Offre n° 7205757
Assistant ADV H/F
82 - BRESSOLS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Proman MONTAUBAN recherche pour un de ses client un Assiatnt ADV H/F Rattaché(e) au Responsable Equipe Atelier Support SAV, vous serez en charge de réaliser des activités de support logistique telles que l'approvisionnement et la gestion des stocks pour mettre à disposition les moyens (produits, pièces, outillages) aux opérations du service après-vente en interne (techniciens) et en externe (Clients) conformément aux exigences du cahier des charges dans le respect des réglementationsinternes et des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. Vous agissez dans le respect des exigences qualité de l'entreprise, selon son niveau d'expertise dans l'emploi, des activités complémentaires pourront être attendues et confiées. Activités caractéristiques GESTION ADMINISTRATIVE - Assurer et gérer le classement et l'archivage de la documentation pour la conservation et la traçabilité de l'information (Devis, BC, ARC et Avenant) - Mettre en forme, suivre l'application et mettre à jour l'ensemble de la documentation relatifs au déroulement de son activité (cartographie/catalogue des pièces détachées, indicateurs et tableaux de bords de suivi de commande / réception / approvisionnement) GESTION DE PROJET - Organiser le déroulement du projet de commercialisation (vente, promotion) des pièces détachées, structurer les différentes phases et identifier les ressources nécessaires à chaque activité en fonction du budget. - Assurer le suivi et l'avancement des projets (propositions ou solutions), actualiser et ordonnancer le plan de charge et plannings d'approvisionnement des pièces détachées - Analyser les problèmes et dysfonctionnements, puis présenter les solutions étudiées, résultats ou méthodes à son N+1 GESTION DE BUDGET - Suivre, appliquer les budgets relatifs aux activités de son périmètre et peut participer à l'établissement du budget annuel du périmètre SAV - Établir / assurer l'interface et suivre / développer la relation Client et Fournisseur (demande, relance, réclamation) - Chiffrer les besoins et conseiller les Clients, établir les devis correspondants en lien avec les responsables - Établir / réaliser / suivre les commandes (produits, pièces détachées) - Participer au sourcing / référencement de nouveaux fournisseurs (panel fournisseurs), et gérer son portefeuille fournisseurs - Cartographier les pièces détachées nécessaires par engin / sous-ensembles et/ou modules en lien avec les responsables - Créer / suivre / gérer les nomenclatures des nouveaux kits disponibles à la vente (réalisation d'upgrade) - Créer, animer et mettre à jour le catalogue pièces détachées en lien avec les responsables - S'assurer de ne pas remettre/livrer son travail sans le contrôle effectif de son responsable - Suivre / gérer / analyser / optimiser le stock en fonction des besoins préalablement établis - Réaliser une veille et se tenir informé des évolutions technologiques, techniques, et culturelles pour développer son savoir-faire spécifique - Proposer les besoins, attentes et évolutions nécessaires en matière de ressources pour assurer la mise à jour documentaire, la conformité réglementaire, tout en tenant compte de la stratégie entreprise - Proposer, participer aux revues de retour d'expérience (causeries REX), et suivre les plans d'actions de management de l'amélioration continue (Observations des opérateurs, fiche de progrès, etc.) pour faire évoluer la gamme de produits / pièces détachées en fonction des retours Clients (prix, fiabilité, volume, etc.) - Peut participer à la réflexion stratégique sur son périmètre (produits, pièces détachées), à l'organisation fonctionnelle (magasin), aux négociations des conditions d'achat et de vente de pièces Assurer l'interface, la remontée d'informations et la liaison fonctionnelle avec les différents interlocuteurs pour coordonner et veiller au bon déroulement et au suivi des dossiers (état d'avancement, respect des délais, gestion des urgences, évaluation des engagements) - Réaliser un reporting régulier de son activité à sa hiérarchie (état d'avancement, problèmes rencontrés) à ses collègues de travail, à son hiérarchique et à son client - Suivre, renseigner et exploiter les indicateurs de son activité (produits qui ne tournent pas/peu, etc.), en s'assurant de la cohérence/pertinence - Assimiler toutes les informations et procédures montantes/descendantes pour appliquer le traitement correspondant (situation anormale, événement indésirabl
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 11,88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
PROMAN
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