- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Détail de l'offre 7283741
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Détail de l'offre 7283741
AGENT ÉTAT CIVIL POPULATION (H/F) - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN 50 - Manche
Offre n° 7283741
AGENT ÉTAT CIVIL POPULATION (H/F) - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN
50 - Manche
Publié le 09 novembre 2024
Référence CSP: O050241/108000652 Un Agent état civil population H/F Temps complet à Cherbourg-en-Cotentin Catégorie C, cadre d'emplois des adjoints administratifs Candidature interne ou externe Date limite pour candidater : 08 décembre 2024 Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours Vous aimez le grand large ! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage ! Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à c½ur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu'elle propose. En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle. MISSIONS Ayant pour mission principale de faire appliquer la réglementation, accueillir et informer les usagers, la Direction accueil population EST est chargée des tâches administratives relatives notamment à l'accueil des usagers, l'état civil, au funéraire, au recensement citoyen et au logement. En réponse à cet objectif, la direction se compose de 2 équipes population et d'un service réponse usagers. Rattaché à la cheffe d'équipe population, vous serez amené à travailler en polyvalence avec l'ensemble de l'équipe. *Etat civil .Rédiger les actes d'état civil et en assurez la mise à jour et la conservation ; .Assurer le suivi des dossiers de mariage et parrainage civil et participez à leur célébration ; .Enregistrer les demandes de PACS et en assurez le suivi ; .Délivrer les copies et extraits d'acte d'état civil ainsi que les duplicatas de livret de famille ; *Funéraire .Assurer la gestion du cimetière, suivez l'état des concessions à reprendre, abandonnées ou en mauvais état ; .Mettre à jour les fichiers cimetière ; .Etablir les actes de concession (achats et renouvellements) ; .Enregistrer les services funéraires et délivrez les autorisations correspondantes aux entreprises funèbres ; *Administratif .Gérer les demandes de titres d'identité (cartes d'identité et passeports) ; .Assurer l'enregistrement des demandes d'inscription sur la liste électorale et les changements d'adresse ; .Gérer les demandes d'attestation d'accueil et certificats divers ; .Assurer l'enregistrement des recensements citoyens.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant technique (H/F)
AIDES à DOMICILE - 53 - PRE EN PAIL ST SAMSON
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute. Nous recherchons un(e) assistant(e) technique secrétariat pour l'ADMR...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) - Val'orisons53 (H/F)
VAL'ORISONS 53 - 53 - LAVAL
À propos de VaL'orisonS 53 : VaL'orisonS 53 est une entreprise à but d'emploi engagée dans l'expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée", visant à créer 80 CDI à temps choisi sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - DAF Adjoint (H/F)
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD - 61 - VAL AU PERCHE
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un collaborateur H/F pour les missions suivantes : Adjoint au Responsable Financier France, vous animez l'équipe comptable et participez à l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
INSTITUT EDUCAT MOTRICE LA CLARTE - 35 - Redon
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
TEMPORIS - 14 - CONDE EN NORMANDIE
L'agence TEMPORIS Falaise (14700), recherche pour l'un de ses clients un ou une responsable planning ordonnancement Vos missions : - Centraliser et distribuer les demandes de délais - Répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de bureau cabinet comptable (H/F)
REDOUANE SABRINA - 14 - CAEN
Rejoignez un cabinet d'expertise comptable et de conseil reconnu par le plus grand nombre; 6000 clients, 530 collaborateurs sur la Normandie, 26 millions d'euros de Chiffres d'Affaires! Le cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE DU POLE FINANCES (H/F)
CC CINGAL-SUISSE NORMANDE - 14 - THURY HARCOURT LE HOM
La Communauté de communes Cingal - Suisse Normande (CCCSN) regroupe 42 communes et compte un total de 24 771 habitants. Elle regroupe aussi 13 écoles et 3 collèges sur son territoire. La collectivité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)