Responsable QHSE H/F

Responsable QHSE H/F 51 - ST MARTIN SUR LE PRE

Postuler à l'offre Responsable QHSE H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable QHSE H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable QHSE H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7224870
Responsable QHSE H/F

51 - ST MARTIN SUR LE PRE - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Responsable QHSE H/F DESCRIPTION : Le/la responsable QHS Groupe déploie le système de management de la qualité, de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail visant la maîtrise et la prévention des risques au sein du groupe en s'assurant de sa cohérence d'ensemble au sein des diverses sociétés le composant. Il/elle veille à la conformité de l'entreprise aux normes et réglementations, émet des préconisations et coordonne des plans d'action pour sécuriser le cadre professionnel et améliorer les performances de l'entreprise. Il/elle sait travailler autant en mode projet que sur des sujets opérationnels. Il/elle manage l'équipe dédiée à la bonne réalisation des objectifs. Vous aurez les responsabilités suivantes : DEFINITION DE LA POLITIQUE QHSE - Elaborer la politique QHS en tenant compte des objectifs de la Direction en matière de qualité, sécurité, hygiène, des contraintes de l'entreprise et de la réglementation ; - Assurer une veille règlementaire, normative, et concurrentielle en matière de QHS ; - Piloter la gestion des risques, des non-conformités et la gestion de crise ; - Formaliser les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement du service et de l'entreprise ; - Veiller au respect de l'application des réglementations et normes de santé, de sécurité en vigueur ; - S'assurer que chaque salarié soit formé à son poste et dispose bien des habilitations nécessaires à son exécution ; - Garantir que chacun soit sensibilisé à la sécurité que cela soit via des formations d'accueil prodiguées par son équipe ou directement soi-même lors des congés de son équipe ; - Définir et négocier les objectifs de l'année, les actions et les moyens à mettre en oeuvre, les modalités de surveillance ou d'audit, le budget correspondant ; - Participer à la communication, à la promotion de la politique QHS dans l'entreprise. DEPLOIEMENT DE LA STRATEGIE QHS - Évaluer les risques professionnels, les non-conformités et proposer des mesures préventives ou correctives appropriées ; - Formaliser des plans d'actions et suivre la résolution des dysfonctionnements identifiés ; - Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance QHS ; - Adapter les méthodes, équipements et outils pour garantir l'amélioration continue des processus, de la sécurité, des conditions de travail, et de la prévention des risques ; - Participer à la formation et sensibilisation du personnel ; - Apporter un appui opérationnel aux managers et aux salariés dans l'application des standards et dispositions réglementaires ; - Être l'interface des autorités, organismes professionnels et de contrôle ; - Animer des groupes de travail de résolution de problèmes ou d'amélioration ; - Accomplir les obligations annuelles et tenir les registres à jour. ANIMATION DE LA DEMARCHE DE CERTIFICATION - Accompagner l'entreprise dans ses démarches d'obtention de certifications et de leur renouvellement ; - Animer et suivre la démarche de certification auprès des salariés et de la Direction ; - Rédiger et mettre à jour le système documentaire QHS (les directives, les procédures, les instructions, DUERP, programme de prévention, etc.) ; - Réaliser des audits internes et externes ; - Salaire en fonction du profil - Cadre - forfait 218 jours - Mutuelle prise en charge à 50% - Tickets restaurant - Prime vacances - Cours de sport au bureau (2 fois / semaine) - C.S.E. avec tarifs préférentiels PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +5 complétée par une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire, expérience en milieu industriel souhaitée. Et vos compétences techniques - Bonne connaissance des référentiels et réglementation QHS du secteur d'activité, - Maîtrise des techniques d'analyse de risques, et de résolution de problème (Arbre des causes, 5P, 7M, etc.) - Maîtrise des normes et certification (ISO, etc.), - Bonnes connaissances des techniques de pilotage de projet et d'audit, - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'entreprise - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels liés à sa fonction (SMI, outils d'analyse de risques, outils de gestion de projet) Nous attendons de notre futur collaborateur : - Des capacités d'analyse et de synthèse, - Une bonne communication afin d'interagir efficacement avec les différentes parties prenantes de l'entreprise, une capacité à prendre des décisions, - Un sens de l'organisation permettant de planifier son travail de manière efficace et respecter les délais et les exigences réglementaires, - Une capacité à gérer rapidement les priorités et à savoir gérer

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Employeur

SILICEO


Leader de son marché pour les solutions photovoltaïques en BtoB, SILICEO est l'unique acteur à intégrer l'ensemble des services permettant une offre à 360° : de la prise de contact à la mise en service, en passant par le conseil, les études et la pose. Avec son Bureau d'Études, SILICÉO propose également son expertise intégrée pour la supervision, la maintenance et l'exploitation des installations. Notre énergie : faire rimer écologie et économie de f...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur Environnement F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

    Auddice  - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) environnement H/F pour notre agence située à Châlons-en-Champagne (51000).   ⎯⎯⎯⎯ VOUS AIMEZ ⎯⎯⎯⎯ * Être...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.