- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 7148630
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 7148630
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 7148630
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe du Dirigeant, le RAF/DAF aura pour mission la gestion de toutes les activités financières et administratives de l'entreprise : - Gestion financière et comptable : * Tenue des états financiers, y.c. clôture des comptes annuels (sociaux & consolidés) en coordination avec le cabinet d'expertise comptable * Gestion des financements et de la trésorerie du Groupe : BFR, interactions avec les banques du Groupe notamment sur le respect de la documentation bancaire des financements en place * Elaborer les budgets, réaliser le suivi et les analyses d'écarts - Supervision administrative : * Garantir le respect des obligations légales, fiscales et sociales concernant les activités des sociétés du Groupe * Veiller à la conformité avec la législation en matière de paie et de contrats en coordination avec le cabinet d'expertise comptable qui gère la paie * Optimiser les procédures administratives et financière - Gestion sociale : * Veiller à la bonne application de la réglementation sociale en coordination avec le cabinet d'expertise comptable * Gérer l'administration du personnel (contrats, fiches de paie, congés etc.) * Accompagner les services dans le recrutement et l'intégration des nouveaux collaborateurs * Assurer le suivi de la formation, des évaluations et de la gestion des compétences - Pilotage et gestion de projet : * Conseiller le président directeur général sur la stratégie et l'organisation * Assurer un reporting régulier des indicateurs (financiers, activité, RH) au service du plan de développement * Analyser les performances économiques et sociales et identifier les axes d'amélioration * Porter ou accompagner les projets de développement de l'entreprise (organisation, outils, process.) dans le cadre de l'exécution du Business Plan - Managériales : Encadrement d'une équipe de 2 comptables autonomes dans leurs fonctions. Le RAF sera partie prenante aux différents projets de l'entreprise : RH/sujets sociaux, exécution du business plan, changement d'IT etc. Ses interlocuteurs relatifs à sa fonction : actionnaires, banques, CAC. Profil recherché: Minimum 5 ans d'expérience préalable en cabinet d'audit/expertise comptable/conseil financier (type TS) et/ou en direction financière d'une petite/moyenne structure (de type RAF), permettant une grande autonomie dans la production et suivi des états financiers (clôture, process comptables, etc.). Expérience dans une PME, idéalement en agroalimentaire. * Esprit entrepreneurial * Excellentes compétences analytiques * Ecoute / empathie * Polyvalence (diversités des sujets et des taches) * Orientation résultat * Maîtrise des logiciels de bureautique et agilité avec la data (ERP, CRM, etc)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NC Partners
Le cabinet NC Partners accompagne son client le Groupe Huguenin. Le Groupe Huguenin est un acteur de référence de la préparation et de la distribution de produits carnés sur-mesure pour la restauration haut de gamme et gastronomique. S'appuyant sur un savoir-faire unique dans le sourcing, la découpe, la préparation et la qualité de service ; Huguenin fait le trait d'union entre les chefs et des producteurs de viande exigeants. La société est basée à Rungis et compte aujourd...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - Saint-Denis
Rattaché(e) à la directrice de l'équipe, vous gérez au quotidien les moyens généraux du groupe. Ainsi, vous veillez au bon fonctionnement des différents sites de la société. Vous missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Notre client, leader européen des systèmes d'armements complexes, met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de ses clients. En France, plus de 6 000 collaborateurs développent des solutions qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la comptabilité courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)