- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 7246516
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 7246516
Responsable des Opérations H/F 29 - BREST
Offre n° 7246516
Responsable des Opérations H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
POSTE : Responsable des Opérations H/F DESCRIPTION : Votre mission si vous l'acceptez est de gérer l'ensemble de l'activité Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des Bâtiments de la Marine Nationale basés à Brest et en Outre-Mer (Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie française). A la tête d'une équipe de 25 personnes et avec un bon niveau d'autonomie tout en étant en lien étroit avec le siège de Saint-Nazaire, vous relevez les défis suivants : - Management de l'activité MCO et des équipes en vue d'honorer les contrats - Élaboration, pilotage et suivi des affaires et contrats Parmi vos missions, on pourra notamment noter : - Management et accompagnement des équipes (achats et logistiques, techniques, études, armes et équipements ainsi que les super intendants situés en Outre-Mer)Piloter l'adéquation charge/capacité - Participer à la recherche et à la qualification de sous-traitants - Garantir la santé et sécurité des activités et personnes - Rechercher des optimisations et gérer le fonctionnement du site brestois - Assurer le reporting auprès de la BU et de la Direction Générale - Répondre aux appels d'offres et défendre les propositions dans un objectif de gains d'affaires - Être garant de la gestion et de réalisation des affaires - Faire respecter les exigences contractuelles, les coûts, les délais et la qualité d'exécution des contratsRéaliser les offres de prix, avenants, demandes de plus-valuesSuivre la facturation et les demandes d'acomptes - S'assurer du suivi financier et maîtriser les coûts ainsi que la rentabilité - Passer et suivre les contrats avec les sous-traitants - Garantir l'établissement et le suivi de l'ensemble des documents administratifs - Représenter l'entreprise auprès des fournisseurs et clients Vous l'aurez compris, ce poste représente une belle opportunité si vous êtes passionné par le domaine naval et de la maintenance et en quête du pilotage intégral d'une activité. Et pour cela, vous pourrez compter sur les nombreuses interactions avec les équipes locales, du siège ou encore du réseau de partenaires sous-traitants. Pour ce poste basé à Brest, quelques déplacements annuels sont à prévoir en France, en Outre-Mer ainsi qu'à l'étranger. Quand bien même vous ne parlerez pas tous les jours en anglais, vous devrez être capable d'interagir dans la langue de façon fluide et négocier avec certains partenaires et fournisseurs. Rémunération/avantages : fixe versé sur 13 mois + variable + véhicule de fonction. fixe + variable, véhicule de fonction, mutuelle/prévoyance, CSE (comité d'entreprise) et avantages associés (chèques vacances, loisirs, voyages, etc.), télétravail ponctuel PROFIL : MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES !tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise ! Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble. De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si : - Vous êtes issu·e d'une formation Ingénieur ou Officier de marine marchande ou militaire et présentez une expérience confirmée en management opérationnel et d'équipe dans le domaine naval (idéalement) ou celui de la maintenance. - Parmi vos compétences, on note : management, gestion et pilotage de contrats, gestion de budgets, charge/capacité, pilotage de sous-traitance, fonctionnement d'un navire. - Orienté terrain et technique, vous savez fédérer et embarquer vos équipes dans un environnement « challengeant » (enjeux, délais) tout comme représenter l'entreprise auprès des clients/fournisseurs dans un souci d'excellence et de réactivité. - Votre niveau d'anglais vous permet d'être à l'aise pour vous exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral dans la langue de Shakespeare (To BE or Not To BE the good candidate that's the question !). Idéalement, on aimerait tout cela mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! Conseils aux candidats Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? n'hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble. Chez nous, pas d'artifice ! Soyez naturel.le et spontané.e c'est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble. Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process. Processus de recrutement : - Un premier entretien téléphonique de 45min avec le cabinet - Un entretien physique d'environ 1h30 av
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Alkemi RH
- Vous êtes manager dans l'âme et aimez fédérer vos équipes autour de projets ambitieux ? - Vous recherchez de l'autonomie et êtes capable de vous engager sur des résultats ?Business ou Technique ? entre les 2, votre coeur balance ! - Et pourquoi ne pas vivre cette aventure à Brest (Ici c'est Brest !) tout en ayant des missions jusqu'aux rivages exotiques de l'Outre-Mer ? Si cela vous fait écho, nous vous proposons de larguer les amarres pour un nouveau départ ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Maitre d'Hôtel Responsable des Opérations H/F
Up' intérim Bretagne - 29 - Finistère
POSTE : Maitre d'Hôtel Responsable des Opérations H/F DESCRIPTION : - Superviser les réceptions - Assurer un service client de haute qualité - Coordonner les activités de la cuisine et de la salle -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Maitre d'Hôtel Responsable des Opérations H/F
Up' intérim Bretagne - 29 - Finistère
POSTE : Maitre d'Hôtel Responsable des Opérations H/F DESCRIPTION : - Superviser les réceptions - Assurer un service client de haute qualité - Coordonner les activités de la cuisine et de la salle -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)