventes), Bac +2 (commerce) ou expérience 3 ans minimum dans une fonction équivalente. Connaissances : Connaissance des véhicules et des services proposés par RRG, bonne connaissance des outils informatiques : Excel, Word, Outlook, CRM. Expérience : Expérience dans la relation client et idéalement en plateau/call-center. Aptitudes : - Génériques : esprit d'équipe, loyauté, intégrité, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, organisation. - Métier : métier : savoir-être, dynamique, capacité d'écoute, sens du client, bienveillance, ténacité, capacité de persuasion, rigueur, sens du résultat, esprit d'initiative, très bonne communication à l'oral et à l'écrit en français, appétence pour les outils digitaux et l'univers multicanal.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur de Centre de Contacts H/F
KIWI Emploi - 33 - PESSAC
POSTE : Superviseur de Centre de Contacts H/F DESCRIPTION : Notre client dans le domaine de l'immobilier recherche pour son service relation client, un superviseur H/F. Vos conditions : Contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller-ère Vente Omnicanal (H/F) - 19H Cycle
33 - BOULIAC
Chez Decathlon, on partage bien plus qu'une passion pour le sport : on aime profondément le commerce, celui qui se vit sur le terrain, dans la rencontre, dans chaque échange avec nos clients. Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Téléphonique H/F
Randstad - 33 - MERIGNAC
POSTE : Conseiller Téléphonique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Conseiller téléphonique (f/h). Vous assurez l'accueil et la prise en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER TÉLÉPHONIQUE (H/F)
Randstad - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Conseiller téléphonique (f/h).Vous assurez l'accueil et la prise en charge des clients en ligne afin de répondre au mieux à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT - 33 - VILLENAVE D ORNON
- Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant la gamme, - Effectuer de la prospection téléphonique à partir des leads générés par les différentes campagnes marketing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)