Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 7228031
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Vous viendrez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (assistantes sociales du travail, médecins et infirmiers du travail, ergonomes, psychologues du travail, secrétaires du conseil médical, etc.) intervenant auprès des collectivités et établissements publics, sur les secteurs de Lorient/Auray.MissionsVous accompagnerez les agents afin de faciliter l'équilibre entre leur vie professionnelle et privée en contribuant à la recherche de solutions en cas de difficultés personnelles et/ou professionnelles. Vous offrez un lieu d'écoute neutre et confidentiel aux agents, et développez les coopérations et relais avec les services internes et externes.Vous aiderez également les collectivités dans leur politique d'accompagnement et d'action sociale auprès de leurs agents.Vous interviendrez plus précisément sur les missions suivantes :- Informations sur les droits statutaires (protection sociale, indisponibilité physique et reclassement)- Accompagnement au maintien dans l'emploi (orientation vers les dispositifs de mobilité, reconversion, retraite, cellule pluridisciplinaire, etc.)- Aide pour les démarches liées au handicap (orientation et montage de dossiers auprès de la Maison Départementale de l'Autonomie)- Interventions sur l'organisation de service, relations professionnelles au sein des collectivités/établissements publics.- Informations sur l'accès aux droits (Information, conseil et orientation en matière de prestations familiales, d'aide au logement, etc.)- Accompagnement au budget (Perte de revenus, dépenses exceptionnelles, impayés, endettement, Aide à la gestion budgétaire, montage de dossiers de demande d'aides financières)- Accompagnement à la vie familiale et sociale (séparation, situation des enfants, violences intrafamiliales, maladie ou décès, soutien, informations, accompagnements dans les procédures administratives, etc.)- Animation de permanences au sein de collectivités- Sensibilisation auprès des collectivités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Présentation collectivitéLe Centre de Gestion du Morbihan accompagne 380 collectivités morbihannaises (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD.) sur tous les volets des ressources humaines. Par le biais de son service intérim, il met à disposition des collectivités territoriales des agents intérimaires qualifiés et opérationnels afin d'assurer leurs missions de service public dans différents secteurs d'activité (administratif, technique, médico-social, animation, re...
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