Responsable Administratif et Financier H/F 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
Offre n° 7201011
Responsable Administratif et Financier H/F
25 - DANNEMARIE SUR CRETE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe. Le Responsable Administratif et Financier du groupe a la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers du groupe, sous la supervision de l'expert-comptable : il organise et cadre les dossiers, puis réalise et présente les travaux comptables à la Direction. Il travaille en parfaite autonomie et il est secondé par une personne qui est dédiée plus à la parie administrative. Gestion administrative du GROUPE Assurer le suivi des contrats de frais généraux et la gestion des échéances : assurance, téléphonie, copieurs Analyser les factures mensuelles et chercher à optimiser les coûts : suivi des impressions, frais engendrés par les formations Gérer les abonnements aux revues professionnelles Suivre le remboursement des formations en lien avec la gestion des plans de formation Prendre en charge la partie RH en soutien du service social du cabinet comptable Gestion interne des dossiers du groupe Prendre en charge la saisie comptable et les déclarations fiscales périodiques associées Réaliser la révision comptable (justifier les comptes par cycle, contrôler les pièces justificatives et les charges au réel, effectuer les rapprochements avec l'exercice précédent) Transmettre les éléments pour supervision par Expert-Comptable Présenter à la Direction des tableaux de bord et des budgets prévisionnels tous les mois Présenter à la Direction un budget annuel dans le mois qui suit la date de clôture de l'exercice Prendre en charge la facturation client : édition des propositions de facture, saisie des éléments exceptionnels, impression des factures, transfert du journal des ventes en comptabilité, génération des paiements Assurer le suivi des relances clients Procéder à la refacturation intra groupe Analyser les états de rentabilité des dossiers et/ou des équipes Effectuer le rapprochement entre l'exceptionnel (hors marché) produit et facturé Actualiser de façon permanente les dossiers annuels et permanents en version dématérialisée (scannage et archivage des éléments reçus) PROFIL : Réactivité et anticipation Analyse et synthèse Autonomie et prise d'initiative Organisation et planification Discrétion Travail en équipe Techniques Connaissances en comptabilité (normes, procédures) Connaissances en fiscalité Interprétation d'états financiers et comptables Outils et logiciels informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 57000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Astoria Recrutement
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maîtrises et cadres sur toute la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - ARBOIS
Rejoignez un acteur majeur de l'équipement professionnel en tant que Responsable Global des Démonstrations Culinaires. Vous pilotez la stratégie démo internationale, formez les chefs aux techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Arbois
Notre cabinet recrute pour un industriel français reconnu dans la fabrication d'équipements de cuisson professionnelle, un(e) Responsable Support Technique Client H/F en CDI. Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 25 - BESANCON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Directement rattaché au PDG, vous êtes en charge de la gestion financière de l'entreprise, du suivi comptable et budgétaire, ainsi que de l'administration du personnel....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 25 - BESANCON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Pilotage et respect des plannings pour l'élaboration des comptes sociaux, liasses de consolidation, reporting mensuel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - BESANCON
Notre client recherche pour sa structure et ses filiales son nouveau Directeur Administratif et Financier. Missions : * Pilotage et respect des plannings pour l\'élaboration des comptes sociaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Missions :***Pilotage et respect des plannings pour l'élaboration des comptes sociaux, liasses de consolidation, reporting mensuel, états budgétaires et plan d'affaires, *...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Randstad - 25 - BESANCON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Sous la supervision d'un expert-comptable, vous avez en charge : - La gestion d'un portefeuille- La révision comptable- L'établissement de l'ensemble des déclarations fiscales-...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)