- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 7150073
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 7150073
RESPONSABLE FINANCE ET GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 7150073
RESPONSABLE FINANCE ET GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Descriptif du poste: L'association des Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (97 000 adhérents dont 36 000 bénévoles ; 140 salariés sur 8 établissements) recrute un(e) Responsable Finance et Gestion en CDI. Vous mettez en place la stratégie financière de l'association et proposez des améliorations, vous informez la déléguée nationale du Modèle Economique en permanence sur l'évolution du compte d'exploitation des Scouts et Guides de France. Vous coordonnez et supervisez la gestion de trésorerie, et la gestion budgétaire de l'association, tant sur le fonctionnement que sur les investissements. Sous l'autorité de la Déléguée Nationale du Modèle Économique, le/la responsable finance gestion est amené(e) à :La Gestion financière : Garant des flux financiers internes et externes à l'association et de la gestion de la trésorerie : * suivre et enrichir les tableaux de bord pour permettre une analyse fine et un regard critique sur la santé financière de l'association, * Établir les reporting financiers pour l'ensemble des structures, SCI comprises, * suivez les trésoreries des structures, * Mettre en place le tableau de financement et des prévisionnels de trésorerie. Etablissement du budget annuel : Garantir l'établissement du budget de l'association et de ses filiales : * Monter, en lien avec la déléguée nationale, les budgets de fonctionnement des structures SGDF, Scoutik et des SCI, et les budgets d'investissements, * Coordonner l'ensemble des services, et les bénévoles responsables budgétaires, afin de produire un budget équilibré. Clôture trimestrielle : Garant de la mise en place des clôtures trimestrielles : * En lien avec le service comptabilité, et la direction de Scoutik vous coordonnez les clôtures trimestrielles de l'association SGDF et de la SASU Scoutik, * Superviser le suivi budgétaire en lien avec la déléguée nationale du modèle économique, * Être en charge de la gestion et de l'analyse analytique des structures, en lien avec la déléguée nationale du modèle économique, * Assurer les contrôles de cohérence et l'intégration des données externes (SIRH, logiciel de dons...). Clôture annuelle : * En lien avec le service comptabilité, vous contribuez et supervisez le bon déroulement de la clôture annuelle, notamment en établissant le CER et le CROD, la valorisation du bénévolat, et les éléments de clôtures spécifiques aux associations, la revue analytique et les données extra-comptable, * Être en charge également, et de façon non exhaustive du calcul des amortissements, de l'établissement des provisions RH, et de la valorisation des stocks, * En lien avec la res Profil recherché: Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (DCG, DSCG, Ecole de Commerce ou Master 2 en gestion, comptabilité), vous justifiez d'une expérience en cabinet d'audit ou sur un poste similaire en entreprise d'au moins 5 ans. Des expériences issues du secteur associatif sont un atout pour le poste. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office notamment EXCEL. Qualités et compétences professionnelles attendues : * Management * Comptabilité * Bonne communication (transmission des messages ascendant et descendant) * Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe * Rigueur et analyse * Organisation et méthode * Capacités d'organisation, d'adaptation, de réactivité et de rendre des comptes * Coordination et conduite de projets, notamment ceux engageant des bénévoles Contrat : CDI Prise de poste : ASAP Statut : CADRE forfait à 215 jours Salaire : Entre 40k-45k, selon profil Lieu de travail : poste basé à au siège à ARCUEIL (94) - RER B LAPLACE * Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine * La rémunération est basée sur la Convention Collective ECLAT (Ex-Animation) dont les modalités de reconstitution de carrière * Carte restaurant (valeur faciale journalière : 9 €) et accès au restaurant d'entreprise * Remboursement du transport en commun à hauteur de 55% * Forfait mobilité durable (300 €/ an) * Mutuelle prise en charge à 70% * Salle de sport * Comité d'entreprise, avec de nombreux avantages * Environnement de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en commun * Au cœur du hub associatif « Le lieu commun » avec accès parking Le contrat de travail inclut la mobilisation d'environ 3 weekends et 6 soirées/an - définis en amont. L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues. Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
SGDF
L'association des Scouts et Guides de France est une association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d'utilité publique, l'association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse. En France, elle fait partie des 6 associations de scoutisme reconnues par la Fédération du Scoutisme Français. A l'international, elle est m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LE CERCLE INTERIMAIRE - 78 - Poissy
Vos principales MISSIONS : -Gestion financière - Gestion des fournisseurs et des artisans (saisie analytique par chantier, suivi, règlement, litiges.) - Gestion des clients (situation de travaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LANGARA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI dans le 11e arrondissement de Paris. Le cabinet recrute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - Gennevilliers
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)