- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 7150073
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 7150073
RESPONSABLE FINANCE ET GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 7150073
RESPONSABLE FINANCE ET GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Descriptif du poste: L'association des Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (97 000 adhérents dont 36 000 bénévoles ; 140 salariés sur 8 établissements) recrute un(e) Responsable Finance et Gestion en CDI. Vous mettez en place la stratégie financière de l'association et proposez des améliorations, vous informez la déléguée nationale du Modèle Economique en permanence sur l'évolution du compte d'exploitation des Scouts et Guides de France. Vous coordonnez et supervisez la gestion de trésorerie, et la gestion budgétaire de l'association, tant sur le fonctionnement que sur les investissements. Sous l'autorité de la Déléguée Nationale du Modèle Économique, le/la responsable finance gestion est amené(e) à :La Gestion financière : Garant des flux financiers internes et externes à l'association et de la gestion de la trésorerie : * suivre et enrichir les tableaux de bord pour permettre une analyse fine et un regard critique sur la santé financière de l'association, * Établir les reporting financiers pour l'ensemble des structures, SCI comprises, * suivez les trésoreries des structures, * Mettre en place le tableau de financement et des prévisionnels de trésorerie. Etablissement du budget annuel : Garantir l'établissement du budget de l'association et de ses filiales : * Monter, en lien avec la déléguée nationale, les budgets de fonctionnement des structures SGDF, Scoutik et des SCI, et les budgets d'investissements, * Coordonner l'ensemble des services, et les bénévoles responsables budgétaires, afin de produire un budget équilibré. Clôture trimestrielle : Garant de la mise en place des clôtures trimestrielles : * En lien avec le service comptabilité, et la direction de Scoutik vous coordonnez les clôtures trimestrielles de l'association SGDF et de la SASU Scoutik, * Superviser le suivi budgétaire en lien avec la déléguée nationale du modèle économique, * Être en charge de la gestion et de l'analyse analytique des structures, en lien avec la déléguée nationale du modèle économique, * Assurer les contrôles de cohérence et l'intégration des données externes (SIRH, logiciel de dons...). Clôture annuelle : * En lien avec le service comptabilité, vous contribuez et supervisez le bon déroulement de la clôture annuelle, notamment en établissant le CER et le CROD, la valorisation du bénévolat, et les éléments de clôtures spécifiques aux associations, la revue analytique et les données extra-comptable, * Être en charge également, et de façon non exhaustive du calcul des amortissements, de l'établissement des provisions RH, et de la valorisation des stocks, * En lien avec la res Profil recherché: Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (DCG, DSCG, Ecole de Commerce ou Master 2 en gestion, comptabilité), vous justifiez d'une expérience en cabinet d'audit ou sur un poste similaire en entreprise d'au moins 5 ans. Des expériences issues du secteur associatif sont un atout pour le poste. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office notamment EXCEL. Qualités et compétences professionnelles attendues : * Management * Comptabilité * Bonne communication (transmission des messages ascendant et descendant) * Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe * Rigueur et analyse * Organisation et méthode * Capacités d'organisation, d'adaptation, de réactivité et de rendre des comptes * Coordination et conduite de projets, notamment ceux engageant des bénévoles Contrat : CDI Prise de poste : ASAP Statut : CADRE forfait à 215 jours Salaire : Entre 40k-45k, selon profil Lieu de travail : poste basé à au siège à ARCUEIL (94) - RER B LAPLACE * Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine * La rémunération est basée sur la Convention Collective ECLAT (Ex-Animation) dont les modalités de reconstitution de carrière * Carte restaurant (valeur faciale journalière : 9 €) et accès au restaurant d'entreprise * Remboursement du transport en commun à hauteur de 55% * Forfait mobilité durable (300 €/ an) * Mutuelle prise en charge à 70% * Salle de sport * Comité d'entreprise, avec de nombreux avantages * Environnement de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en commun * Au cœur du hub associatif « Le lieu commun » avec accès parking Le contrat de travail inclut la mobilisation d'environ 3 weekends et 6 soirées/an - définis en amont. L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues. Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
SGDF
L'association des Scouts et Guides de France est une association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d'utilité publique, l'association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse. En France, elle fait partie des 6 associations de scoutisme reconnues par la Fédération du Scoutisme Français. A l'international, elle est m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F)
92 - BAGNEUX
Pour la filiale française, basée à Paris, d'un leader européen du mobilier et de l'aménagement de bureau, nous recherchons un.e Responsable Administratif et Comptable expérimenté.e. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)