Gestionnaire administratif et financier - DPDD (H/F) 94 - Créteil
Offre n° 7248237
Gestionnaire administratif et financier - DPDD (H/F)
94 - Créteil - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du responsable de pôle, vous aurez pour mission principale d'assurer le suivi financier et budgétaire des pôles Maîtrise d'Ouvrage et Exploitation Maintenance de la DPDD. Il a pour activités principales : • Participer à la préparation du budget initial (en AE et CP) et des budgets rectificatifs • Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure • Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées • Participer à l'élaboration du Plan d'investissement immobilier et à sa programmation budgétaire • Contrôler la bonne application de la réglementation, s'informer et suivre l'évolution de ladite réglementation dans son domaine d'activité • Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables • Informer les responsables de Pôles et de Services de leur exécution budgétaire • Participer à l'établissement et la gestion des outils de suivi financier et tableaux de bord, identifier les indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans • Procéder aux engagements juridiques dans SIFAC (s'assurer préalablement de l'existence des crédits) • Examiner les devis (contrôler l'existence des mentions obligatoires) ; attacher les devis à des structures et à des opérations, à des marchés • S'assurer de l'exécution des prestations et des travaux et assurer la valorisation des services faits • Suivre les contrats et/ou conventions • Collecter, contrôler et scanner les pièces justificatives, les joindre aux commandes • Gérer la chaine des signatures • Consulter les factures dématérialisées, suivi des paiements aux prestataires • Suivre le coût des immobilisations acquises et futures de la direction • Répondre aux contacts et éventuelles relances PROFIL RECHERCHÉ : Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation Connaissances souhaitées : • Finances publiques & GBCP, Règles et techniques de la comptabilité, Marchés publics • Systèmes d'information budgétaires et financiers : SIFAC (SAP) : formations possibles • Monde universitaire et règles applicables aux EPSCP : formations possibles Savoir-faire : • Analyser les données comptables et financières • Appliquer des règles financières • Assurer le suivi des dépenses et des recettes • Exécuter la dépense et la recette • Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Savoir être : • Rigueur/Fiabilité • Aisance relationnelle, capacité à rédiger et à présenter • Sens de l'organisation • Réactivité et sens de l'initiative • Capacité de raisonnement analytique et sens critique • Sens de la confidentialité et discrétion professionnelle • Sens du service public
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'UPEC développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'établissement favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
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