Reponsable Planification - Cost Analyst H/F

Reponsable Planification - Cost Analyst H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Reponsable Planification - Cost Analyst H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Reponsable Planification - Cost Analyst H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Reponsable Planification - Cost Analyst H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7237462
Reponsable Planification - Cost Analyst H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Reponsable Planification - Cost Analyst H/F DESCRIPTION : Notre Groupe développe, commercialise, construit et exploite des réacteurs nucléaires modulaires calogènes de 30 MW thermiques pour fournir de la chaleur décarbonée à des réseaux urbains. L'avant-projet sommaire du réacteur est engagé jusqu'en 2025. Il sera suivi d'un avant-projet détaillé de trois ans, puis de la réalisation d'un prototype préparant le passage à la série de réacteurs. Le début de la construction est visé en 2030. Dans ce cadre, nous recrutons notre futur.e Responsable PLANIFICATION - COST ANALYST F/H. Le poste propose d'intégrer l'équipe Projet du module réacteur (SMR à eau, de conception très passive et simple). Vous intégrez l'équipe PMO, dont les missions principales sont celles d'assurer le management du projet en répondant aux exigences d'excellence opérationnelle, budgétaire et de planification associée. En lien avec le directeur technique et le responsable PMO vous participez à la gestion du projet sur ses 2 piliers fondamentaux que sont la tenue des délais et la tenue des coûts. Vos principales missions seront les suivantes : - Planification et suivi des projets : - Mettre en place le référentiel de Planning attendu pour les phases industrielles du projet (pilotage du planning à terminaison, plannings général Directeur et plannings détaillés des activités) - Animer la planification d'ensemble du /des projets et suivre l'ensemble des jalons associés. - Assurer la coordination entre les différentes équipes techniques et proposer des solutions en cas d'écarts de planning. - Préparer les réunions de pilotage du Planning : création des ordres du jour, animation, comptes rendus et suivi des actions planning. - Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de gestion de projet (tableaux de bord, plannings). - Gestion des coûts : - Elaborer, Suivre et analyser le CAPEX des projets dans les phases successives du Plan de développement : - Réaliser l'estimation financière du projet, de la phase Faisabilité aux phases plus avancées (APS, APD, REALSIATION) - Participer aux études de faisabilité, aux diverses demandes de prix aux fournisseurs ainsi qu'aux recueil des estimations auprès des experts - Structurer la méthode et mettre à jour les tableaux de bord / Matrices associées pour fournir une visibilité claire à la direction et aux parties prenantes. - Contribuer à l'élaboration de rapports et être le point de contact d'entrée sur ce sujets : analyse des écarts, risques et recommandations. - Assister dans la mise en place de processus de contrôle des coûts et de reporting standardisé. - Support à la préparation des livrables : - Contribuer à la production des livrables associés en lien avec la planification et le costing. - Assurer la coordination avec les équipes du Plateau technique pour le recueil et le suivi des actions documentaires - Alimenter et Suivre le plan d'action, suivre les enregistrements en GED. - Amélioration continue : - Identifier et proposer des opportunités d'amélioration des processus PMO et Cost Control. - Développer des outils et des méthodes pour optimiser le pilotage des projets. Ce que nous offrons : · Un excellent environnement de travail dynamique, innovant au sein d'une équipe d'experts et de collaborateurs motivés et concernés par un projet qui a du sens. · La possibilité de contribuer activement au développement d'une solution énergétique durable en lien avec l'actualité et la nécessaire implication demandée pour un sujet à forte valeur ajoutée. · Une autonomie dans votre travail · Une formation continue et de développement professionnel dans un projet en croissance soutenue par des autorités de haut niveau. PROFIL : Vous disposez d'un Bac +5, diplômé d'une école d'ingénieur ou de formation étrangère équivalente, de préférence sur de la Gestion de projet industriel, le costing ou la Finance. Vous avez une connaissance et une maîtrise de différents outils, de type CRM (Salesforce, Adobe), ERP (type SAP ou Oracle) ou d'un outil de ticketing (JIRA, Confluence), ou bien des outils de planification comme MS Project, Primavera ou équivalent (méthode PERT, GANT), des compétences Excel et outils de reporting financiers/ costing, Forecats, SAP Business Object. Votre profil inclut une appétence pour les sujets techniques et les chiffres. Vos capacités d'organisation, de structuration et de synthèse, alliées à vos connaissances techniques et pratiques, rédactionnelles, vous permettent d'évoluer en toute autonomie s

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SERES TECHNOLOGIES


SERES Technologies est un spécialiste de l'ingénierie et du conseil, filiale du Groupe Gorgé, industriel familial présente dans les hautes technologies et dont les métiers s'organisent autour de trois pôles d'activités : les Systèmes Intelligents de Sûreté (Exail Group), la Protection des Installations à Risques (Vigians et Baumert) et l'Impression 3D (Prodways Group). En tant qu'acteur majeur de la transition énergétique, SERES est expert dans la maîtrise des risque...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et administratif (H/F) à temps complet. (H/F)

    IDDA ESAT LES CATALANS  - 13 - MARSEILLE 07

    L'IDDA est en direction commune avec l'IME-EEAP-SAMSAH Les Trois Lucs, situé dans le 12ème arrondissement de Marseille. Les fonctions budgétaires et financières de l'établissement sont mutualisées...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Comptable (H/F)

    13 - LA DESTROUSSE

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable pour rejoindre notre équipe. Notre activité principale est la gestion des Résidences Services Seniors ainsi que la promotion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)

    13 - MARSEILLE 13

    Cabinet d'expertise comptable, idéalement situé dans le 13ème arrondissement de Marseille. Fort de plusieurs décennies d'expérience, le cabinet s'est imposé comme un acteur incontournable dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable (H/F)

    PROMAN  - 84 - Pertuis

    Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients, un assistant comptable : Missions: Saisie factures fournisseurs Rapprochement bancaires avec saisie des opérations de banque Connaissance...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable copropriété (H/F)

    AJASSOCIES  - 13 - MARSEILLE 08

    Recherche Assistant comptable copropriété F/H En alternance (contrat d'apprentissage) Aux côtés de l'administrateur judiciaire, vous aurez notamment pour missions : La prise en charge comptable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    JOB LINK  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients basé sur Aix-en-Provence, un Assistant Comptable H/F. Vous serez en charge de : - Gérer les factures...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    HOLDING PASTEUR  - 13 - MARSEILLE 01

    Dans le cadre du développement de notre service comptabilité, nous recherchons un(e) Assistante comptable rigoureux(se) et organisé(e) pour assister notre équipe dans la gestion quotidienne des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance assistant(e) gestion/comptabilité PME (H/F)

    13 - LES PENNES MIRABEAU

    Vous préparez un BTS en Comptabilité Gestion, ou un BUT GEA (Option Comptabilité Gestion) ou un DCG : vous avez idéalement, par la voie de l'alternance ou par stage(s), une ou plusieurs expérience(s)...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Comptable en Cabinet H/F - Digital

    My Premium Consulting  - 13 - AUBAGNE

    Nous accompagnons un Cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine composé d'une dizaine de personnes situé à Aubagne dans leur recherche d'un profil Assistant Comptable pour rejoindre leur équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Comptable H/F

    Cupra  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre Groupe, recrute un(e) Assistant(e) Comptable H/F, en CDI. Poste basé au sein de la concession CAP MILANESIO à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.