Manager Service Clients - Customer Service Manager - F/H/D (H/F) 69 - CRAPONNE
Offre n° 7169555
Manager Service Clients - Customer Service Manager - F/H/D (H/F)
69 - CRAPONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l'Étoile, près de Lyon. Rejoindre les équipes de bioMérieux, c'est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d'entreprise humaniste. Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s'investir dans des projets d'avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier. Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international. Notre Société offre de nombreuses perspectives d'évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux ! Vous êtes un manager expérimenté et passionné par le service client et les environnements techniques exigeants ? Rejoignez-nous pour piloter une équipe dédiée au support applicatif au sein du Centre de Relation Client des Opérations Commerciales Clinique France. Rattaché au responsable du Centre de Relation Client, basé à Craponne (Rhône), vous prenez la responsabilité opérationnelle et managériale d'une équipe de 8 collaborateurs en charge du traitement des demandes clients (laboratoires, professionnels de santé, distributeurs). Quelles seront vos responsabilités ? * Manager, animer, encadrer et accompagner l'équipe au quotidien (organisation, montée en compétences, performance individuelle et collective) * Garantir un haut niveau de satisfaction client en support du développement commercial * Piloter l'activité de support : suivi des indicateurs, respect des SLA/SLO * Collaborer activement avec les équipes filiale France (service client terrain, marketing, vente, supply chain, qualité) et les équipes de support global. * Participer à l'optimisation des processus et des outils internes. Qui êtes-vous ? * Vous avez une expérience confirmée en management d'équipe (5 ans min) en Service Client ou dans les Ventes, idéalement dans le secteur de la biologie clinique. * Doté d'une forte orientation client. * Capacités d'organisation, de rigueur et d'autonomie * Vous savez écouter, comprendre, convaincre et transmettre. * Vous êtes à même de diriger et développer une équipe * Vous maitrisez les outils CRM (Customer Relation Management), * Votre adaptabilité et votre engagement sont également des points forts pour ce poste * Votre niveau d'anglais est professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
bioMérieux sa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/Chargée SAV / ADV (H/F)
ACILYON - 69 - LYON 03
Ma Cave à Vin est une société spécialisée dans la vente de caves à vin, caves à charcuterie, à fromage, à caviar, à chocolat , de maturation de viande et caves à cigares. Depuis 20 ans, l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 38 - Vienne
Le poste : Traitement des dossiers non finalisés par les prestataires externes, à résorber dans les délais. L'intérimaire aura à charge le traitement des tâches de l'interlocuteur raccordement, de ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller.e clients (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 69 - Neuville-sur-Saône
Informations sur l'entreprise SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous ! Leader européen des concepts de pauses, des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne
AQUILA RH - 69 - Corbas
Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie-restauration. Nous mettons en oeuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Sénior (H/F)
02 LYON EST - 69 - VILLEURBANNE
Attiré(e) par un secteur qui a du sens au sein d'une marque leader des services à la personne en France ? Dans la continuité de son fort développement, O2 a ouvert 100 nouvelles agences en France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Technique (H/F) ***2 postes***
EGEO MAINTENANCE - 69 - MORNANT
EGEO MAINTENANCE est une société de services, créée il y a plus de 15ans et spécialisée dans la maintenance multi technique (électricité, serrurerie, plomberie, climatisation.) pour les chaînes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Miribel
Le cabinet Conseil Recrutement, du groupe Manpower, recherche pour son client, un acteur expert des solutions globales et sur-mesure d'affichage digital, un Coordinateur de maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chargé de Clientèle Accueil/Proshop (H/F)
BLUE GREEN - 69 - CHASSIEU
VOS MISSIONS : Générale de l'organisation à la vente ; - La gestion du personnel de l'accueil (horaire et respect des procédures,.) - Vous êtes responsable de la boutique (stocks, inventaires,.) -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 69 - Tarare
Rattaché(e) à votre responsable direct, votre mission principale sera la suivante : dans le respect des procédures établies, et dans le cadre des objectifs quantitatifs et qualitatifs définis, assure...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)