Responsable Administration des Ventes H/F 35 - BOURGBARRE
Offre n° 7202339
Responsable Administration des Ventes H/F
35 - BOURGBARRE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mai 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client, échantillonnage et organisation des expéditions, vous supervisez et animez l'équipe ADV constituée de 5 collaborateurs. Vous fluidifiez les processus de vente en collaboration avec les chefs des ventes. Vous appliquez et mettez en oeuvre les stratégies commerciales décidées par la Direction Commerciale, avec un point hebdomadaire sur les chiffres et les statistiques. Vous gérez les grands comptes au quotidien et certaines plateformes logistiques. Vous assurez également la relation avec la comptabilité (facturation, avoirs, retards de paiement) en plus de vos tâches quotidiennes de contrôle : facturation, EDI, ruptures et vous participez aux opérations de douane export. PROFIL : De formation supérieure commerciale et/ou de gestion, vous possédez une expérience similaire dans l'industrie à l'international, avec des produits techniques issus du bâtiment, de préférence avec le management d'une petite équipe. Vous maîtrisez impérativement l'anglais (l'allemand en 2e langue idéalement), les outils bureautiques et notamment les tableurs ainsi que les outils statistiques, CRM, services support. Vous connaissez les normes et réglementations relatives au commerce international. Doté d'une aisance relationnelle, vous savez écouter, anticiper, analyser, négocier, proposer, imposer si nécessaire et prioriser. Animateur d'équipes, vous êtes autonome, responsable avec le sens des initiatives, vous appréciez le travail d'équipe et vous savez rendre compte naturellement. Pour ce poste basé à Bourgbarré (35), nous vous proposons un statut cadre, une rémunération attractive et des avantages liés au Groupe. Merci d'adresser votre dossier de candidature, sous la réf. PARA2502/RA/HEL à : IMEO Conseil - Stéphan Falaise - Le Papyrus - 29, rue de Lorient - CS 54 Rennes Cedex, ou via le bouton postuler, qui vous garantit discrétion et confidentialité pour cette recherche menée en exclusivité. À réception, votre candidature sera examinée par Stéphan FALAISE avec attention. Si votre profil est retenu, vous aurez avec lui un premier échange ou entretien téléphonique dans les huit jours suivants, et/ou vous serez invité(e) à un entretien au cours duquel des tests d'évaluation pourront être organisés. Une présentation au client peut avoir lieu le même jour ou ultérieurement selon les disponibilités de chacun. Une réponse est faite à toutes les candidatures sélectionnées. Notre client vous remercie de ne pas le contacter directement afin de respecter la procédure.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Imeo Conseil.
Basée à proximité de Rennes (35), la société PANAGET est un des plus importants fabricants Français de parquets, présent également dans 30 pays. Concepteur et fabricant, PANAGET propose une large gamme de produits à une clientèle de professionnels que sont les distributeurs bois et matériaux, la GSS, la GSB et les magasins spécialisés. Engagé dans une démarche de qualité et du respect de l'environnement, PANAGET poursuit son développement et renforce son équipe commerciale ...
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