assistant-e communication en alternance (H/F)

assistant-e communication en alternance (H/F) 93 - MONTREUIL

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Offre n° 7171262
assistant-e communication en alternance (H/F)

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Pour aider au déploiement de projets du service communication, la Camieg recherche un assistant communication impliqué et créatif, pour une alternance d'un à deux ans (selon diplôme préparé). Intégré à une équipe de 3 personnes, vous participerez activement au déploiement des projets internes et externes du service Communication. Rattaché à la responsable du service, vous aurez principalement en charge les activités suivantes : a) Rédiger des contenus variés (post sur le réseau social entreprise, post LinkedIn, actualités intranet et internet, newsletter aux assurés ...) b) Assurer une veille internet et réseaux sociaux de l'actualité liée à l'environnement et aux missions de la Camieg (sécurité sociale, IEG, santé publique...). Etre force de proposition sur la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et rédiger des contenus (Instagram et LinkedIn essentiellement). c) Participer au déploiement de la stratégie Marque employeur d) Recherche et/ou création d'illustrations via Canva, Photoshop, Indesign, pour différents supports e) Apporter son appui à l'animation du site intranet et internet. Travailler sur l'accessibilité du site internet. f) Apporter son aide à l'organisation d'évènements internes (cérémonie de vœux, moments de convivialité...) Liste d'activités non exhaustives. Peut évoluer en fonction des priorités du service Communication PROFIL RECHERCHÉ : Vous préparez un bac +3 à bac +5 dans le domaine de la communication (Celsa, Iscom, SciencesCom, Sciences Po, ISTC, ESTRI, Sup de Com, ESC....) en alternance (contrat d'apprentissage) Une première expérience dans un service Communication (stage ou alternance) serait un plus. Vous êtes doté d'excellentes compétences rédactionnelles Vous avez une forte appétence pour les outils numériques et avez une bonne connaissance des réseaux sociaux. Idéalement vous connaissez les outils Canva, In Design et/ou la suite Adobe. Vous connaissez la chaîne éditoriale et le print. Votre sens du relationnel vous permettra de travailler avec tous les secteurs de l'organisme. Vous êtes organisé, pro-actif, autonome et créatif. Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information mise en place dans l'organisme. Engagée en faveur de l'égalité des chances, la CAMIEG informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap. Rémunération basée sur le SMC de 1917,56 euro mensuel brut Rémunération à adapter en fonction des règles propres aux contrats d'apprentissage. Rémunération versée sur 14 mois (une demi-mois de salaire supplémentaire en mai et septembre, 13ème mois prorata temporis). Autres avantages : Convention collective (IDCC 0218) Prime d'intéressement Carte ticket restaurant avec prise en charge patronale de 60% Avantages sociaux (chèques vacances, carte cadeau noël, subvention sportive et artistique, subvention CSE culture/an, allocation mariage, naissance...) Horaires variables Remboursement abonnement transport en commun 75% en 2025 Télétravail possible Prime de crèche Forfait mobilité durable

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1916,00 Euros à 1917,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

Camieg - Siège


La Caisse d'Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières (Camieg) est un organisme de Sécurité sociale gérant le régime spécial d'assurance maladie maternité des personnels des industries électriques et gazières. Les missions principales de la Camieg et de ses 220 collaborateurs sont les suivantes : une mission d'accueil des assurés via différents canaux (mails, téléphone, accueil physique...) une mission de prévention en santé publique.

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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