Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F

Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F 92 - PUTEAUX

Postuler à l'offre Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7212593
Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F

92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Consultant Assurance - Comptabilité & Reporting Multinormes H/F DESCRIPTION : Missions du poste : Chez Primexis, notre proximité client associée à nos talents fait de nous un partenaire engagé offrant l'excellence d'une prestation de conseil sur mesure et garantissant à nos clients le succès de leurs projets. Dans le cadre de la croissance de nos activités de conseil, nous souhaitons renforcer notre dispositif en vue d'accompagner nos clients leaders en Banque / Assurance dans leurs projets de transformation sur les thématiques relatives à la comptabilité et au reporting multinormes en Assurance. Nous rejoindre, c'est vous offrir l'accès à des missions ambitieuses et à des opportunités de développement variées en bénéficiant d'une organisation flexible et d'un environnement de travail agréable. Nous possédons les labels Happy at Work & Work Anywhere vous garantissant une évolution dans un cadre soucieux de votre bien-être, ouvert au télétravail et respectueux de la Worklife balance. Nous sommes également membre du comité de direction Europe de l'association The Leading Edge Alliance qui rassemble les cabinets de conseil indépendants majeurs partageant un esprit entrepreneurial et visant à être des leaders sur leur segment de marché. Vous aurez ainsi l'opportunité d'évoluer sur des projets complexes porteurs de sens et à dimension internationale. Intégrer Primexis, c'est aussi adhérer au programme commun de management garantissant votre intégration dans nos équipes avec l'accompagnement continu d'un coach dédié qui vous guidera tout au long de votre parcours Primexis, vous permettant ainsi d'être un véritable acteur de votre carrière. Lors de vos interventions en clientèle, vous serez également suivi par un référent opérationnel afin de faciliter votre arrivée sur la mission. Vous aussi, rejoignez-nous et contribuez au succès des projets de nos Clients. Votre rôle au sein de Primexis : Vous intervenez auprès des Directions Financières de nos Clients Grands Comptes Assurance et travaillez sur des projets de transformation, de mise en conformité, d'organisation et/ou d'amélioration des processus : - Pilotage de grands projets de transformation liés aux évolutions normatives, réglementaires et prudentielles ; - Accompagnement de nos Clients dans l'optimisation et l'amélioration des processus de clôture et de Reporting, et renfort opérationnel ; - Revue des dispositifs de contrôle interne et de gestion des risques. Vous contribuerez au développement des collaborateurs plus juniors de l'équipe. PROFIL : Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5, d'école de commerce ou d'université et souhaitez valoriser une expérience d'au moins 4 ans acquise au sein d'une grande entreprise ou d'un cabinet de conseil ; Vous possédez une excellente connaissance du secteur Assurance, de ses métiers et processus clés (risques, finance, conformité, etc.) ; Vous disposez de solides connaissances des normes et réglementations nationales, européennes et internationales à forts impacts pour nos clients (IFRS 9, IFRS17, Solvabilité 2, ENS etc.) ; Vous maîtrisez les méthodologies et outils de conduite de projet (méthode agile, planification, gestion budgétaire, plan qualité, encadrement et animation d'équipe) ; Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) et possédez de réelles aptitudes en management d'équipe ; Votre autonomie, votre engagement, votre efficacité et votre sens du service client sont autant de qualités requises pour évoluer dans un contexte de fort développement ; Vous maîtrisez l'anglais. Pourquoi rejoindre Primexis ? En rejoignant Primexis, vous intégrez un cabinet avec une culture d'entreprise forte, vous permettant de développer vos compétences et vous offrant de réelles perspectives de carrière. Séminaires, afterworks, équipes de sport, nous attachons une importance forte à la cohésion d'équipe. Au-delà de votre rémunération individuelle, vous bénéficiez de nombreux avantages : RTT, accord de participation, chèques cadeaux, chèques vacances, indemnisation des journées télétravaillées, subvention repas, 1% logement, mutuelle compétitive, etc. Pour vous offrir plus de flexibilité et un meilleur équilibre vie professionnelle vie personnelle, Primexis a mis en place une charte télétravail. Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité, affirmant ainsi notre engagement en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances. Nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap et nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

Primexis


Description de Primexis : Cabinet indépendant de conseil opérationnel et d'expertise comptable spécialisée, situé à La Défense, Primexis accompagne dans la durée les directions financières des grandes entreprises et organisations dans l'amélioration continue de leur performance. Nos clients, grands groupes français, filiales françaises de groupes internationaux ou entreprises de taille intermédiaire, de tous les secteurs d'activité, viennent chercher chez ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent commercial / Agente commerciale en assurances (H/F)

    ASSU MANY  - 77 - TORCY

    En tant qu'Agent commercial en assurances, vous serez responsable de la prospection, du conseil et de la vente de produits d'assurance auprès des particuliers et des professionnels. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL D'ASSURANCES PRO/ENTREPRISES (H/F)

    GAN ASSURANCES  - 94 - VILLECRESNES

    Cabinet GAN Assurance recherche son collaborateur à dominante commerciale (H/F) pour compléter l'équipe actuelle de son agence de VILLECRESNES. Vous aurez également une part d'activités de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER ACCOMPAGNEMENT SANTE (H/F) - MISAS - CDD (H/F)

    CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DES HA  - 92 - NANTERRE

    Poste Rattaché(e) au service Gestion des Bénéficiaires le(la) Technicien Gestionnaire (H/F) Misas intervient à la suite de difficultés d'accès aux droits, de renoncement ou de difficultés d'accès à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL EN ASSURANCE (H/F)

    MS ASSURANCE & FINANCE  - 93 - PANTIN

    "MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    assistant/te commercial/e en assurance confirmé/e (H/F)

    GAN ASSURANCES  - 94 - VILLECRESNES

    Cabinet Gan assurance recherche un/e assistant/te commercial/e en assurance confirmé/e pour son agence de YERRES Vous connaissez le métier et vous avez une expérience en assurance, vous en venez et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire clientéle (H/F)

    ACTUAL PARIS 08 1078  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Au sein d'un organisme de services bancaires, nous recherchons un(e) gestionnaire de clientèle au sein du département gestion. Rattaché(e) au service Front-Office. Vous êtes en charge de la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant clientèle (H/F)

    LEADER PARIS 02 2061  - 95 - Marly-la-Ville

    Vos missions seront : - Intégration des fichiers commandes, entités, articles - Mise en forme des fichiers (respect du nombre de caractères, ajustement des colonnes, vérification de mise en page)....

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL ASSURANCE (H/F)

    PREVOIR VIE GROUPE PREVOIR  - 78 - Saint-Germain-en-Laye

    PRÉVOIR recrute un Conseiller commercial (H/F) secteur IDF Créé en 1910, PRÉVOIR est un groupe d'assurance de personnes dont la mission est que chacun puisse être protégé par des solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Support Representative (H/F)

    SL VENTURES  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Nous cherchons un(e) Customer Support Representative pour rejoindre notre équipe ! Chez Sharelock, vous aimez aider les gens, trouver des solutions et rendre nos clients heureux ? Alors, cette...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire sinistres risques spécifiques (H/F)

    92 - LEVALLOIS PERRET

    Rejoignez une équipe dynamique, en qualité de Conseiller indemnisation IRD F/H en CDI au sein du Service Risques Spécifiques, qui fait partie du Service Technique Indemnisation (STI) de GMF...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.