GESTIONNAIRE ABSENTEISME (F/H) - SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F) 28 - DREUX
Offre n° 7170468
GESTIONNAIRE ABSENTEISME (F/H) - SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
28 - DREUX - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Missions : Assurer le pilotage et la mise en œuvre des activités en lien avec chaque situation d'absence des agents. Une répartition polaire est organisée entre les trois agents composant la cellule Assurer la gestion et le suivi des dossiers santé du personnel non médical en lien étroit avec les services et le service santé au travail En lien avec l'encadrant(e) du secteur, déployer les campagnes et projets RH validés par la Direction Assurer l'information et le conseil auprès des agents et de l'encadrement en matière d'absentéisme 1) Gestion de l'absentéisme Assurer la saisie des arrêts maladie et la mise en place des dispositifs adéquats en cas d'arrêt long des agents titulaires (compensation CGOS, congé de longue maladie, congé de longue durée, disponibilité pour raison de santé) ou en cas d'arrêt maladie des agents contractuels (calcul des indemnités journalières, déclaration employeur à la CPAM, compensation CGOS, lien avec le service paie) Contrôler puis saisir les autorisations spéciales d'absence pour évènements familiaux Saisir les congés de maternité, de paternité et d'accueil d'un enfant Gérer et suivre : - Les accidents de travail (saisie, mise en place de contrôle administratif) - Les demandes de reconnaissance des maladies professionnelles - Les temps partiels thérapeutiques Assurer la saisine du Conseil Médical Départemental pour les situations nécessitant son avis Solliciter l'ATIACL Alerter auprès l'encadrement dès la connaissance d'une situation problématique (inaptitude temporaire ou définitive, au poste ou à toute fonction) Elaborer les décisions à chaque changement de situation administrative pour raison de santé Informer et conseiller les agents et l'encadrement Organiser les consultations de dossiers individuels 2) Projets RH Assurer la production d'outils d'aide à la décision et d'indicateurs dans le cadre des projets RH transverses menés par la Direction (Lignes Directrices de gestion, Rapport social unique, accord local SEGUR) 3) Secrétariat Assurer le secrétariat courant de la cellule Gérer l'accueil physique et téléphonique Archiver et classer les documents PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme requis : Formation en Ressources Humaines et/ou expérience dans le domaine. Compétences requises : Garantir l'application de la réglementation et des procédures internes Analyser des données qualitatives et quantitatives Conseiller les agents Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports Travailler en équipe/en réseau Maîtrise du pack Office Méthodes de gestion des ressources humaines/gestion administrative Connaissances requises : Statut de la Fonction Publique Hospitalière Connaissance de la gestion administrative de l'absentéisme et du retour à l'emploi Cadre légal applicable aux situations d'emplois dans la fonction publique hospitalière et des principes de rémunération applicables au secteur public Qualités requises : Autonomie Prise d'initiatives Sens des priorités (prioriser les actions) Rigueur Travail d'équipe Sens de l'écoute Polyvalence Ouverture d'esprit Loyauté et reporting Gestion du stress
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Centre Hospitalier Victor Jousselin
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire. Présentation du service : La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement et d'assurer la gestion administrative de l'ensemble des personnels, elle est composée de trois pôles : Administration RH & pilotage social Attractivité & développement des compétences Parcours professionnel & QVT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur de service (H/F)
SPX FLOW TECHNOLOGY SAS - 27 - EVREUX
À propos de vos responsabilités chez SPX Flow Assurer la bonne exécution des activités de service suivantes : - Promouvoir une culture d'excellence du service, qui se traduit par une expérience...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Stratégique Régulation (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE EURE - 27 - EVREUX
L'assurance Maladie de l'Eure recherche 1 Manager Stratégique Régulation (H/F) dans le cadre d'un CDI. Rattaché à la Direction des Professionnels de Santé, vous serez placés sous l'autorité d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF D EQUIPE MENUISERIES BOIS (H/F)
ETABLISSEMENT LORILLARD - 28 - CHARTRES
Le Groupe LORILLARD, fort de 1400 collaborateurs en France, s'est imposé dans le top 5 des leaders français de la menuiserie industrielle sur mesure. Spécialisé dans les menuiseries Bois, PVC et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager F/H (H/F)
Dessange France - 27 - EVREUX
L'entreprise L'emplacement idéal du salon DESSANGE, dans le centre-ville d'Évreux, rend son accès simple et bien desservi. Placé Rue Dulong, cet écrin dévoué à la beauté des cheveux est expert dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Affaires Sociales H/F
Alphea Conseil - 78 - ROSNY SUR SEINE
POSTE : Chargé des Affaires Sociales H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un nouveau challenge en droit social au sein d'un environnement stimulant et engagé ? Les Résidences Yvelines Essonne recrutent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines H/F
28 - Eure et Loir
Créée en 1998, Croc'Frais est une entreprise dynamique qui s'attache à faire connaître et à valoriser les formidables vertus de l'olive fraîche, avec des recettes riches en goût et en couleurs. Grâce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur SIRH Formation CDD F/H - Développement des RH (H/F)
NOVO NORDISK PRODUCTION SAS - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Vous évoluerez au sein du Département People&Organisation dans une équipe de 4 personnes. Une équipe dynamique, compétente et toujours en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)