Gestionnaire Base de Données Produit H/F

Gestionnaire Base de Données Produit H/F 67 - OBERNAI

Postuler à l'offre Gestionnaire Base de Données Produit H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Base de Données Produit H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Base de Données Produit H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7252176
Gestionnaire Base de Données Produit H/F

67 - OBERNAI - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Base de Données Produit H/F DESCRIPTION : De la phase d'initiation du développement au lancement sur le marché, de la gestion active du cycle de vie jusqu'à la fin de vie, nous supervisons chaque étape pour garantir que nos produits répondent parfaitement aux attentes du marché. Nous veillons également à ce que nos équipes disposent des ressources et du soutien nécessaires pour faire de chaque lancement de produit une réussite. En rejoignant notre département, vous jouerez un rôle clé dans la promotion de l'innovation et de la croissance stratégique, contribuant ainsi à façonner l'avenir de notre entreprise et son impact sur les marchés mondiaux. Au sein du département SDM, nous oeuvrons ensemble pour un succès durable. Vous aussi - rejoignez notre équipe ! En tant que Gestionnaire Base de Données Produit H/F/X, vous reporterez au Product Information Team Leader au sein du département SDM basé à Obernai Europe dans le cadre d'un CDI. Quelles seront vos missions ? - Gérer les références produits : Assurer la création, la gestion et le suivi des références produits dans les systèmes ERP (SAP, PIM, Stibo), en collaboration avec les équipes Information Produits et Engineering, pour garantir la disponibilité des données lors du lancement de nouveaux produits. - Soutien à la maintenance : Traitement des tickets liés à la maintenance des données pour les publications du catalogue de produits, ainsi que soutien au chef de produit dans la maintenance et la modification des données (via le système de tickets Jira). - Proposer des solutions adaptées : Analyser les demandes des chefs de projets Information Produits et proposer des solutions efficaces qui respectent les exigences en matière de coût, qualité, et délais. - Appliquer les processus et checklists : Suivre les processus de gestion de données et compléter les checklists pour les projets de remédiation de données et pour l'intégration de nouveaux types de données dans les systèmes ERP, en assurant la qualité des données. - Mettre à jour et contrôler la documentation : Assurer la mise à jour de la base documentaire (DAM) dans Stibo et collaborer avec les chefs de produits et le life cycle manager pour l'ouverture de nouveaux marchés, ainsi que la gestion des workflows dans les outils internes (Windchill, Jira, Ariba). Et à propos de vous ? - Vous avez un Bac +2/3 assistant manager, assistant ingénieur, BUT Marketing, gestion administrative, gestion des entreprises et des administrations, BUT en génie électrique, information produit, ou une expérience équivalente dans un environnement similaire. - Vous maitrisez l'outil Excel, outlook et idéalement un outil ERP. Vous êtes rigoureux et organisé, vous disposez d'un sens de l'analyse pertinent - Vous faites preuve d'intelligence situationnelle : vous savez travailler de manière autonome, mais vous n'hésitez pas à demander de l'aide ou à signaler des difficultés lorsque cela est nécessaire. - La maîtrise de l'anglais est indispensable (niveau B1) Ce que nous vous proposons ? - Un programme d'intégration personnalisé conçu pour faciliter les premiers pas dans l'entreprise - La possibilité d'apprendre et de se développer grâce aux formations d'une université interne primée et reconnue, notre Hi ! University - Des opportunités de carrière en interne, plus de 25 % de nos recrutements se faisant par le biais de la mobilité interne Quelles sont les étapes du recrutement ? - Une fois votre CV sélectionné, vous serez contacté par un recruteur pour un échange téléphonique. - Vous serez invité à un premier entretien avec le manager et le recruteur. - Un deuxième entretien sera ensuite organisé avec le N+2 et le responsable RH. Notre succès repose sur l'énergie collective. Rejoignez notre équipe dès maintenant et insufflez une énergie nouvelle à votre avenir ! Veuillez soumettre votre candidature en anglais. PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Employeur

Hager Group


Pourquoi rejoindre notre département SDM ? Au coeur du succès de notre entreprise, le département SDM (Solution Development and Marketing) est dédié à garantir une croissance durable et rentable à l'échelle mondiale. Notre équipe est responsable de la gestion d'une ligne de produits (CA et rentabilité) et de l'identification des produits et solutions qui façonneront l'avenir des marchés globaux. Nous élaborons des stratégies et des business cases complets, en parfait...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées (H/F)

    CRIT  - 67 - STRASBOURG

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, un étudiant pour un Bachelor administrateur d'infrastructures sécurisées...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées (H/F)

    CRIT  - 67 - Strasbourg

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, un étudiant pour un Bachelor administrateur d'infrastructures sécurisées...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Support ERP - Cegid H/F

    Cezam Recrutement  - 67 - SCHILTIGHEIM

    POSTE : Administrateur Support ERP - Cegid H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise dynamique dans le secteur du retail, à la recherche d'un Administrateur ERP opérationnel pour renforcer son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Systèmes/Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    EASTELSON  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Les missions proposées dépendent directement de l'équipe du client à laquelle vous serez affecté. En effet, plusieurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur / ingénieur système et Cloud F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Hays France  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Rattaché au Responsable de service, vous travaillez dans une équipe de plus de 20 personnes. Les missions sont les suivantes : * Maintenir et concevoir les architectures...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux F/H en alternance (H/F)

    Eléphant Bleu - Groupe Hypromat  - 67 - HOERDT

    Nous recherchons actuellement un Administrateur Systèmes et Réseaux F/H en alternance. Basé à Hoerdt (15 minutes de voiture au Nord de Strasbourg) Vos missions : Au cœur du service Direction des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Sécurité Cert H/F

    EURO-INFORMATION PRODUCTION  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Analyste Sécurité Cert H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous ferez partie de l'équipe CERT Crédit Mutuel Euro-Information en charge des activités d'anticipation et de réponse sur incidents de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Database Administrator F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    TOMORROW JOBS  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Intégré.e à une équipe de 6 DBA, vous serez responsable de l'installation et de la MCO des bases de données des clients de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Data base administrator H/F

    AquisIT  - 67 - STRASBOURG

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un.e data base administrator senior Missions : - Superviser l'exploitation et l'administration des SGBD clientes - Suivre les alertes log file et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    DBA Oracle - Mysql Santé H/F

    Externatic  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : DBA Oracle - Mysql Santé H/F DESCRIPTION : L'entreprise et l'équipe Cet acteur du domaine de la santé est en pleine transformation digitale suite à la fusion de plusieurs établissements. La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.