Chargé de mission prévention et aides techniques (F/H) (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 7171320
Chargé de mission prévention et aides techniques (F/H) (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du programme coordonné 2022-2026 de la Conférence des financeurs pour la prévention de la perte d'autonomie, le Département des Deux-Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission prévention spécialisé(e) dans les aides techniques. Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de la Mission Projets et Partenariats (MPP), vous aurez pour missions : - La conception et l'animation d'actions collectives de prévention sur l'usage des aides techniques, à destination des personnes âgées et de leurs proches, afin de favoriser le maintien à domicile ; - Le développement et l'animation d'un réseau départemental d'acteurs ressources sur la thématique des aides techniques ; - La diffusion de l'information et l'accompagnement des équipes de la Direction sur l'offre, l'usage et les évolutions réglementaires et techniques liées aux aides techniques ; - La contribution à l'organisation et à l'animation de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie ; - La contribution transversale aux projets de la Mission et de la Direction de l'Autonomie. PROFIL RECHERCHÉ : - Vous possédez une formation supérieure dans le domaine de l'autonomie ou de la gérontologie, (un diplôme d'état d'ergothérapeute sera également accepté) ; - Vous êtes en maîtrise de l'offre d'aides techniques, de leur cadre de préconisation et de leur usage ; - Vous avez des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques de l'autonomie ; - Vous possedez une ou plusieurs expériences en animation d'ateliers collectifs auprès d'un public âgé ; - Vos capacités d'analyse, de pédagogie et de travail en réseau seront nécessaires ; - Rigueur, force de propositions et autonomie sont en outre les qualités essentielles pour réussir dans ces fonctions ; - Ce poste est ouvert également aux Ergothérapeutes diplômés. Conditions de travail liées au poste : - Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) - Cadre d'emploi des assistants-socio éducatifs, attachés - Nombreux déplacements sur le territoire du département sont à prévoir (véhicule de service), permis B indispensable valide - Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés et 23 RTT annuels - Prestations d'actions sociales et couverture santé / prévoyance - Participation au remboursement des transports collectifs, et bien d'autres que nous vous invitons à découvrir Date limite de candidatures : 31/05/2025 En rejoignant le Département, vous intégrez : - Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes - Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2584,00 Euros à 3027,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Département des Deux-Sèvres
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
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