Foncia - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 06 - NICE
Offre n° 7271698
Foncia - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Emeria regroupe, à travers l'Europe, des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l'achat et la vente, le property management, et propose une gamme de services immobiliers allant des états des lieux et diagnostics techniques au courtage en assurances, en passant par la sécurité, les travaux d'entretien des copropriétés ou encore la commercialisation d'immeubles. Emeria est le nouveau nom de Foncia Groupe depuis 2022 : découvrez l'ensemble de nos marques. En 2022, Emeria rassemblait plus de 700 agences en Europe et près de 17 000 collaborateurs et collaboratrices, pour un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels au niveau international, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Rejoindre Emeria, c'est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont bienvenus. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert Participer à la digitalisation de ses métiers et de son business model Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Dans le cadre de sa forte croissance, Foncia (filiale du groupe Emeria) recherche pour le périmètre Administration de biens du disctrict SUD EST un Contrôleur de gestion opérationnel F/H. Poste à pourvoir en CDI. Référent dédié au Président du district, vous intervenez en tant que véritable expert en matière d'accompagnement de l'activité et d'analyse financière de la performance opérationnelle sur le district et le périmètre dédiés. Vous prendrez en charge les principales missions suivantes : Elaboration et pilotage du processus budgétaire Réaliser le processus budgétaire sur le périmètre district dans le respect du cadrage et du calendrier fixés, Piloter l'élaboration des budgets annuels ainsi que de l'actualisation budgétaire en cours d'année et des forecast en collaboration avec les équipes centrales du Siège et régionales (RH, projet.), Produire des additifs budgétaires en cas de croissance externe conformément au business plan défini lors du rachat. Supervision et contrôle des clôtures comptables Être le garant du respect des procédures groupe sur le périmètre dédié au rythme des clôtures comptables et garant de la fiabilité des données transmises à la comptabilité (notamment les éléments extra-comptables à intégrer dans les résultats pour davantage de conformité à la réalité économique de l'activité), Intervenir en tant que coordinateur et facilitateur des échanges entre les dirigeants opérationnels et la direction comptable dans un souci de fiabilisation maximale des données. Analyse de la performance Réaliser l'analyse de performance mensuelle du périmètre au rythme des clôtures comptables notamment par l'études des tendances, les écarts des résultats par rapport aux budgets et aux objectifs, la variation du BFR, etc. Identifier les messages clés au travers des grands indicateurs financiers et opérationnels et les partager avec le Président de district, Coordonner et consolider les plans d'action mis en œuvre localement dans les cabinets et métropoles du périmètre. Analyse financière opérationnelle Accompagner le Président de district dans la présentation des résultats auprès de la Direction Générale du Groupe et présenter les résultats lors des comités régionaux, Animer les managers financiers des structures du périmètre autour des grandes thématiques et actualités financières (suivi des indicateurs, fiabilisation des forecast, élaboration des budgets.), Contribuer à l'amélioration continue en proposant de nouveaux indicateurs/outils reporting au regard des besoins opérationnels. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Workday finance. Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Localisation : 81 Rue de France 06000 Nice Déplacement à prévoir sur la zone PACA Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Vous aujourd'hui : De formation supérieure Bac +4/5 en
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industriel (H/F)
LEGRAND - 06 - ANTIBES
Nous recherchons un(e) Responsable Contrôle de Gestion Industriel en CDI pour l'un de nos Pôles Industriels, basé à Antibes. Vous piloterez la performance financière de 4 sites industriels (à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion documentaire H/F (CDI)
06 - NICE
Responsable gestion documentaire H/F (CDI), Nice De lalignement stratégique des projets industriels à loptimisation de chaque maillon de la chaîne de valeur, nous aidons nos clients à améliorer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE BUDGÉTAIRE, FINANCIÈRE ET FISCALE (H/F) - MÉTROPOLE NICE CÔTE D'AZUR
06 - Alpes Maritimes
Référence CSP: O006250/513001098 Au sein de la Direction déléguée aux Finances, la Direction de la Stratégie budgétaire, financière et fiscale assure pour, le compte de la Métropole Nice Côte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale (H/F)
06 - NICE
Description du poste : En lien direct avec la direction et les équipes financières,marketing, vous aurez pour rôle d'optimiser la gestion budgétaire et d'accompagner la prise de décision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PAGE PERSONNEL - 06 - NICE
Descriptif du poste: En lien direct avec la direction et les équipes financières,marketing, vous aurez pour rôle d'optimiser la gestion budgétaire et d'accompagner la prise de décision...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 06 - ANTIBES
Descriptif du poste: Responsabilités : * Réaliser des audits financiers et opérationnels. * Analyser les états financiers et les rapports de gestion. * Identifier les risques et proposer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion H/F
Terideal - 06 - LE CANNET
Terideal se démarque ainsi depuis plus de 50 ans sur le marché de l'aménagement des territoires, des aménagements utiles au mieux vivre de chacun. Conception, réalisation, entretien, Terideal c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
06 - CAGNES SUR MER
Vos missions seront les suivantes : Contrôle et analyses financières :Délivrer toutes les analyses économiques indispensables à la prise de décision,Analyser et assurer le suivi des résultats...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
INTERIM NATION SIEGE - 06 - CAGNES SUR MER
Descriptif du poste: Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme du Groupe BELVEDIA, en intégrant notre belle équipe Azuréenne en tant que Contrôleur de gestion (F/H) dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Mayer Consulting - 06 - Alpes Maritimes
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos client basé à Sophie Antipolis nous recrutons un(e) Contrôleur DE GESTION Votre mission sera de garantir la fiabilité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)